Peur de l'episio on me propose la cesarienne? (Page 2)

Discussions

Auteur
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:11
[quote="VALAIS"][quote:6f5ebbba42="koyala"]rhodia, j'habite en suisse, et ici c'est autorisé les césariennes dites "de confort" dans certains cas... Mais c'est quand meme assez rare je te rassure. Je ne sais pas ou tu es mais je suis en Suisse en Valais. Et chez moi la césarienne de confort n'existe pas du tout. La césa c'est pire et de toute façon tu auras la péri. Sincèrement laisse faire les choses comme elles doivent ce faire et prend sur toi. Si ca n'est pas pour toi fais le pour ton bb[/quote:6f5ebbba42] je suis à geneve! Et j'ai rencontré des mamans à la maternité qui avaient effectivement fait ce choix... Et mon gynéco me l'a proposé en dernier recours hein... Il ne m'a pas encouragé dans cette voie, il m'a simplement dit qu'il le ferait si je le lui demandais, car c'etait bien la seule facon d'écarter à 100% le risque d'épisiotomie. Dites... y en a t il parmis vous qui connaissent EPI NO ? Ou mieux, qui l'ont utilisé ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:19
mimi49 merci de ton temoignage! Encore un qui rassure un peu :) En plus tu dis bien que la douleur de l'accouchement peut etre supportable :D Le probleme dans ce que tu me dis, c'est que le gynéco ne te demande pas l'autorisation quand il doit couper, il coupe.... Et j'ai franchement peur de ca: qu'on me mette devant le fait accompli ! Bon, au moins, ptetre que du coup j'aurai pas eu la panique à l'annonce "je dois couper"... La piqure pour l'anesthesie (pour recoudre), ca fait mal comment ??
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:22
merci rhodia! la suisse est pas trop mal effectivement :) Et au niveau de l'accouchement il me semble que l'on est un chouilla en avance sur la france. (je précise l'accouchement, parceque par exemple le droit à l'avortement, on l'a pas depuis bien longtemps...) On a meme des maisons de naissance qui fleurissent. mais pas encore assez. L'Etat refuse de débloquer les budgets grrr
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:22
perso on m a fait une peri qui ne fesait plus effet a la fin donc j ai tout senti, je dis tout sauf l épisio, pareil c est quand il m ont dit qu ils allaient me recoudre que j ai compris!!! franchement l épisio en elle meme ne fait pas mal du tout et cicatrise assez bien ce qui me fais bizard c est que tu ai fais des études d infirmieres et que tu ai peur des aiguilles :shock: ca ne devait pas etre tout rose :? sinon la césarienne je ne te le conseille pas, si c est juste par peur des aiguilles ou de l épisio, la de toute facon tu aura une rachi ( donc comme péri) et de plus, ca ne sera pas une petite coupure de 2 ou 3 point mais on t ouvre le bas du ventre!!!! (meme si maintenant les cicatrice sont jolie et bien caché ce n est pas anodin!!!) franchement a choisir.... :shock: :shock: :shock: aprés a toi de voir, mais accoucher naturellement c est magnifique, et comme tu t en doute aprés tu oubli tout, la douleur et le reste!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:27
debbie: je préfère me faire couper le ventre plutot que le vagin..... C'est une phobie qui est due à des traumatismes. je voulais répondre à ton interrogation par rapport à ma phobie des aiguilles et mes études d'infirmiere: je n'ai eu aucun probleme lors de mes etudes ni lors de mes stages. je sais trés bien piquer les autres, et je sais mettre à l'aise les patients qui ont la trouille du coup !! Pour ce qui est de l'entrainement lors des ateliers pratique, mes camarades me prétaient volontier leur bras tout en sachant qu'ils ne me toucheraient pas! Eh oui, on etait trés solidaire sans doute car nous n'étions pas trés nombreux :)
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:43
