Posté le : 08-02-2008 à 15:51
salut...
Si ton medecin t'a fait faire des analyses, il a du controler les hormones, le fer, le magnésium, tout ca... Donc si tu n'est pas malade physiquement ou en carrence, c'est sans doute du surmenage, ou une deprime passagère.
je ne suis pas medecin, mais je trouve qu'en France, beaucoup trop de medecins préscrivent des antidepresseurs comme ca, à la légère... Et je trouve que tu as raison de te poser la question. Les antidepresseurs, ca sert à...soigner la depression. avec un suivi thérapeutique adéquat (thérapie). Par contre, peut etre que dans ton cas des calmants légers te conviendraient mieux ? En plus, les antidepresseurs ne font pas effet tout de suite, il faut attendre 2mois environs pour sentir les effets bénéfiques.
Pourquoi n'irais tu pas consulter qqun de compétant, dans le domaine des soucis psychiques? Si tu n'as pas de virus, un medecin généraliste est nettement moins bien placé qu'un psychiatre pour te soulager au mieux. Ce dernier te prescrira le bon traitement, si tu en as besoin. Et il pourra te conseiller, t'ecouter, t'orienter... bref, alléger ta souffrance actuelle :)
Ps: le psychiatre est un medecin, il peut prescrire des medicaments. ce n'est pas un medecin "pour les fous". Le psychologue, lui, n'est pas medecin, et ne peut donc pas prescrire de medicaments, meme si sa thérapie reste souvent bonne!