Visites le jour de l'accouchement ou pas? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 16:51
Salut, Vas y fait ta chieuse, moi aussi je ne veux être qu'à 3 pour le premier jour :)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 17:42
bonjour tout le monde bon bah alors je dois aussi être une chieuse alors :lol: car j'ai donné exactement les mêmes consignes à chéri : "personne le 1er jour pour toutes les raisons déjà citées : repos, profiter de cette nouvelle vie à 3, les soins, les débuts probablement difficiles de l'allaitement" ma mère est au courant et l'a très bien pris, par contre je ne sais pas si chéri l a dit à sa mère (tiens il va falloir que je lui demande) Je dois être déclenchée samedi ou lundi (en fonction de la visite de demain) et si c samedi les visites pourront commencer le dimanche après midi et si c lundi bah le mardi après midi ce qui est bien c qu à la mater où j'accouche les visites sont de 12h à 20h (interdit le matin :D ) et pas + de 2 personnes à la fois donc je pense que tout devrait bien se passer, enfin j'espère a+ et bon courage à toutes
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 18:44
[quote:554d4754b3="AnnabelMamandeFlora"][quote:554d4754b3="rachou1980"]ce qui est bien c qu à la mater où j'accouche les visites sont de 12h à 20h (interdit le matin :D ) et pas + de 2 personnes à la fois donc je pense que tout devrait bien se passer, enfin j'espère a+ et bon courage à toutes[/quote:554d4754b3] Salut, Je te rassure les visites le matin sont rares. Ce n'est que le papa normalement. Moi c'était de 13 à 20h. Une fois ma belle soeur est arrivée à 20h et elle est partie à 22h, personne ne lui a rien dit ;) Concernant les "2 personnes maxi" moi aussi c'était ça. Une fois ils étaient 8 (pas venu ensemble, mais ils sont tombés en même temps..) plus papa et moi et les auxiliaires n'ont rien dit ;)[/quote:554d4754b3] à la mater où je serai c à peu près pareil (j'en ai parlé avec les sages femmes et elle peuvent pas faire la police c normal), en même temps on ne peut mettre une sage femme ou autre devant chaque porte de chambre surtout si les personnes arrivent séparément (dommage :lol: ) mais je me suis bien chargée de crier sur tout les toits le réglements de la mater en espérant que cela fasse son effet, et je me ferai une joie de le rappeler de toute façon je suis plutôt du genre à dire les choses alors il n y a pas de raison que ça change, je risque même d'être encore plus chiante :lol: et franchement je me fiche de savoir si je blesse quelqu'un car quand on a peu de jugeote on doit bien se dire que la maman qui vient d'accoucher après 10h (voire +) de travail a besoin de repos heureusement que mon chéri est plus diplomate que moi :lol:
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 10:43
Pour ma part, j'ai été voir ma meilleure amie le jour de son accouchement. J'avais l'impression que je devais être là ce jour là ! Mais la fatigue et le stress font qu'elle n'était pas bien du tout et n'arrêtait pas de pleurer. Du coup je me suis promis que plus jamais je n'irai voir les parents à la maternité. Finallement ça ne dure que trois jours, et les visites à domicile sont bien plus sympas :wink: Si tu veux éviter trop de visites, pourquoi ne pas attendre avant d'annoncer la bonne nouvelle à tout le monde? Apprendre la naissance le deuxième ou troisième jour, n'a rien de choquant :wink:
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 11:11