oui, forcement la je crois que ca va etre chaud!!! si vraiment tu ne peux pas faire autrement, c est peut etre mieux ainsi si tu dois etre mal pendant ton accouchement c est pas la peine. alors par contre si tu dois faire une césarienne dite de convenance dans ce cas il faudra bien la prévoir!! et oui si le travail venait a commencé, on ne sais jamais. certaine phobies sont dur a maitriser surtout quand ca se rapporte a du vécu. ne tinquiète pas quoi que tu décide, le principal c est que dans quelque temps tu mette au monde un joli bébé en pleine forme, si pour cela tu dois subir d une césarienne par ce que tu ne peux pas faire autrement, alors fais le!!! mais une chose, il faut que tu en parle avec ton homme, le mettre au courrant de tes craintes et de ta décision!! allez te stress pas, tous va bien se passer :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:56
oui je vais essayer d'en parler à mon chéri... meme s'il est au courant de mes craintes, il n'imagine pas que je puisse opter pour la césarienne... Et je sais qu'il m'en voudrait bcp si je décide au final cette solution! sans communication, je n'arriverai à rien ! En tout cas, merci bcp de m'avoir répondu, et de ne pas m'avoir jugée :) Ca fait vraiment du bien de pouvoir confier ses inquiétudes à d'autres qui sont passées par là ! Je vous dirai ce que j'ai finalement décidé :)
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 15:00
je vais te dire la seule crainte que j avais face a la césarienne c été d accoucher toute seule!!! c est bete non?? je voulais absolument que mon chéri soit la, alors renseigne toi, si ca se trouve il aura le droit dit assister!!! perso je suis contente d avoir échapé a la césarienne, car j ai adoré mon accouchement...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:04
bah j'ai visité la clinique... et j'ai demandé: mon chéri n'a pas le droit d'etre là pour la césarienne..... C'est vrai que ca me déplait bien cette idée d'etre seule si c'est une césarienne... J'avais pas pensé à ca... C'est dommage que la clinique refuse la présence des peres au bloc. je sais que certains hopitaux acceptent. mais bon. c'est un détail. ceci dit, un détail qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'accouchement par voie basse ;) c'est quoi que tu as tant adoré dans ton accouchement ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:10
dsl les filles mais pouvez vous m'expliqué pourquoi a vous lire j'ai l'impression que l'épisio es systématique?? pourquoi j'ai cette impression que ce n'est pas vous qui accouché??? l'accouchement es un acte naturel qui vous appartient.. jE ne comprends les médecin sont pourrit ou quoi!! les sage femme ne vous aide pas pour poussé??? au Québec le taux d'épisio es a son plus bas!on es toute pareilles... on accouche pas mieux que vous et on a pas d'épisio pour autant!! j'arrive pas a saisir !! si quelquun peut m'éclairé je suis preneuse!!
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 15:13
[quote:097f46d0b5="koyala"]merci auroregw pour ta réponse!! Ca fait du bien de savoir que je suis pas la seule dans mon cas! J'espere que je serai comme toi au moment de l'accouchement et que tout se passera aussi bien que pour toi :) Elle est belle ta pitchoune! mais comment as tu fait pour gérer tes craintes pendant la grossesse? Avais tu des "trucs et astuces" pour te sentir plus sereine ?[/quote:097f46d0b5] et bien j'essayais de me persuader que c'etait rien, que d'autres femmes étaient passer par là etc mais jusqu'a là salle de travail j'ai eu peur et puis au final la douleur des contractions etant tellement forte que c'est a ce moment que j'ai compris qu'une tite piqure pouvait pas etre pire lol ça peut paraitre ridicule mais ça aide bien à se convaincre et puis mon mari etait là aussi pour me rassurer. je sais pas si ça t'aidera mais en tout cas pour l'avoir tester je sais qu'au prochain bébé, je referais le même choix ^^
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 15:16
