Etre enceinte n'est pas une maladie.....

Discussions

Auteur
cathieclemente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 08:46
Aujourd'hui, j'aimerai pousser un coup de ******* contre les gens qui n'arrête pas de faire passer les femmes enceintes pour des personnes malades. Il y a effectivement des personnes qui ont une grossesse difficile et je suis de tout coeur avec ces futures mamans. Mais lorsque tout se passe bien, il faudrait que les gens comprennent que si l'on peut travailler, c'est que l'on peut vivre normalement. tant que l'on se repose assez, que 'on ne porte pas de charge.... Si le but c'est d'enfermer une femme enceinte chez elle comme une pestiférée, je pense que c'est tout un concept que j'ai du mal à comprendre. Se préserver oui, mais se couper du monde non.... L'équilibre psychologique est tellement nécessaire pour une grossesse harmonieuse. A TOUS ET TOUTES, JE NE SUIS PAS MALADE......JUSTE ENCEINTE....
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 08:49
Et quand c'est l'inverse qui se produit? Quand personne ne prend en compte le fait qu'une grossesse c'est fatiguant et ça empêche de faire certaines choses, n'est-ce pas tout aussi révoltant??
cathieclemente 26 messages
cathieclemente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 09:07
MAis dans mon cas, j'ai surtout des gens qui voient ça comme une maladie... Entre certains au boulot qui n'arrêtent pas de dire ; " ah oui, tout va bien pur l'instant mais tu sais tu peux avoir de gros problèmes du jour au lendemain", entre certains des amis qui de jour au lendemain ne t'invitent plus sous prétexte que tu ne dois pas te fatiguer. J'ai été très fatiguée au début de ma grossesse et je dormais vraiment beaucoup. Et là je ne faisais pas d'extras pour que bébé prenne sa place naturellement. Mais maintenant que je vais bien, et que médicalement je n'ai pas d'ordre à rester chez moi enfermer, je trouve dommage que le fait d'avoir un joli ventre rebondi soit synonyme de handicap...
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:13
et quand c'est la personne concernée qui en profite un max!!!! qui ne veut plus travailler à partir de 4 mois de grossesse, ne plus faire son ménage ni les courses!!!!! ca ca me révolte tout autant!!! moi allant très bien j'ai travaillé jusqu'au dernier jour avt mon congès mat et pourtant je ne pense pas avoir un travail de tout repos, je suis infirmière dans un service de réanimation!!! et je n'ai meme pas pris mon heure de repos par jours parceque j'avais pas le temps et pourtant je travaillais en 12h donc si j'avais pu j'aurai pas craché dessus!!! voilà, les personnes qui se portent bien je ne voit pas pourquoi elle profite de leur état comme ca alors que bien d'autres femmes enceintes qui elles ne vont pas bien du tout et son obligées de s'arreter feraient tout pour pouvoir avoir une activité normale!!!!!!!!!!!!!
cathieclemente 26 messages
cathieclemente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 09:22
[quote:c99a9736fd="eliote"]et quand c'est la personne concernée qui en profite un max!!!! qui ne veut plus travailler à partir de 4 mois de grossesse, ne plus faire son ménage ni les courses!!!!! ca ca me révolte tout autant!!! moi allant très bien j'ai travaillé jusqu'au dernier jour avt mon congès mat et pourtant je ne pense pas avoir un travail de tout repos, je suis infirmière dans un service de réanimation!!! et je n'ai meme pas pris mon heure de repos par jours parceque j'avais pas le temps et pourtant je travaillais en 12h donc si j'avais pu j'aurai pas craché dessus!!! voilà, les personnes qui se portent bien je ne voit pas pourquoi elle profite de leur état comme ca alors que bien d'autres femmes enceintes qui elles ne vont pas bien du tout et son obligées de s'arreter feraient tout pour pouvoir avoir une activité normale!!!!!!!!!!!!![/quote:c99a9736fd] Je suis vraiment d'accord avec toi... De manière générale, on devrait prendre en compte vraiment les gens qui sont en détresse, et un peu moins les gens qui utilisent le système sans nécessité médicale..... En tout cas je te tire un grand coup de chapeau car ton métier n'est pas facile... Mon coup de gueule vient du fait que je suis secouriste dans une association. De mon propre chef, j'ai décidé de ne prendre que des postes où il y a une infirmerie pour que si jamais je suis fatiguée, je puisse m'assoir. J'ai donc éliminé tous les postes de secours en extérieur.... ET hier, en réunion je m'entends dire à tout va..." de toute façon, tu vas t'arrêter maintenant, tu ne peux plus faire de poste....." Si le congé maternité est donné à J-6semaines et que l'on peut bosser jusque là car tout va bien, je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter de vivre à côté...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 12:28