moi je ne pense pas que tu fais ta chieuse et puis c'est pas lui qui accouche a la limite papy et mamy et puis j'espère que tu accoucheras vers 12h comme ça pas le temps de venir et puis si tu le souhaite parles en a la sage femme qui te suit pour qu'elle insiste bien pour qu'il n'y ai pas trop de monde de plus y a aussi bbé a prendre en compte lui aussi sera très fatigué et si il a trop de monde il va constament hurler et etre enervé ton homme lui est sur un nuage il n'a pas les meme contraintes physique que toi et puis commence a en parler avec ta famille qui je suis sur comprendra très bien pour certaines personnes nous on avait envoyé les faires part 1 jour avant que je ne sorte de la mater comme ça moins de monde et puis on a pu profiter de bbé et les gens on bien compris ils osnt venus a la maison et c'etait plus agrèable pour tout le monde moi mes soeurs sont venus le lendemain sans que ça ne les choques .bon courage
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 15:38
Bonjour à toutes ... Ca me fait plaisir de trouver un post sur ce sujet !!! Alors moi je ne veux voir personne quand je serais à la maternité ... Chéri il ne dit rien il doit penser que dans 7 mois j'aurais changé d'avis ! Mais je ne pense pas. Ca me fait peur de m'occuper d'un nouveau né, j'ai toujours eu une peur bleu des bébés alors là pour notre bébé je voudrais être tranquille pour apprendre à le connaitre, apprendre à m'en occuper correctement, à l'allaiter .... et puis être un peu égoiste ça ne fait pas de mal !!! C'est notre 1er enfant et on veut le garder pour nous tout seule durant quelques jours ! Enfin c'est surtout moi qui veut ça !!! Le problème c'est que je ne l'ai encore dit à personne et je sais d'avance que dans ma famille ils vont faire la tronche mais c'est pas grave ... Bisous à toutes et sincèrement je pense qu'à la maternité c'est le bien être de la maman le plus important donc il faut faire comme nous on le sens ... Il faut que l'on soit bien pour bien s'occuper de notre bébé !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 22:03
[color=blue:467f269e6b][b:467f269e6b]coucou alors déjà pour éviter les visites le 1er jour, tu ne préviens personne le 1er jour :wink: héhé, moi c'est ce que j'ai fait sinon c'était sûr que ma mère se pointait.... :lol: Donc, j'ai accouché le vendredi 2/03 à 1h38 du mat' et les premières visites se sont faites le soir à 19h... C'est clair que j'aurais accouché en journée, ils ne l'auraient tous su que le lendemain... Quant au fait de porter bébé, pour moi il en était hors de question...puisqu'il dormait tout le temps, ça m'a facilité le travail. :wink: N'ayez pas peur de faire ce que VOUS avez envie. :wink: @+[/b:467f269e6b][/color:467f269e6b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 08:48
Ah! Je suis rassurée les copines, de voir que je ne suis pas une tarée psychopathe parce que je sais d'avance que j'aurais besoin de récupérer des forces après avoir donné la vie à mon bébé! J'ai pas encore vu ma maternité alors je sais pas trop pour les visites mais j'espère aussi qu'elles seront interdites le matin!!! Ca fait du bien de lire vos témoignages parce que ce sujet me trotte dans la tête depuis plusieurs jours et je me dis "et si c'était vrai? et si j'étais juste qu'une chieuse?" Et en fait non! Je suis normale! Merci encore et continuez, ça m'encourage et me donne plus de force pour croire en ce que je veux vraiment pour le premier jour de mon bébé! Gros bisous à toutes et bienvenu dans notre monde au bébé de rachou1980!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 10:00
Je m'étais dit , je ne veux voir personne , et mon homme et moi nous étions d'accord.. Sauf que devant le visage d'ange de ma puce, j'ai craqué je voulias la montrer à toute la ville !! :lol: J'ai appelé ma mère et elle a accouru le lendemain, faut dire elle habiote à 150 kms; mais elle a tout lâché !! J'ai dit oui aussi pour des copines de bureau, 2 triées sur le volet.. et bien sûr les beaux parents, ça c moins drôle.... Méfiez vous les filles, moi aussi comme vous je disais " personne " , mais je vous assure quand vous avez vos bébés dans les bras , vous iriez même les faire admirer au boulanger en face de la mater !! :lol:
