Je suis perdu

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 18:46
voila bonne nouvelle ce matin jai recu la prime a a naissance je me suis chouette cette aprem je vais pouvoir commencer a acheter les affaires de mon fils en me retrouvant dans le rayon couche shampooing etc je me suis senti perdu je le suis encore d'ailleur jai ma liste il n'y a pas de prob le soucis c'est que devant tout c'est produit je ne savait pas quoi acheter quelle marque prendre car je ne veut pas de sous marque. jai failli me mettre a pleurer meme si mon cheri etait avec moi je me suis senti seul au monde.la seul chose ou je sais que je ne me suis pas trompé c'est les couche j'ai pris des news baby 1 paquet de 2a 5kg et un autre de 3a 6kg. pour le reste je sais pas quoi prendre je pense que je vais demander a la marraine de venir avec moi. suis je la seule a ressentir sa? comment est ce que vous avez réeussi a gerer. bisou
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 19:26
ma dpa est prevu pour le 25avril oui c'est super je suis trés heureuse c'est un petit garçon il gigote enormément jai hate de faire ma 3echo le 21fevrier. le seul soucis c'est que je me sens perdu comme je lai expliquer.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 19:57
Pour les couches , j'ai eu le mm pb: lesquelles prendre? J'ai acheté qqs bib (au cas où; je l'ai allaité) qq vêtements du 1 mois et bcq en 3 mois. Pour le bain, au début c'était dans le lavabo avec du savon de marseille pour le corps et les cheveux et le visage au coton imbibé d'eau minérale (moins agressive que l'eau du robinet), ensuite dans une baignoire avec un tansat lavé au savon et maintenant (10 mois et demi) dans sa baignoire lavé au savon et schampoing bébé ( qui pique pas les yeux) Pour les fesses rouges, j'utilise de la biafine. Pour le change, gant de toilette et savon (çà prend plus de temps mais il y a moins de risque d'avoir les fesses iritées qu'avec les lingettes). Les lingettes sont réservées au voyage et aux jours d'invitation. Une paire de tétines qu'il n'a utilisée que pour se faire les dents. Le lit, l'armoire, la chaise haute, le tansat, le tapis d'éveil, le porte bébé c'est de la récup. Voilà c'est à peut pret tout, mais ne t'inquiète pas et n'achète pas trop à l'avance. Fais selon les besoins de ton petit.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 20:51
Ne t'en fait pas... Tu veux que tout soit parfait et donc du coup tu t'affoles... Ne te fais pas de soucis, c'est normal: C'est pas tous les jours qu'on a son premier enfant! Surtout ne t'angoisse pas pour des details materiels, tu trouvera tout naturel apres. Au bout de quelque jours tu changeras la couche les yeux fermes et tu sera deja inconditionnelle de telle ou telle marque, donc no soucis! Je pense que ca a du arriver au moins une fois a nous toute, pendant la grossesse ou apres, l'impression d'etre engloutie dans un univers parallèle! Moi, c'est lorsque je j'etais au rayon lait en poudre parce que j'etais a bout de nerf avec mon allaitement, j'ai eclatée en sanglots car je ne savais pas quoi choisir!
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 20:53
merci pour tes conseil au niveau materiel lit meuble jai tout ce qu'il ont ma presque tout donner les vetement jen ai acheter quelques un le reste se sont mes belle soeur qui me les ont donner je vais pas trop acheter et faire au fur et a mesure jai pris du serum physio pour le nez les yeux, je vais acheter de l'éosine pour le cordon sinon je vais prendre du savon de marseille c'est surement mieu et plus economique. merci encore bisou si vous aez d'autre idées je suis preneuse
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 09:23
alors voici ce que j ai acheté pour mon fils avant ca naissance: - couche (ok) - lingette (ok) - serum phy (ok) - éosine ( jamais utilisé) a la mat ils nous ont donné de la biseptine pour nettoyer le cordon - coton carré (trés pratique) - coton boule (pour nettoyer nez de bébé) - compresse stérile (pour les yeux) - savon (celui que tu veux chacun ses gout nous au début mustella) - sorties de bains ( j en ai pris 3 au début je les changais a chaque fois) - lait hydratant ( ou dexeryl : léo a eu trés tot la peau seche) - un mouche bébé ( si tu veux) - biberon ( plusieur si tu n allaite pas ca va trés vite!!!) - goupillon ( pour nettoyer bib) - stérilisateur (au micro onde ca coute moin cher) - chauffe bib ( jamais servi et pourtant il fait auto aussi!) - tétine au cas ou pour la mat - et pour toi pense a acheter des culottes jetables a la mat cest trés pratique (coté sex pas top mais bon) - coton tige spéciale bébé ( si tu veux mais certains sont contre) voila c est deja pas mal, si je vois autre chose je te tiens au jus!!!
bilique 45 messages
bilique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 11:46
Ne t inquiete pas trop en ce qui concerne les couches. à l hopital tu as droit à pleins d échantillon, donc si tu sais pas quoi prendre attends de voir c qu on te propose. PS : vaut mieux mettre le prix dans certaines bonne marques hypoallergénique au début, pour éviter les allergies.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 12:52
salut laeticia! je comprends que tu aies peur de faire les mauvais choix, il y a tellement de produits differents dans les rayons!! Et puis il y aura toujours qqun pour te dire que tu n'as pas acheté le "meilleur". Le mieux, je pense, c'est de choisir en connaissance de cause, des produits qui sentent bons et sont hypoallergeniques, et surtout qui te plaisent à toi :) et puisque ton chéri est avec toi, demande lui son avis aussi. Moi je me suis fiée aux conseils de ma pharmacienne, qui a eu un bébé il n'y a pas longtemps: elle m'a conseillé les produits Mustella, elle les utilise pour son fils et apparemment sont trés bons. J'utilise moi meme la creme 9mois de la meme marque pour eviter les vergetures, et comme elle me convient trés bien, je me dis que ca ne peut que convenir à mon bébé :) Sinon, bah moi j'ai acheté juste l'essentiel, comme ca me m'adapterai par la suite au moment voulu ! (je n'ai pas acheté le coton ou le desinfectant pour le cordon par exemple, parce que j'aurai une ordonnance pour le moment voulu, et puis je pourrai envoyer le papa à la pharmacie. Je suis sure que ca lui sera bénéfique de se sentir utile!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.