PRobleme NOunou (Page 2)

Discussions

Auteur
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 19:30
y'en a mare de c'est nounou qui ne font ca que pour gagner de l'argent facile elle nous font vraiment de la mauvaise pub ,moi meme etant nounou j'avou que comme vous toutes si je travaille c'est que je n'ai pas le choix mais les enfants sont loin d'etre malheureux certe quand il merite d'etre puni et bien oui je le puni mais bon ca c'est quand ils sont dejas grand j'eduque les enfants comme j'eduquerais les mien et avec autant d'amour la preuve en est que le petit que je gardai l'anne derniere (qui entre nous etais plutot dur dans son genre du style vider un sachet de platre a prise rapide dans les wc )hier ma apeller pour que je vienne le garder parceque je lui manquais .j'aime reelment les enfants que je garde ou que j'ai garder mais il est vrai aussi que je selectionne les gent avec qui je travail il faut que nous soyons entierement dacord sur l'education a leur fournir ,je demande toujours aux parent de mamener 2 3 jouet de chez eux CAR UN ENFANTS PEUT IMPORTE SON AGES A BESOIN DE REPERE ET QUE CA Les aident d'avoir des objet famillier quils ne seront pas obliger de preter .enfin bon c'est juste pour dire que nous ne somme pas toutes pareil.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 20:57
[quote:1c886ed240="katounettef"]y'en a mare de c'est nounou qui ne font ca que pour gagner de l'argent facile elle nous font vraiment de la mauvaise pub ,moi meme etant nounou j'avou que comme vous toutes si je travaille c'est que je n'ai pas le choix mais les enfants sont loin d'etre malheureux certe quand il merite d'etre puni et bien oui je le puni mais bon ca c'est quand ils sont dejas grand j'eduque les enfants comme j'eduquerais les mien et avec autant d'amour la preuve en est que le petit que je gardai l'anne derniere (qui entre nous etais plutot dur dans son genre du style vider un sachet de platre a prise rapide dans les wc )hier ma apeller pour que je vienne le garder parceque je lui manquais .j'aime reelment les enfants que je garde ou que j'ai garder mais il est vrai aussi que je selectionne les gent avec qui je travail il faut que nous soyons entierement dacord sur l'education a leur fournir ,je demande toujours aux parent de mamener 2 3 jouet de chez eux CAR UN ENFANTS PEUT IMPORTE SON AGES A BESOIN DE REPERE ET QUE CA Les aident d'avoir des objet famillier quils ne seront pas obliger de preter .enfin bon c'est juste pour dire que nous ne somme pas toutes pareil.[/quote:1c886ed240] Merci de se temoignage... merci aussi a toi maman heureuse! Alors en fait la avec ma copine ca se passe bien en + elle la connait donc super! mais je me demande si il ne faut pas trouver une nounou au plus vite pour ladapter doucement ou est ce que ca la perturberait de trop?! Sinon je voudrais faire une lettre pour denoncer ce quelle a fait ou plutot ce quelle n'a pas fait seulement le probleme c'est que comme Lola n'y a eté que 2 jour je vais perdre de la credibilité!!! Mais a qui faire cette lettre???
