Posté le : 01-05-2008 à 21:55
[quote:dd18fceea3="darabeauvoir"]Bonjour à toutes!
Voilà, c'est ma première grossesse, je n'en suis qu'à 11 SA et je me dis que je serais sûrement crevée après avoir donné naissance à mon bébé. Je pensais donc dire à mon mari que ce serait bien qu'on repousse les visites des proches au 2ème jour. Seulement, il me dit que ça s'appelle "faire sa chieuse" selon lui, que personne ne comprendrait parce que ce n'est pas comme ça que font les français (je suis asiatique). Mais, les asiatiques ne font pas comme ça non plus (j'en sais rien d'ailleurs!) Je dis juste que le premier jour on aura sûrement envie d'être seuls avec notre enfant. Mais comme il est allé voir sa belle-soeur à peine après avoir accouché et qu'elle et son mari étaient ravis (ou était-ce juste de la politesse?), si je ne fais pas comme eux, je serais juste la sale co**asse qui empêche tout le monde d'être heureux pour nous!
Alors j'aimerais avoir votre avis (j'ai le temps d'y réfléchir, je suis censée accoucher en septembre), pensez-vous qu'il est normal que tout le monde vienne nous rendre visite dès l'accouchement ou comprendront-ils que j'aimerais sûrement me reposer? Mon mari me dit qu'ils ne viendront pas forcément passer du temps avec moi mais avec lui (ma famille et mes amis sont à Paris, nous habitons maintenant à Toulouse, sa famille est à Bordeaux soit à 2H30 de route d'ici à peine... Donc on sait déjà que mes parents seront difficilement là le jour même)
Merci de vos conseils avisés. C'est vrai que je ne veux pas paraître incorrecte ce jour là, j'aimerais savoir ce qui est d'usage... C'est vrai aussi que nos cultures sont différentes! Je n'ai pas la science infuse... Je veux faire les bons choix pour tout le monde.[/quote:dd18fceea3] La culture n'est pas pretexte a tous, ta culture est aussi ce que tu veux de mieux pour toi, et si tu n'as pas envie de voir les visiteurs dés le premier jour, libre a toi de leur dire zut!!Ce n'est quand même pas a toi de ménagé les autres juste après ton accouchement!! il ne mourrons pas pour un jour!
courage!