[b:04b550c235][color=olive:04b550c235]a les filles......vous avez de la chance que tout se passe bien....Pour ma part, depuis le début de la grossesse c'est tout le contraire et depuis un mois en MAP bref je m'étalle pas mais pour dire que meme si je vis tres vien ma grossesse......c'est tres tres tres tres difficile de rester toute la grossesse arrétée coupée du monde que ca soit travail ( je suis infirmiere aussi ) ou meme des amis et de la famille car je ne peux pas les voir comme avant..... Je commence à en avoir "marre" de ne pouvoir rien faire ( heureusement gygy m'a autorisé à me lever ) comme avant surtout quand a la base on est une pile electrique..... Enfin profitez bin surtout, vous avez de la chance et si j'ai une autre grossesse, j'espere qu'elle sera sans soucis[/color:04b550c235][/b:04b550c235]
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 15:47
Coucou les filles, Le problème est que l'on cherche à mettre une étiquette générale sur un évènement individuelle. Moi, j'habite aux Pays-Bas et ici on considère que la grossesse n'est pas une maladie: les femmes font du vélo enceinte, il n'y a pas de caisse femme enceinte dans les supermarchés, on ne laisse pas la place assisse dans le bus pcq la dame est enceinte. Mon copain néerlandais n'arrête pas de me dire que ce n'est pas une maladie, mais il y a des grossesses à risques et je me demande bien comment cela se passe ici. Je me rapelle que ma soeur devait rester coucher car risque de perdre le bébé et qui même en restant couché à accoucher à 7 mois de grossesse. En fait, il faut voir la chose au cas par cas.
Guest464036
14 messages
Guest464036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 17:40
Je pense qu'il faut relativiser, je suis Suisse et ici le congé maternité c'est à l'accouchement point barre lol... Par contre le sport, quand je vois que ma gygy ma engueulée aujourd'huis juste parceque j'ai couru apres le bus a 30semaine, je me dis que pas mal de sport doivent etre a arreter non???
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 19:03
Hello, Moi au boulot j'ai eu un gros souci. J'ai arreter de travailler 2 semaines avant mon congé pathologique. j'avais des contractions et j'étais épuisée. Mais mes chefs ne comprenaient pas, car elles, elles n'ont eu aucuns soucis pendant leurs grossesses.TANT MIEUX POUR ELLES!!!!! Alors je passais pour quelqu'un qui se plaignait et qui s'écoutait parler. Je vous avoue que ça fait vraiment mal. Pourtant je ne suis pas une fainéante au boulot mais quand le corps dit stop.... J'aurais bien voulu aller jusqu'au bout, au moins pour ne pas perdre trop d'argent et pour prouver que je n'étais pas une fainéante, mais je n'en pouvais plus. Alors au contraire, j'aurais bien voulu avoir des patrons qui compatissent un petit peu. Et je sais la grossesse n'est pas une maladie, on me le répète assez et ça commence à m'agacer.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 21:10
Juste pour te dire que je ne suis pas d'accors avec toi! Ma grossesse se passe super bien mais le seul soucis et que depuis le tout debut, je suis extrénement fatiguée! je dormais environs quize heures par nuit et aujourd'hui, si je dors moins de 12 heures, je suis obligée de me recoucher deux heures aprés m'être reveillé! Donc je ne suis pas d'accord, certe une grossesse n'est pas une maladie mais tu ne peux pas juger que sur ton cas à toi! tu vis ta grossesse et non la notre! Je suis en arret a cause de cela depuis le debut, donc je reste a la maison je suis en quelque sorte coupée du monde car je ne sors que trés peu ! Et cela ne m'empeche en aucun cas d'être epanouïe! Bises et désolée si je parrais mechante ce n'est pas du tout le cas mais personnellement je ne pense pas que tu puisses te mettre a la place des gens qui ont une grossesse de type superbe mais qui a coté de cela on d'autre désagréments
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 11:11
[color=red:e23fac5115]Alors ce post me fait rire. Je vous explique pq. Je suis enceinte de 3 mois et a la maison je fais tout. Je fais le menage, repassage, lessive, course. Je ne demande de l'aide a personne et cheri ne me prends pas pour qqun de malade. Heureusement d'ailleurs! Je n'ai pas peur de soulever un pack d'eau. Bon je ne vais pas exagerer non plus. Le plus marrant c'est au boulot. Tout le monde est super adorable avec moi. Mes collegues femmes sont super gentille, attentionnee et tout mais me laisse me debrouiller seule. Comme je le dis souvent je ne suis pas malade. Parcontre les hommes viennent tous en courant d que je fais qqch lol. Je suis caissiere vendeuse. Des fois je bouge un bac avec les chaussettes seule et d qu'un homme me voit faire ca il vient en me disant non mais arrete tu ne peux pas demander qqun a le faire? Si je prends deux caissons de caisse on vient me les arracher des mains :roll: Pour le moment la femme de menage est en vacance et donc on nettoie et passons l'aspirateur. Ben moi je n'ai pas le droit de passer l'aspi. Au debut c'est mignon comme tout mais hier j'en avais un peu marre. Je suis qqun qui bouge bcp. Je n'aime pas rester la sans rien faire et la on me laisse tranquille dans mon coin :evil: Bon je ne vais pas trop me plaindre parce que j'aurais pu tomber sur un directeur et collegues plutot mechants. [/color:e23fac5115]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 11:45
