Posté le : 09-02-2008 à 20:58
Dindounette51, bonsoir,
C'est bien que tu aies réussi à négocier.
Et moi je comprends tout à fait ton envie de profiter de ta nouvelle famille seule à ton retour de maternité.
Je suis de tout coeur avec toi, tiens bon!
Duruty, bonsoir,
Moi aussi un jour, je serai belle-mère, mais moi, je serai accueillante et aimante avec ma belle-fille. Je lui ferais aucun coup tordu et je ne liguerai pas mes filles contre elle. Je ferai en sorte qu'elle se sente bien dans notre famille pour que mon fils soit heureux (après tout, s'il l'a choisie, c'est qu'elle a sa place. Je serai là pour elle quand elle en aura besoin et surtout, je ne saboterai pas leur mariage. Je serai même la plus heureuse et la plus cool des BM, parce que je sais ce que c'est que d'être haïe par la mère de l'homme qu'on aime. Et c'est pas agréable.
Comme elle avait le pouvoir sur sa famille (notamment mes belle-soeurs), chaque repas de famille avec eux était un calvaire, j'y allais la boule au ventre. Ma BM est maline, devant mon mari, elle fait la douce et gentille, mais dès qu'il quitte la pièce, j'en prends plein la gueule. Au début, il ne me croit pas. Et vient le jour où elle dérape à table devant tout le monde! Grillée la BM! Enfin, il comprend pourquoi je suis dans tous mes états quand je dois la voir!
Et un jour, ses soeurs ne sont plus dans le camp de ma BM. Elles finissent par m'apprécier. Je deviens plus forte dans le clan.
Mais elle tente un dernier coup et elle y arrive presque: elle menace de ne pas venir au mariage si elle n'en paie pas la moitié! Elle insiste, on cède. Elle me fait réserver une salle qui coûte les yeux de la tête, elle veut impressionner la galerie. Je verse un tiers de la somme pour les arrhes. Elle dit qu'elle nous donnera bientôt sa part. 2 mois avant la date du mariage, toujours pas de sous en vue. Je ne peux pas annuler la salle ni en prendre une autre, on n'a plus le temps ni l'argent. On pense sérieusement à annuler le mariage... On n'a plus les moyens pour une belle déco ni pour un traîteur, encore moins pour un photographe. Il faudra que je trouve une robe à un petit prix. Et qu'on fasse un barbecue. Dans une salle somptueuse. J'ai dû prendre un crédit dans une banque (que je paie toujours d'ailleurs) pour ne pas annuler le mariage.
Croyez-vous qu'une femme rêve pour ce grand jour d'un barbecue comme repas de noces? Heureusement, nos amis nous ont soutenu et ont offert de leur temps pour décorer la salle avec leurs moyens (c'était réussi avec pas grand chose!) et réaliser les brochettes. Mon père et mon beau-père, avec des copains, ont géré le barbecue (c'était bonne ambiance!). Ma mère avait préparé des plats asiatiques (les convives ont adoré!). Des copines ont fait des gâteaux. Et j'ai arrangé ma robe du mieux que j'ai pu. Mon oncle s'est occupé des photos, elles sont superbes.
Elle n'a pas réussi à gâcher ce beau jour et croyez-moi que les invités ne la regardaient pas tous d'un bon oeil...
Et depuis ce jour, elle ne dit plus rien de méchant. Déjà, je ne suis pas restée seule une seule fois avec elle, et en plus, je suis devenue forte, je ne la crains plus, elle et son ancienne toute puissance, et elle le sait.
Désolée, c'était un peu long mais ça fait du bien d'en parler... Pfiou!
Allez bisous les filles et à plus tard!