Posté le : 07-02-2008 à 18:55
Coucou ! :wink:
Pendant 3 mois j'ai dû mettre ma fille chez la nounou, en attendant d'avoir une place en crèche. on a eu la chance de tomber direct sur une assistante maternelle expérimentée, attachante et qui connaît son métier !
mais tu as eu raison de laisser tomber avec elle car c'est hyper important que t'ais confiance en celle qui garde ton p'tit bout, car sinon ton p'tit bout le ressent et n'a donc pas confiance non plus.
par contre si je peux te donner un conseil, si tes plages horaires te le permettent, essaye vraiment de faire une adaptation en douceur ! c'est primordial pour toi, le papa, et votre bébé ! lorsque tu auras trouvé une nouvelle nounou essaye de voir avec ta copine si elle peut pas s'occuper de ton p'tit bout le temps de l'adaptation. comme ça tu le mets 2h le 1er jour, puis le matin + le midi, puis enfin le matin + le midi + la sieste, jusqu'à passer une journée entière.
c'est hyper important (lorsqu'on peut se permettre de le faire bien sûr, question temps) car ça permet vraiment de faire les choses en douceur et donc le mieux possible.
bon courage pour retrouver quelqu'un de bien ! elles ne sont pas toutes comme ça, promis ! :wink:
(mais perso depuis que Clara est en crèche je ne regrette rien ! la crèche est vraiment faite pour elle : elle adore ! :D )