Posté le : 06-02-2008 à 13:54
[quote:785d9cb07d="koyala"]merci de ta réponse gloubinette...
mais tu ne comprends pas, c'est une phobie, c'est pas une simple peur. Et NON, je n'accepterai pas la péridurale. Et meme sous péridurale, je pèterais un plomb si on doit me faire une épisio...
Je sais que tous les gynéco/sage femme ne sont pas les memes, et mon gynéco m'a bien dit qu'il n'aurait recours aux ciseaux que si vraiment y a risque de dechirure ou souffrance foetale. Mais meme. Ca ne me calme pas.
La déchirure, ca me fait pas peur. l'incontinence qui peut en découler non plus. La douleur ne fait pas peur non plus. je n'ai peur que de cette épisiotomie qui pour moi serait une reelle mutilation.
pour ce qui est de la prématurité, il me semble que si, on fait une épisio quasi systématique, pour éviter au bébé de devoir forcer avec sa petite tete et lui éviter ainsi des souffrances ou des efforts...
Suis je vouée à etre une mauvaise mère si j'accepte la césarienne? Est ce qu'il vaut pas mieux un accouchement par césarienne serein plutot qu'un accouchement par voix basse qui se passerait dans la panique et la frayeur?[/quote:785d9cb07d]
coucou
j'avais aussi la phobie de l'episio, et c'est rien de le dire car j'étais comme toi, je preferais un césarienne sous anesthesie gene que de me faire couper, pareil pour la péri phobique des piqures alors dans le dos c'était meme pas la peine.
je peux t'assurer que lorsque tu auras tes contractions tu ne penseras qu'a une chose, ne pas souffrir ni faire soufrir ton bébé. j'ai supplié pour la péri qui finalement a coté des contractions est une piqure de moustique et apres j'ai plus rien senti en bas, meme quand elle visitait pour verifier l'ouverture et ça meme si c'est des soins a faire apres, franchement je le regrette pas.
mais avec de la chance, ton bébé passera comme une lettre à la poste sans que tu n'ai rien enfin je te le souhaite ^^