Posté le : 08-02-2008 à 08:52
coucou,
tu peux t'adresser a la puericultrice de la PMI, c'est elle qui fait les visites chez les nounous,
mais...ne te fais pas trop d'illusion...
j'ai eu moi aussi des pbm avec une ass.mat (pas du tout le meme genre...elle nous a juste planté a 2 jours du debut de la garde car elle avait trouvé un contrat + interessant!)
j'ai appelé la PMI, la ils ont fait une enquete et ils se sont rendus compte qu'elle faisait signer plusieurs contrats en meme temps et choisissait celui qui lui convenait le mieux a la fin, elle a donc perdu son agrément
mais après j'ai rencontré d'autres nounous:
1 qui ne parlait pas francais,
1 qui n'avait qu'un studio et qui gardait 3 enfants (ds 30 m2!),
1 qui avait trop mal au dos pour porter ma fille (mais qui se sentait qd meme capable de la garder...),
1 qui ne fournissait rien (ni lit, ni jouets, ni nourriture, ni transat, ni poussette...)
et encore qqs autres dans le meme genre,
j'ai appelé la PMI....la puericultrice m'a repondu que si ils durcissaient leurs criteres il y aurait penurie de nounous (j'habite a Lyon, bcp de demandes) donc qu'il fallait etre moins exigeante et prendre "la moins pire" (pas mal hein comme reponse?!)
heureusement j'ai trouvé LA perle grace au relais d'ass.mat et au bouche a oreilles dans le quartier
bon courage en tout cas!!!!
il existe heureusement des ass.mat merveilleuses qui font leur metier avec passion...mais ca peut prendre du temps pour en trouver 1!
(on a mis 1 an pour trouver la notre!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”