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 21:59
[quote:d60e2026e6="lepticha"]Alors en fait la avec ma copine ca se passe bien en + elle la connait donc super! mais je me demande si il ne faut pas trouver une nounou au plus vite pour ladapter doucement ou est ce que ca la perturberait de trop?! Sinon je voudrais faire une lettre pour denoncer ce quelle a fait ou plutot ce quelle n'a pas fait seulement le probleme c'est que comme Lola n'y a eté que 2 jour je vais perdre de la credibilité!!! Mais a qui faire cette lettre??? [/quote:d60e2026e6] non en effet, je pense qu'il vaudrait mieux pour elle que tu trouves assez rapidement une nounou, car comme t'as dit pour ta copine 1 fois, 2 fois ça passe mais il ne faudrait pas non + que ça devienne trop régulier... le mieux serait de contacter ton centre PMI, leur expliquer ce qu'il s'est passé (même seulement 2 jours tu restes crédible, car c'est du vécu), et voir avec eux s'il y a une autre AM qui pourrait accueillir ta puce et faire donc une adaptation qui permette à chacun de trouver sa place, tout en douceur.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 00:04
pour savoir a qui ecrire lalettre appelle la pmi et demande la fonction et le nom de la personne qui preside la comission d attribution de l agrement comme sa ta lettre sera nominativement adressée donc sa fait plus serieux
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 08:52
coucou, tu peux t'adresser a la puericultrice de la PMI, c'est elle qui fait les visites chez les nounous, mais...ne te fais pas trop d'illusion... j'ai eu moi aussi des pbm avec une ass.mat (pas du tout le meme genre...elle nous a juste planté a 2 jours du debut de la garde car elle avait trouvé un contrat + interessant!) j'ai appelé la PMI, la ils ont fait une enquete et ils se sont rendus compte qu'elle faisait signer plusieurs contrats en meme temps et choisissait celui qui lui convenait le mieux a la fin, elle a donc perdu son agrément mais après j'ai rencontré d'autres nounous: 1 qui ne parlait pas francais, 1 qui n'avait qu'un studio et qui gardait 3 enfants (ds 30 m2!), 1 qui avait trop mal au dos pour porter ma fille (mais qui se sentait qd meme capable de la garder...), 1 qui ne fournissait rien (ni lit, ni jouets, ni nourriture, ni transat, ni poussette...) et encore qqs autres dans le meme genre, j'ai appelé la PMI....la puericultrice m'a repondu que si ils durcissaient leurs criteres il y aurait penurie de nounous (j'habite a Lyon, bcp de demandes) donc qu'il fallait etre moins exigeante et prendre "la moins pire" (pas mal hein comme reponse?!) heureusement j'ai trouvé LA perle grace au relais d'ass.mat et au bouche a oreilles dans le quartier bon courage en tout cas!!!! il existe heureusement des ass.mat merveilleuses qui font leur metier avec passion...mais ca peut prendre du temps pour en trouver 1! (on a mis 1 an pour trouver la notre!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 14:16
Pas facile de trouver une bonne nounou. Quand j'en cherchais une l'année dernière pour ma fille, j'ai passé quelques nuits blanches, certaines visites m'ont vraiment fait flipper, et je me disait que je ne pouvais pas laisser ma puce chez elles. Et j'ai fini par en trouver une, le feeling est passé tout de suite quand je l'ai vu prendre mon bébé dans ses bras et lui parler.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 14:17
Pas facile de trouver une bonne nounou. Quand j'en cherchais une l'année dernière pour ma fille, j'ai passé quelques nuits blanches, certaines visites m'ont vraiment fait flipper, et je me disait que je ne pouvais pas laisser ma puce chez elles. Et j'ai fini par en trouver une, le feeling est passé tout de suite quand je l'ai vu prendre mon bébé dans ses bras et lui parler.
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 13:18
[quote:c2138d0b53="lepticha"]Deja merci de mavoir repondu!! ouf quelle soulagement vos reponses... Deja au plus jy pense au moin je veux la remettre... elle nira plus la voir.... je sais que la nounou nous jugera disant quon aurait du essayé plus longtps mais je suis incapable de lui confier une heure de plus... je vais dire a mon homme de lui telephoner car je ne veux pas lentendre je suis incapable de lui parler et il lui dira quil ira recup les couches et quelle sera payer a la fin du mois comme convenu. je peux la payer que a la fin du moi hein??[/quote:c2138d0b53] Alors là, n'aie aucun remord.... elle peut bien te juger!!!tu t'en fiches!!! C'est TON bébé qui compte avant tout !!!! Bon courage à toi!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 20:19
Merci! Bon aujourdhui je me suis enfin decidé a contacter des nounous j'ai envoyé des mails si lundi je n'ai toujours pas de réponses je les relancerais par telephone! La Lola commence a raler des qu'elle voit des inconnu (surtout homme) et pleure facilement si elle je pars d'une piece mais quand ma mere la gardé ce week end il n'y a pas eu de soucis je pense qu'elle rentre dans un mauvais age... Ca plus les dents la pauvre !!! Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.