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 21:06
[color=blue:7b59db7b61]Mon ccouchement : perdue les eaux à 10h le soir à la maison... donc là on se dit, c'est bon c'est pour dans la nuit... hi! :D Tellement excités (mon homme et moi même) que pendant que je prenait une douchette vite faite, j'entend mon homme qui tel à sa mère!!!! alors moi je lui dis : y a pas de raison si tu préviens ta mère on prévient la mienne :wink: ... du coup il appel ma mère! :wink: L'horreur j'entend qu'elle lui demande si il faut qu'elle parte tout de suite ou pas!!!! là je lui cris :[size=18:7b59db7b61] Oh! non maman, ça va aller, j'accoucherais tranquille juste avec mon homme!!!![/size:7b59db7b61] coup de flippe, c'est qu'elle aurait pu débarquer en plus :lol: et puis dans la foulée je préviens ma meilleure amie que c'est parti!!!! :D YOUPI! Mon homme fais pareil avec son pote :wink: chez nous quand y en à un qui fais quelque chose, y a pas de raison, l'autre le fais aussi... pas de jaloux!!! :lol: accouchement super rapide naissance de notre poupette à 4h10, donc nuit blanche.... dans la matinée pas trop de repos.... le début d'aprem arrive et là...... pfffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!! ça défile...... Pas trop d'ami finalement (sauf ceux qui étaient prévenu : les meilleurs potes) mais la famille... qui s'éternise.....ma mère... qui veut prendre des photos avec tout le monde. Ah! la j'ai dis NON! Elle à a peine quelques heures... on va la laisser tranquille peut-être, c'est pas un jouet, elle va pas passer de bras en bras, non mais!!!!! [size=18:7b59db7b61]ça m'as gonflée[/size:7b59db7b61] En plus ils décrochaient pas quoi, c'était pas une petite visite rapidos histoire de voir sa bouille (pour la famille je parle, les amis eux, sont passé vite fait.....). non, la famille (ma soeure, son fils, ma mère, mon frére, ma belle-mère, mon bof) est restée jusqu'à ce que la sage-femme les virent!!!!! Franchement pour le deuxième et ben je feras "ma chieuse" si il le faut!!!!! personne avant le 2ème jour, parceque c'est crevant et surtou pour bébé... quelle agression pour un petit être qui vient de naître!!!!! ok, il oublie vite, mais sur le moment ça les énervent nos p'tits bout!!!! sincérement en prévenant les gens je pensaient pas qu'ils passeraient tous au même moment et qu'ils resteraient aussi longtemps. dans ces moments là je crois, les gens on tellement envie de voir la petite frimousse du nouveau-né qu'il ne pense même pas au reste..... et la famille en particulier, ils posent même pas la question si ils peuvent passer ou pas, ils pensent que c'est normal!!!!! Alors même si ça peut "se comprenrdre".... je pense que la première journée c'est important de la passer en comité restreint : cad :[b:7b59db7b61] papa, maman et bébé. :wink: [/b:7b59db7b61][/color:7b59db7b61]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 21:30
Ouais! Encore un avis qui va dans mon sens! Je me sens plus forte grâce à vos témignages les filles! J'ai 6 mois pour être ferme et dire ce que je souhaite! Et je vais y arriver grâce à vous, MERCI GROS BISOUS LES MAMANS ET FUTURES MAMANS!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 01:16
au Québec pour un accouchement vaginale ,on es hospitalisé 48h après l'accouchement.. donc pour ma part aucune visite..jaurais plus besoin de repos que de visite! je recevrais 1-3 personne par jour pour un 30aine de min chacune a mon retour a la maison.. ils auront bien assez de temps pour le voir! jaurais une aide a la maison pour les plus grand et les taches ménagères(probablement la b-m!)pour les 2-3 premieres semaines... voila!
