Posté le : 06-02-2008 à 15:30
je sais petitedoula, bien sur l épisio n est pas automatique et heureusement mais malheureusement, en france elle est assez courante, des qu ils voient que ca coince, qouik il coupe!!!
ce que j ai apprécié pendant mon accouchement deja le fait de tout controlé, la péridurale ne fesant plus effet depuis longtemps, et supportant les contractions, j ai pu poussé de toutes mes forces, je ne te cache pas que mon accouchement fu long, mais je l ai trouvé trop court, j en redemande!!!
ensuite cette sensation unique que tu as quand tu sens progresser a chaque instant ton petit bout de toi vers la sortie! c est ENORME c est INOUBLIABLE, tu le sens descendre pui remonter au fur et a mesure des contractions et des poussées
cette ambiance, en salle d accouchement ou tout le monde te soutien, et t encourage, les forces que t arrive a réunir aprés 22heures de travail!!!
et enfin le meilleur moment de ma vie, quand il m ont dit attraper le!!!
je me suis relever (comme j ai pu) j ai glissé mes mains sous les épaules de mon fils et je les sortie moi meme, je me le suis posé tout de suite sur ma poitrine, et une vague d émotion ou tu réalise que c est toi qui as fais ca , tous ces efforts, toutes cette puissance, pour un si petit etre!!!
désolé pour la longueur, mais j en ai les larmes aux yeux chaque fois que je repnse a mon accouchement, je refais ca quand tu veux!!!