Chiens et bebe, sexe du bebe

Discussions

Auteur
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 15:41
bonjour à toutes, voila, je suis enceinte de 2 mois et je ressens une certaine crainte j'explique: je suis en couple depuis 2 ans et avec mon copain nous avons décidé, il y a un an, d'acheter un chien, c'est une femelle, un boxer, et jusqu'à maintenant, on l'a considéré comme notre "fifille", elle est très jalouse, par exemple, quand le chien de mes parents s'approche de moi ou de mon ami pour réclamer des caresses elle se met devant lui ou lui mord les pattes et ce dont je redoute c'est qu'elle soit jalouse du bébé et lui fasse du mal par jalousie, ma mère me conseil d essayer de répartir l'attention sur les deux mais j'ai tout de même un doute. Si parmis vous il y a des cas semblables est-ce que vous pouvez me conseiller?? J'ai une deuxième crainte, comme nous ne savons pas encore le sexe du bébé, mon ami est persuadé que se sera un garçon et j'ai peur qu'il soit déçu si c'est une fille, j'en ai déjà discuté avec lui mais il reste persuadé que se sera un garçon. merci
Mel
angelique692 1 messages
angelique692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 15:44
8) :bonjour!!cé cool mai il ne fo surtout pa stresser!! :D (
Angie631bb 21 messages
Angie631bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 15:53
[quote:b32b7bc562="saphirjean"]bonjour à toutes, voila, je suis enceinte de 2 mois et je ressens une certaine crainte j'explique: je suis en couple depuis 2 ans et avec mon copain nous avons décidé, il y a un an, d'acheter un chien, c'est une femelle, un boxer, et jusqu'à maintenant, on l'a considéré comme notre "fifille", elle est très jalouse, par exemple, quand le chien de mes parents s'approche de moi ou de mon ami pour réclamer des caresses elle se met devant lui ou lui mord les pattes et ce dont je redoute c'est qu'elle soit jalouse du bébé et lui fasse du mal par jalousie, ma mère me conseil d essayer de répartir l'attention sur les deux mais j'ai tout de même un doute. Si parmis vous il y a des cas semblables est-ce que vous pouvez me conseiller?? J'ai une deuxième crainte, comme nous ne savons pas encore le sexe du bébé, mon ami est persuadé que se sera un garçon et j'ai peur qu'il soit déçu si c'est une fille, j'en ai déjà discuté avec lui mais il reste persuadé que se sera un garçon. merci[/quote:b32b7bc562] Salut ! Pour ton toutou je pense qu'il ne faut surtout pas changer d'atitude avec lui et ne pas le délaisser quand bébé sera là... Moi aussi j'ai un chien et j'ai prévu de lui faire donner par mon chéri une peluche qui aura l'odeur du bébé quelques jours avant mon retour a la maison afin qu'il puisse s'habituer en douceur au bébé. Quand on sera rentré je ferais les présentation en faisant très attention tout de meme... bises
Guest357008
69 messages
Guest357008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 16:01
Coucou !! Et bien j'ai une chienne Dalmatienne de 1 an. Je suis dans mon 9 éme mois de grossesse. Depuis le début de ma grossesse, je ressens également des craintes vis à vis du comportement de ma chienne avec la petite puce à venir. Pour l'instant tout ce passe bien, dès que j'achéte quelque chose pour le bébé et bien je le fais sentir par mon chien, puis je la laisse aller dans la chambre, je ne la repousse pas, autant de câlins qu'avant, c'est un peu comme toi, la chienne était notre petit bébé à poils !!! :D Et le mieux, dès l'arrivée de votre enfant, il faut que le papa lui raméne un v^tement ou autre de la mater, comme ça le chien aura le temps de s'habituer à l'odeur, et quand vous rentrerez avec bébé, lui laisser sentir ce ti bout, et ne pas la repousser !! Pour le papa qui espère avoir un ti boy, ben c une chance sur deux, :wink: !! moi j'étais sur également d'attendre un garçon, et bien non c une fille !! et j'en suis très heureuse !! Pas de panique dans les deux cas vous serez comblet de joie !! Bizzzz et bonne grossesse
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 16:31
Salut, Je suis d'accord avec les autres pour lui faire sentir les choses de BB, c'est important. De plus ton BB ne sera pas nécessairement un étranger, il aura ton odeur, et la chienne peut rapidement devenir protectrice envers lui également. Enfin, je te conseille d'essayer de ne pas changer de comportement, je sais que c difficile mais c essentiel! Bon courage!