najwasylvia 35 messages
najwasylvia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 08:30
[quote:b19b883db7="petitedoula"]au Québec pour un accouchement vaginale ,on es hospitalisé 48h après l'accouchement.. donc pour ma part aucune visite..jaurais plus besoin de repos que de visite! je recevrais 1-3 personne par jour pour un 30aine de min chacune a mon retour a la maison.. ils auront bien assez de temps pour le voir! jaurais une aide a la maison pour les plus grand et les taches ménagères(probablement la b-m!)pour les 2-3 premieres semaines... voila![/quote:b19b883db7] Bien moi je veux juste clarifier que peut etre au Saguenay d'ou tu viens c est 48 heures.......... Mais a Montreal , grand centre urbain............c est 24 heures maintenant, et meme moins si tu accouche le soir. car tu quitte au plus tard a 15 heures. Pour un accouchement naturel. Donc Darabeauvoir, vient accoucher a montreal tu eviteras tous ces problemes lolllll. Non a vrai dire, si tu n as pas envie de voir les gens, je te comprends, mais tu sais ne commence pas a etre anxieuse tout de suite,pour un si petit topic. Si ils sont a te visiter, fait semblant de dormir et ils seront genes de rester la a te regarder avec ton petit bebe. En tout les cas........... bonne chance quand meme
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 11:41
Ah oui je viendrais bien au Quebec! J'adore! C'est vrai que le Canada en général est un coin que j'aimerais bien visiter... Bonne idée le coup de la feinte dodo! Si on ne respecte pas mes volontés c'est ce que je ferais! De toute façon ils auront pris l'habitude, je dors tout le temps, n'importe où. Ils savent que je suis une dormeuse par nature, ils ne se douteront de rien!!! Ca va mieux quand même d'en avoir parlé avec vous, parce que je me pose moins de questions. Je sais maintenant que ce ne serait pas forcément perçu comme un caprice de ma part (sauf par les mal-polis et les gens qui ne connaissent pas la décence) et donc je suis beaucoup plus sereine. Je sais que je ne pourrais empêcher personne de venir à la maternité le jour J (ils n'en feront sûrement qu'à leur tête en se disant qu'ils sont l'exception à la règle) alors je ne ferais aucun effort pour paraître moins fatiguée ni même m'empêcher de dormir ou de donner le sein à mon bébé! Je ferais tout simplement comme s'ils n'étaient pas là, après tout, je les ai prévenus... Merci en tout cas de votre soutien à toutes, je vous embrasse...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 14:29
[quote:132a5f118f="NajwaSylvia"][quote:132a5f118f="petitedoula"]au Québec pour un accouchement vaginale ,on es hospitalisé 48h après l'accouchement.. donc pour ma part aucune visite..jaurais plus besoin de repos que de visite! je recevrais 1-3 personne par jour pour un 30aine de min chacune a mon retour a la maison.. ils auront bien assez de temps pour le voir! jaurais une aide a la maison pour les plus grand et les taches ménagères(probablement la b-m!)pour les 2-3 premieres semaines... voila![/quote:132a5f118f] Bien moi je veux juste clarifier que peut etre au Saguenay d'ou tu viens c est 48 heures.......... Mais a Montreal , grand centre urbain............c est 24 heures maintenant, et meme moins si tu accouche le soir. car tu quitte au plus tard a 15 heures. Pour un accouchement naturel. Donc Darabeauvoir, vient accoucher a montreal tu eviteras tous ces problemes lolllll. Non a vrai dire, si tu n as pas envie de voir les gens, je te comprends, mais tu sais ne commence pas a etre anxieuse tout de suite,pour un si petit topic. Si ils sont a te visiter, fait semblant de dormir et ils seront genes de rester la a te regarder avec ton petit bebe. En tout les cas........... bonne chance quand meme[/quote:132a5f118f] donc si a mtl c'est 24h cette année l'an prochain se sera le cas aussi ici au saguenay lan prochain!! on vous suit de près mdr!! moi ca fait mon affaire de ne pas y resté longtemps surtout que maintenant les bb reste de toute facon avec nous ds la chambre 24h sur 24...ne vont pas a la poupou a moins d'être mal en point! plus vite je suis chez moi mieux c'est!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.