Peur de l'episio on me propose la cesarienne? (Page 3)

Discussions

Auteur
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:32
une rebellion s'impose mdr!! parce que sincèrement croire que l'épisio évie une déchirure c complètement dépassé!!les médecin devrais suivre d'autre cours tout au long de leur carrière pour les éduqué un peu!! ds tout les cas n'est il pas possible pour la miss de se faire un plan de naissance!!! et si je comprends bien le doc qui fais son suivie et accouchement préfère la césarié plutot que de lui dire qu'il ne lui fera pas d'épisio??? parce que la solution es la...le doc na qua dire qu'il ne lui fera pas d'épisio, ca finit la!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:34
bah debbie, j'en ai les larmes aux yeux aussi à te lire !! Les hormones de la grossesse me rendent bien émotive, mais c'est clair que c'est émouvant et que ca doit etre un moment magique, innoubliable, et je comprends pourquoi tu en redemandes !!! L'autre jour j'ai vu ca à la télé: une maman qui sortait son bébé comme toi. Ca m'a donné trop envie de vivre la meme chose! (mais toujours sans épisio, hein... on s'entend... ;))
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:39
petite doula: oui, mon gynéco pense que la césarienne pourrait etre la solution si j'ai tellement peur de l'épisio car il ne peut pas me garantir à 100% de ne pas me couper... La rebellion est en marche, t'inquiete pas... ;) concernant le plan de naissance, c'est tout à fait possible. encore faut il que le personnel soignant et le gynéco s'en souvienne au moment voulu !!! Ce n'est malheureusement pas toujours le cas... mais j'ai quand meme de la chance avec mon gynéco: il me propose la césarienne certes, mais il est aussi d'accord pour m'aider à accoucher dans la position de mon choix y compris dans la baignoire! Alors je me dis que si j'opte pour le travail le plus naturel possible, avec les positions qui me conviennent et qui aident bien le bébé à descendre, qu'en plus j'utilise EPI NO avant la naissance, je diminue quand meme les risques d'une épisio, non ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 16:25
valais: bah mon gynéco m'a dit que meme s'il devait avoir recours aux forceps, l'épisio etait pas systématique... mais bon quand il y a souffrance foetale et qu'il faut que ca aille vite c'est sur que bon...dans ce cas là...
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 16:28
petitedoula je comprend ton agacement d ailleurs je suis pas spécialement favorble a l épisio, pour moi ca fesait 30 min que je poussait quand il m ont dit on vas utiliser les forceps, alors là j ai poussé de toute mes forces et visiblement la peau été tellement tendue que ca a faillit déchiré, il a donc décidé de me couper!!! pour un bébé de 3.040 kg j suis un peu deg d avoir une épisio!!! mais a bon aprés ca la tete est sortie direct, alors je les remercie de ne pas avoir utilisé les forceps!!! pour ce qui est de l émotion je crois qu un accouchement est vécu de facon tellement intense que tout ce qui se passe autour tu l oubli et puis si ton gygy est sympa et qu il te laisse faire a ton rythme, dans la position que tu veux, si tu te sens vraiment prete a accouché par voie basse fait le, si tu ne le sens pas et que le jour de l accouchement c est la panique parce que tu n es pas bien, c est pas la peine, seul toi peut savoir ce qui est le mieux pour toi!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 16:36
[quote:567b110463="VALAIS"]koyala :arrow: je ne sais pas si c'est pareil d'un endroit à l'autre mais après mon accouchement j'ai eu besoin d'en parler car la fin a été très dur physiquement mais surtout psychologiquement. Et là la sage femme m'a dit que dès qu'il devait utiliser des instruments genre forceps ou ventous il faisait systèmatiquement une épisio[/quote:567b110463] je le pensais aussi. mais mon gynéco m'a dit le contraire... Mais ceci dit, je pense que ca depend de l'elasticité de chacune. et puis aussi s'il faut faire trés vite ou pas ? je sais pas... En tout cas, ca change d'un etablissement à l'autre, ca c'est certain! Qu'en est il au Quebec, petite doula? sais tu si c'est systématique? Je voulais te dire aussi... depuis le temps que je vois la photo de ta fille au fil des forums: elle est trop jolie!!! :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 17:01
bien en faites l'épisio n'est pas non plus systématique ds le cas d'une sortie instrumental(forcep ventouse) le risque es plus accru et je dirais que les statistique d'épisio existent encore a cause des ces type d'acouchement plus particulier.. donc le 6-10% d'épisio serait a mon avis liée au extraction instrumentales. [quote:f11b1e9b9a]petitedoula je comprend ton agacement d ailleurs je suis pas spécialement favorble a l épisio, pour moi ca fesait 30 min que je poussait quand il m ont dit on vas utiliser les forceps, alors là j ai poussé de toute mes forces et visiblement la peau été tellement tendue que ca a faillit déchiré, il a donc décidé de me couper!!! [/quote:f11b1e9b9a] je préfère déchiré que de me faire coupé!! entre 2-3 petit point sur une lèvre et une 10aines sur le périné mon choix es vites fait! jai déchiré de 3 point a chaque acouchement...rien ny parait plus! et la douleur très supportable!