Guest631899
67 messages
Guest631899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 16:45
Bonjour! Comme dit plus haut, l'essentiel c'est vraiment que votre chienne ne soit pas délaissée après la naissance du bb...lui laisser la place qu'elle à aujourd'hui (même si c'est pas évident avec un bébé à s'occuper) C'est une bonne idée de ramener qq chose qui aura l'odeur de bb avant le retour de la mater :) je n'y avais pas pensé, je vais le faire aussi du coup! (pareil notre chienne à une place importante) Pour le sexe de bébé, ne stresse pas , le principal c'est de le savoir en pleine santé :D Bon courage,
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 17:05
merci beaucoup pour vos conseils, je n'aurai jamais pensé a lui ramener qq chose appartenant au bébé et lui faire sentir. jespere quelle l'acceptera.
Mel
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 20:21
J'ai un boxer mâle de 1an et je suis enceinte de 6mois. Nous allons au dressage avec lui, pour avoir tous les conseils et astuces! On nous a conseillé de donner un lange du bébé au chien avant le retour de la mat! Puis de présenter bébé au chien, et de ne pas lui donner moins d'attention qu'avant. Chez moi, il est devenu assez calme donc je ne dois pas m'en occuper non stop! Ouf, il ne devrait pas être jaloux de bébé! Il paraît que les boxers sont géniaux avec les enfants! (mais je ne les laisserai qd même jamais seuls, avec aucun animal d'ailleurs!) Petits trucs appris au dressage pour que le chien ne soit pas dominant: Le faire manger après nous. Quand on ouvre une porte, le chien passe après nous. Pas dans le fauteuil quand on y est. Pas dans le lit!!! Si possible mettre le panier dans une pièce à lui. Ne jouer avec lui et le caresser que quand on l'a décidé. C'est sympa le dressage, ça permet de mieux comprendre son toutou et... se faire comprendre! Bonne fin de grossesse et bonne "présentation" aux toutous!
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 19:03
Bonjour à toutes, j'ai lu tout vos témoignages et pardonnez moi à l'avance car je vais jouer les troubles fête.Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et attend un bb pour le mois d'aout, j'ai également 2 chiens dont l'un est un bas-rouge de 47 kg que j'ai depuis 10 ans nos chiens vivent dans la maison avec nous et font partie intégrante de la famille. Cependant je suis convaincue que pour qu'il n'y ait aucun problème que ce soit à l'arrivée du bb ou même avec de jeunes enfants il faut absolument que l'animal garde sa place d'animal et non d'enfant.En effet,les chiens sont des animaux qui vivent en meute et pour eux la famille est une meute qui fonctionne sur le mode de la hierarchie.Il est essentiel pour éviter tout conflit que le chien se retrouve tout en bas de l'échelle de cette hiérarchie(il doit être le dominé et non le dominant).Pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci avec mes chiens car j'ai veillé depuis leur plus jeune age à les éduquer dans ce sens.Je me permet d'être aussi catégorique car j'ai fait une formation d'educateur canin et je travail dans une clinique vétérinaire depuis 8 ans.Vous pouvez préparer votre chien à l'arrivée de bb mais sachez que ce ne sont pas les 1ers mois qui vont être les + délicats mais plutôt qd bb commencera à se déplacer et aller spontanément vers le chien.Surtout ne laissez pas le chien avoir un comportement protecteur envers votre enfant ou envers vous ,même si cela est flatteur c'est signe que votre animal est en train de s'approprier le rôle de chef de famille et c'est là que les ennuis commencent.Tout peut se passer merveilleusement bien à condition que chacun reste à sa place et sachez que votre chien ne sera pas malheureux d'avoir une place claire et définie (même si c'est en bas de l'échelle)car c'est comme ça qu'il fonctionnerai dans la nature et c'est le respecter que de ne pas le considérer comme un enfant. Voilà désolée d'avoir été aussi longue mais c'est difficile de faire court,il y a tellement de choses à dire sur le sujet mais je pense que le mieux c'est d'en discuter avec votre véto qui lui connaît votre chien et saura vous conseiller. Bonne grossesse à toutes Ps:j'espère n'avoir heurté personne mais je pense utile de partager mon expèrience car j'ai tellement vu d'accidents qui auraient pu être évités si ces bases avaient été expliquées.