[b:aa0005a53c]Bonjour à toutes, Je pense que c'est une question de ressenti très subjectif. Mon exemple à moi, je suis nounou de 4 enfants dont 1 de 18 mois. Je ne travaille que 2 jours par semaine mais je fais 12h par jour. Il y a une maison de 350m2 à entretenir+beaucoup de voiture pour emmener les enfants aux activités. Je porte pas mal de poids.De plus ce boulot se situe à 50km de chez moi. Alors je le dis tout haut: JE NE LE SENS VRAIMENT PAS BIEN. Je m'endors au volant quand je rentre chez moi, j'ai des pertes assez foncées après ces journées de 12h, l'utérus tout contracté... Je ne suis "que" dans ma 8ème SA mais pardon, en mon âme et conscience, je pense ne pas pouvoir continuer comme ça, du moins pour le moment. Vais-je passer pour une fainéante? A côté de ça je ne suis pas inactive du tout mais je ce sont des activités que je peux doser comme je le sens, ce qui n'est pas le cas du boulot. Je valide: non je ne suis pas malade, mais pas en pleine possession de mes moyens physiques habituels non plus En tout cas bonne grossesse à toute :wink: [/b:aa0005a53c]
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:43
bonjour les filles, je fais un métier artisanal ,pas mal de sport, je suis quelqu'un d'autonome et assez active,le souci c'est que au début je n'ai pas assez fait attention à moi ,j'aidais mon mari à faire les travaux( peinture, platre) et du cou à 5 moi ma sage femme à decelée que bébé descendait at que mon col était un peu ouvert...... :shock: et me voilà allitée , je peux plus rienfaire :twisted: :twisted: j'ai du faire quatre sortie en deux mois( pour aller faire mes examens!!!) je commence à disjoncter. il y a bien sur des gens qui profitent du systèmes,pour moi se sont des assistés.mais il y a aussi des femmes dont la grossesse est un plus difficile et qui ont besoin de beaucoup de repos. l'essentiel est que nos bébous se portent bien ... bonne continuation à vous toutes
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 14:23
Hello, je crois que je me suis mal fait comprendre et j'ai toujours pris en compte ce que vous disiez. Je sais pertinemment que chaques grossesses étaient differentes. Depuis le début de ma grossesse, j'ai été très fatiguée moi aussi, je ne me suis jamais plainte. Mais depuis début décembre, je me trouvais tout le temps très mal, des gros maux de ventre, des migraines à répétition. J'allais quand même au travail, jusqu'à ce que j'ai des contractions. Je disais à mes chefs que j'avais mal, mais pour elles ce n'étaient rien , alors je faisais toutes les fermetures, des journées de 10 h. Jusqu'à ce qu'un jour j'ai du aller aux urgences, car mon ventre me faisait énormèment souffrir et j'ai eu très peur. Elles m'ont téléphoné pour savoir si je revenais au travail, mais mon gygy m'a formellement dit que je devais maintenant me reposer. Malgré cela, elles ont dit que je m'écoutais parler et qu'être enceinte n'était pas une maladie. Peut-être croyaient-elles que j'étais une minette qui profitait du système!!! Je comprend parfaitement les femmes enceintes pour qui tout ce passe bien et qui on peut-être des désagrements, je le conçois mais aussi il ne faut pas mélanger les femmes qui ont toujours un pet de travers et les femmes qui ont une grossesse fatiguante et difficile. Je souhaite à toutes vraiment une belle grossesse et de beaux bébés :wink: . Bises
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 19:04
salut moi j aurai tant aime ke ma grossesse se passe bien mais ca n a pas ete le cas a 4 mois de grossesse j ai eu un accident de voiture plus de peur ke de mal ensuite a mon boulot bizarrement mes chefs faisaient aussi une allergie aux femmes enceintes a 5 mois de grossesse rentree a lhopital penadnt 2 jours bcq de contractions...arreter juskau bout finalerment a 28sa encore hospitalisee mlais la encore plus grave j ai failli perdremon fils je suis restee 1mois 1/2 couchee a lhosto et puis j ai accouche a 35 sa donc non ce n est pas une maladie mais on porte kan meme 10kg deplus c tres fatigant et franchement les metiers debout ( moi je bossais ds la gde distrib) c pas une rigolade....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.