Posté le : 06-02-2008 à 17:22
Bonjour
Je voudrais juste t'apporter mon petit point de vue ...
1/ moi aussi comme toi j'ai vecu des douleurs insuportable avant d'accoucher (peritonite, multiples fracture du bras + deboitement clavicule + deboitement épaule en meme temps) moin aussi comme toi je me disais avant d'accoucher "ouai c bon j'ai supporté ça je supporterai les contractions je veux pas de péridurale" MAIS je peux t'assurer que quand tu aura tes contractions (pas les petites 1ere) tu suplira la sage femme d'aller appeler l'anasthésiste VRAIMENT !!!! :lol:
2/ je ne sais pas si tu est allé au cours de prépa mais il explique que pour la césa le mode d'administration de l'anesthésie c quasiment la meme chose ... tu verra aussi l'aiguille (bon moi je l'ai pas vu quand on ma fait l'épisio !!)
3/ les suites de la césa c pas génial : tu peux pas porter ton bb , les cicatrices font mal (plus que l'épisio) et tu reste plus allongé que l'épisio c'est a dire que ce n'est pas toi qui lui donnera le bain en 1er etc ...
4/ moi aussi je ne voulais pas d'épisio mais franchement pense un peu (je ne dis pas que tu ne le fais pas :oops: ) au bb pour lui il vaut mieux un petit coup de ciseaux plutot que de rester plus lontemps compressé avant la delivrance et pour toi aussi il vaut mieux une épisio qu'une dechirure ...
Si malgrès tout ça tu ne changes pas d'avis ne CULPABILISE PAS c'est pas parce que tu demandes une césa que tu es une mauvaise mere !!!! et puis c'est ton choix personnel parles en avec ton ami ou mari mais sache que c'est toi qui sera sur la table !!!
en tout cas BON COURAGE :wink: biz
Une jeune maman très très heureuse
[quote:bc3a2fd1e7="koyala"]Bonjour à toutes!
Je vois beaucoup de filles trouver du réconfort et des réponses ici, alors à mon tour, j'en appel à votre aide... Je m'excuse d'avance d'etre un peu longue...
Voilà, j'ai une peur panique de l'épisiotomie. Ce n'est pas une simple peur, c'est vraiment phobique. Avant de tomber enceinte, je savais qu'étant phobique des piqures, je n'allais pas opter pour la péridurale. Ca ne me fait pas peur, car je sais que je peux etre trés résistante à la douleur (j'ai déjà par le passé supporté bien des choses par refus d'anesthesie locale...)
Mais voilà, plus j'avance dans ma grossesse, et plus la panique me prends quand je pense à l'épisiotomie. Et je me dis qu'en plus de ca, si jamais je devais en subir une, je n'aurais pas la péri pour ne pas m'en rendre compte... Je sais que ces craintes sont psychologiques. J'ai essayé de travailler dessus, j'en connais les causes. Mais rien ne change vraiment.
J'ai tellement la trouille, que mon gynéco m'a proposé la césarienne.
J'ai refusé catégoriquement. mais plus le temps passe et plus ca me trotte dans la tete. Je me sens super mal et coupable. Et je n'ose pas en parler à mon chéri... J'en suis à mon 7eme mois de grossesse. Et je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à ca... Il y a 3 semaines, j'ai été mise au repos car le bébé est pressé de sortir. Et moi je me dis qu'un accouchement prématuré, c'est l'episio assurée. Et je culpabilise à mort de penser à ca plutot qu'aux conséquences pour mon petit.
Jme sens pas bien du tout par rapport à tout ca :([/quote:bc3a2fd1e7]