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 19:16
Coucou,c'est re-moi,je viens de lire le témoignage de Caroandju juste au-dessus du miens.En fait tu as tout à fait raison et la liste d'attitudes à adopter envers ton chien est trés juste,quand on a compris ça, on a tout compris.C'est le meilleurs moyen d'éviter les problèmes et c'est une bonne idée de prendre des cours de dressage car c'est aussi une bonne façon d'avoir une vraie complicité avec son chien et de réussir à instaurer un bon équlibre dans la "meute"(oups,je voulais dire la famille)
rottweilers44 39 messages
rottweilers44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 19:52
[quote="saphirjean"]bonjour à toutes, voila, je suis enceinte de 2 mois et je ressens une certaine crainte j'explique: je suis en couple depuis 2 ans et avec mon copain nous avons décidé, il y a un an, d'acheter un chien, c'est une femelle, un boxer, et jusqu'à maintenant, on l'a considéré comme notre "fifille", elle est très jalouse, par exemple, quand le chien de mes parents s'approche de moi ou de mon ami pour réclamer des caresses elle se met devant lui ou lui mord les pattes et ce dont je redoute c'est qu'elle soit jalouse du bébé et lui fasse du mal par jalousie, ma mère me conseil d essayer de répartir l'attention sur les deux mais j'ai tout de même un doute. Si parmis vous il y a des cas semblables est-ce que vous pouvez me conseiller?? salut moi j'ai 4 chiens (des rott) je suis à J-21 de ma dpa et depuis que je suis à 4-5 mois de grossesse j'ai commencer à leur faire moins de calin pour les habituer à plus tard car je serais moins presente pour eux. je leur montre aussi mon ventre en leur disant que y a un bébé dedans et le plus jeune de mes chiens me fait des lechettes sur le ventre c'est marrant. et je suis souvent a me reposer donc il son habituer a me voir dans ma chambre à l'étage (qui n'ont jamais accès). actuellement ils sont encore present jour et nuit dans la maison car nous sommes en renovation mais mon mari s'active pour finir l'exterieur pour qu'ils soient des le printemps prochain dehors et on les habituera à etre dehors a fond de gouttes, normal et y en a au moins 2 des 4 qui reclame a aller toujours dehors. etre enfermer c'est pas top pour eux aussi. et plus tard cet été quand il fera chaud il passeront leur 1ere nuit dans leur chenil (ancienne soue a cochon renover pour eux de 6m2 avec un terrain de 300m2 pour eux) ils seront pas malheureux! mais pour la maternité il est donc conseiller de ramener des affaires de bébé pour qu'il est son odeur et le jour de ton retour il est conseiller de ne pas presenter le bébé directement au chien car pour lui tu lui presente un nouveau jouet ou nourriture tout depend comment il va le prendre. tu rentres normalement sans t'occuper du chien tu t'occupe d'abord de ton bébé puis apres tu vas dire bonjour jouer avec lui offrir une recompense... et c'est au chien de venir lui meme apres sentir le bébé mais il ne faut en aucun cas le repousser et le gronder s'il s'approche du bébé car il se fixera que le bébé = chose négatif pour le chien. ne jamais jouer aussi avec le chien et le bébé dans son panier ou dans sa zone a lui car pour lui egalement il le prendra pour son jouet. mais continuer a le caresser jouer avec lui comme avant. donc resumé ne jamais grondé un chien en presence du bébé (bébé=point négatif) et ne jamais laisser un bébéet un chien seul dans une meme piece ( que ce soit un caniche ou rott c pareil) j'espere avoir pu te renseigner un peu avec mon roman à bientot
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 17:48
Salut! Première réponse : nombreu-se-s sont les futurs parents a vouloir plutôt une fille ou plutôt un garçon et ca ne les empeche pas d'être tous gaga du bout de chou qui arrive avec le sexe qu'il veut...et qui n'est pas celui auquel on pensait! Ce n'est vraiment pas un pb!!! Deuxième réponse : J'allais dire j'ai un pb très similaire jusqu'à ce que je lise morgane c... Dont la réponse est très intéressante et convaincante mais me montre que ca ne convient pas du tout pour moi! :? J'ai une chatte de 5 ans, une adorable crème extrèmement caline et c'est là que ca blesse, extrèmement jalouse... Je ne crains pas outre mesure qu'elle fasse mal au bébé, autrement que par accident (le chat dans le berceau tout chaud) et ce d'autant plus qu'elle vient d'une famille où il y a eu trois bébés... Mais par contre elle est assez névrosée (avec crises de spasmophilie impressionnantes) et j'ai peur qu'elle reperde toute la confiance qu'elle a gagné auprès de nous...justement en quittant une famille ou il y avait beaucoup d'enfants et de chats... So... Les chats ne vivent pas en meute -et celle là moins que d'autres encore!!!