Guest303873
87 messages
Guest303873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 17:22
Bonjour Je voudrais juste t'apporter mon petit point de vue ... 1/ moi aussi comme toi j'ai vecu des douleurs insuportable avant d'accoucher (peritonite, multiples fracture du bras + deboitement clavicule + deboitement épaule en meme temps) moin aussi comme toi je me disais avant d'accoucher "ouai c bon j'ai supporté ça je supporterai les contractions je veux pas de péridurale" MAIS je peux t'assurer que quand tu aura tes contractions (pas les petites 1ere) tu suplira la sage femme d'aller appeler l'anasthésiste VRAIMENT !!!! :lol: 2/ je ne sais pas si tu est allé au cours de prépa mais il explique que pour la césa le mode d'administration de l'anesthésie c quasiment la meme chose ... tu verra aussi l'aiguille (bon moi je l'ai pas vu quand on ma fait l'épisio !!) 3/ les suites de la césa c pas génial : tu peux pas porter ton bb , les cicatrices font mal (plus que l'épisio) et tu reste plus allongé que l'épisio c'est a dire que ce n'est pas toi qui lui donnera le bain en 1er etc ... 4/ moi aussi je ne voulais pas d'épisio mais franchement pense un peu (je ne dis pas que tu ne le fais pas :oops: ) au bb pour lui il vaut mieux un petit coup de ciseaux plutot que de rester plus lontemps compressé avant la delivrance et pour toi aussi il vaut mieux une épisio qu'une dechirure ... Si malgrès tout ça tu ne changes pas d'avis ne CULPABILISE PAS c'est pas parce que tu demandes une césa que tu es une mauvaise mere !!!! et puis c'est ton choix personnel parles en avec ton ami ou mari mais sache que c'est toi qui sera sur la table !!! en tout cas BON COURAGE :wink: biz Une jeune maman très très heureuse [quote:bc3a2fd1e7="koyala"]Bonjour à toutes! Je vois beaucoup de filles trouver du réconfort et des réponses ici, alors à mon tour, j'en appel à votre aide... Je m'excuse d'avance d'etre un peu longue... Voilà, j'ai une peur panique de l'épisiotomie. Ce n'est pas une simple peur, c'est vraiment phobique. Avant de tomber enceinte, je savais qu'étant phobique des piqures, je n'allais pas opter pour la péridurale. Ca ne me fait pas peur, car je sais que je peux etre trés résistante à la douleur (j'ai déjà par le passé supporté bien des choses par refus d'anesthesie locale...) Mais voilà, plus j'avance dans ma grossesse, et plus la panique me prends quand je pense à l'épisiotomie. Et je me dis qu'en plus de ca, si jamais je devais en subir une, je n'aurais pas la péri pour ne pas m'en rendre compte... Je sais que ces craintes sont psychologiques. J'ai essayé de travailler dessus, j'en connais les causes. Mais rien ne change vraiment. J'ai tellement la trouille, que mon gynéco m'a proposé la césarienne. J'ai refusé catégoriquement. mais plus le temps passe et plus ca me trotte dans la tete. Je me sens super mal et coupable. Et je n'ose pas en parler à mon chéri... J'en suis à mon 7eme mois de grossesse. Et je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à ca... Il y a 3 semaines, j'ai été mise au repos car le bébé est pressé de sortir. Et moi je me dis qu'un accouchement prématuré, c'est l'episio assurée. Et je culpabilise à mort de penser à ca plutot qu'aux conséquences pour mon petit. Jme sens pas bien du tout par rapport à tout ca :([/quote:bc3a2fd1e7]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 17:40
moi aussi je prefere une petite dechirure qu'une grosse incision du périné... D'autant que les dernieres statistiques montrent que les dechirures cicatrisent mieux et font moins mal que les coupurent nettes, parceque justement, ca se déchire dans le sens des fibres musculaires. alors que la coupure... bah... non! merci pour ton temoignage bichonmamour :) Tous les temoignages m'eclairent! et merci bcp de me rappeler que c'est mon choix, et que je ne dois pas culpabiliser !! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.