[quote:f83a6f3a57="koyala"]merci auroregw pour ta réponse!! Ca fait du bien de savoir que je suis pas la seule dans mon cas! J'espere que je serai comme toi au moment de l'accouchement et que tout se passera aussi bien que pour toi :) Elle est belle ta pitchoune! mais comment as tu fait pour gérer tes craintes pendant la grossesse? Avais tu des "trucs et astuces" pour te sentir plus sereine ?[/quote:f83a6f3a57] et bien j'essayais de me persuader que c'etait rien, que d'autres femmes étaient passer par là etc mais jusqu'a là salle de travail j'ai eu peur et puis au final la douleur des contractions etant tellement forte que c'est a ce moment que j'ai compris qu'une tite piqure pouvait pas etre pire lol ça peut paraitre ridicule mais ça aide bien à se convaincre et puis mon mari etait là aussi pour me rassurer. je sais pas si ça t'aidera mais en tout cas pour l'avoir tester je sais qu'au prochain bébé, je referais le même choix ^^
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:23
petitedoula je t'explique !!! en france, bcp de gynéco ont été formé dans l'idée que l'épisio évitait forcément une déchirure. et que c'etait bien mieux. comme la position avec les pieds dans les etriers..... La France détennait donc un des records en taux d'épisiotomie. genre 83% chez les primipares si mes souvenirs sont bons. Mais bien sur, cette pratique est dépendante du praticien, et mme souvent de l'établissement lui meme. Comme il y a des maternités pro-allaitement, il y a des maternités pro-épisio... Heureusement depuis peu, un gros mouvement s'est mis en place pour limiter les épisiotomies. Car effectivement, toutes les femmes sont faites pareil, et quand on voit qu'en Suede le taux n'est que de 8% chez les primipares (toujours de mémoire...je peux me tromper un peu), sans pour autant plus de déchirures, bah on se pose des questions... Bcp de sage femmes et de gynéco qui se tiennent au courant des nouvelles etudes, etc, savent bien que cette pratique est trop répandue... Et qu'elle n'évite pas forcement une déchirure. Mais les choses évoluent lentement... tellement lentement...
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 15:30
je sais petitedoula, bien sur l épisio n est pas automatique et heureusement mais malheureusement, en france elle est assez courante, des qu ils voient que ca coince, qouik il coupe!!! ce que j ai apprécié pendant mon accouchement deja le fait de tout controlé, la péridurale ne fesant plus effet depuis longtemps, et supportant les contractions, j ai pu poussé de toutes mes forces, je ne te cache pas que mon accouchement fu long, mais je l ai trouvé trop court, j en redemande!!! ensuite cette sensation unique que tu as quand tu sens progresser a chaque instant ton petit bout de toi vers la sortie! c est ENORME c est INOUBLIABLE, tu le sens descendre pui remonter au fur et a mesure des contractions et des poussées cette ambiance, en salle d accouchement ou tout le monde te soutien, et t encourage, les forces que t arrive a réunir aprés 22heures de travail!!! et enfin le meilleur moment de ma vie, quand il m ont dit attraper le!!! je me suis relever (comme j ai pu) j ai glissé mes mains sous les épaules de mon fils et je les sortie moi meme, je me le suis posé tout de suite sur ma poitrine, et une vague d émotion ou tu réalise que c est toi qui as fais ca , tous ces efforts, toutes cette puissance, pour un si petit etre!!! désolé pour la longueur, mais j en ai les larmes aux yeux chaque fois que je repnse a mon accouchement, je refais ca quand tu veux!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:31
une rebellion s'impose mdr!! parce que sincèrement croire que l'épisio évie une déchirure c complètement dépassé!!les médecin devrais suivre d'autre cours tout au long de leur carrière pour les éduqué un peu!! ds tout les cas n'est il pas possible pour la miss de se faire un plan de naissance!!! et si je comprends bien le doc qui fais son suivie et accouchement préfère la césarié plutot que de lui dire qu'il ne lui fera pas d'épisio??? parce que la solution es la...le doc na qua dire qu'il ne lui fera pas d'épisio, ca finit la!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.