- et comme les chats -ou chiens- élevés dans les familles, il faut prendre en compte à la fois son penchant naturel, mais aussi son adaptation au monde humain : B.Cyrulnik explique comment tous les animaux domestiques mettent en place une communication spécial humain qui n'a rien à voir avec leurs aboiements ou miaulements naturels par exemple... Par contre l'idée de la peluche ou du tee-shirt me semble excellente!!! Nous pour les nuits, on a une préposée ouinouin (sein) et une préposée miaou (câlin)... Ca promet!!!!!!! :roll: [img:e4469ed69e]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:e4469ed69e]
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 18:48
moi j'ai un bouledogue que je prend pour mon garcon aussi :lol: il va avoir 6 ans! ce qu'il faut faire c amener un body de l a maternité pour qu'il puisse le sentir en attendant que tu rentre et après bien lui faire sentire le bébé et surtout ne la delesse pas non plus mais si sur que tu sera moin avec le chien.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 11:20
[color=red:95f0c8ee82]Ohlala Nous aussi nous avon un chien. Un shar pei femelle de bientot 3 ans. Elle aussi est jalouse et surtout du chien de mes beaux parents lol. Le chien ne peut pas s'approcher de nous pour avoir un calin. On est oblige de l'ignorer. Maintenant pour le probleme de bebe je pense que le chien va s'habituer petit a petit. Au debut ma chienne etait tres jalouse de ma belle fille. Le chien se mettait entre nous quand elle s'approchais de nous, me sautais dessus quand je la prenais dans mes bras. Elle n'a jamais essaye de la mordre heureusement mais nous ne l'avons jamais laissee seule avec le chien. Maintenant tout se passe bien. De temps en temps le chien lui cour apres quand elle commence a courir dans sa chambre. La suit quand elle quitte le salon,... Je me dis qu'avec le bebe ca sera pareil. Au debut la chienne sera peut etre jalouse peut etre pas. On verra bien comment ca se passera. Ce qu'on fera c'est que mon cheri lui apportera le petit pyjama du bebe une fois que j'aurais accouche pour qu'elle sente cette nouvelle odeur. Je suis confiante. Je suis sure que tout se passera bien. Et si c pas le cas faudra etre patient.[/color:95f0c8ee82]
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 11:46
Salut! Pour répondre à jacmel,tu as raison avec un chat c'est complètement différent,il ne s'agit pas de vivre en meute avec une hiérarchie mais plutôt de cohabiter en se respectant mutuellement (ils sont territoriaux).J'ai moi même 2 chats et il est vrai que ma 1ère préocupation lors des 1ers mois de la vie de ma fille a été d'éviter qu'ils entrent dans la chambre et se couchent dans le berceau.Etonnement ils n'ont pas cherchés plus que ça ni l'un ni l'autre la proximité du bb, en fait ils la regardaient plutôt avec dégout. Par contre là où ça a été + difficile c'est + tard quand elle a commencé à vouloir les porter et jouer avec.Il faut savoir que plus un chat a été enquiquiné (j'entends par là manipulé) lorsqu'il était chaton,plus il est tolérant une fois adulte.Je pense que le fait que ta chatte vienne d'une famille où il y avait des enfants est une bonne chose car elle a été surement habituée à l'agitation et aux cris.Cela dit il faut ensuite autoriser les enfants à manipuler le chat tout en leur apprenant à ne pas lui faire de mal et le laisser s'en aller s'il le souhaite. Aujourd'hui ma fille a 4 ans et elle a su apprivoiser les 2 chats qui finalement adorent se blottir contre elle et se laissent volontier caliner. En ce qui concerne les crises de ta chatte cela peut rentrer dans l'ordre car dans pas mal de cas les chats font des sortes de pétages de plombs et souvent c'est parcequ'ils s'ennuient et l'arrivée de bb peut y remédier! Bonne grossesse et ne stresse pas,ce n'est pas ton bb qui serait suceptible de faire partir ta chatte mais plutôt l'arrivée d'un autre chat!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.