Posté le : 04-02-2008 à 11:37
bonjour à tout le monde,
mon fils a bientôt 9 mois : depuis sa naissance on est resté ensemble 24H sur 24H, faute de ne pas avoir de la famille à côté et par peur de le laisser à des inconnus, je ne l'ai pas lacher une seule fois. De plus je l'allaite toujours et souvent l'endormissement est dificile car il a l'habitude de s'endormir au sein, avec moi.
Dans une semaine je reprends le travail, j'ai trouvé une ass. mat. qui a l'air très bien. Mais l'adaptation se fait difficilement : le petit a beaucoup de mal à s'endormir seul, refuse de prendre le bibi, ne mange plus et pleur pas mal. Pourtant c'est un bébé solaire qui rit à longueur de journée. La dernière fois, je suis allée le recuperer après toute une journée, il avait l'air d'être anestesié, tout calme... trop calme. Et là... j'ai commencé à me faire le pires film. Pourtant l'as. mat. me rassure très bien, elle me dit qu'il ne faut pas que je m'inquiète, que ça va être un peu long, que le petit doit s'habituer progressivement, elle essaye de respecter au mieux son rythme. Et pourtant j'ai peur de me tromper.... et si en apparance elle était parfaite et ensuite chez elle avec le petit elle le laisserait pleurer tout le temps en l'enfermant dans une chambre...
Je déprime et pleure tout le temps, non seulement le petit va me manquer terriblement, mais en plus j'ai peur de m'être trompé, de le confier à quelqu'un d'incompétent. Est-ce que c'est normal d'être autant angoissé?
Je connais les beaux discours : il faut rester cool, sereine et en confiance car mon enfant le ressentira aussi, ça fera du bien à tout les deux et à notre équilibre respectif , mais j'ai du mal à rester lucide dans cette histoire d'autant plus que quand j'en parle à mon maris au bout d'un moment il me dit : "arrête, tu arrive à m'angoisser aussi". Quelqu'un vit la même chose? MERCI BEAUCOUP DE M'AIDER.