Peur de laisser mon enfant chez l'assistante maternelle

Discussions

Auteur
13 messages
Guest295292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 11:37
bonjour à tout le monde, mon fils a bientôt 9 mois : depuis sa naissance on est resté ensemble 24H sur 24H, faute de ne pas avoir de la famille à côté et par peur de le laisser à des inconnus, je ne l'ai pas lacher une seule fois. De plus je l'allaite toujours et souvent l'endormissement est dificile car il a l'habitude de s'endormir au sein, avec moi. Dans une semaine je reprends le travail, j'ai trouvé une ass. mat. qui a l'air très bien. Mais l'adaptation se fait difficilement : le petit a beaucoup de mal à s'endormir seul, refuse de prendre le bibi, ne mange plus et pleur pas mal. Pourtant c'est un bébé solaire qui rit à longueur de journée. La dernière fois, je suis allée le recuperer après toute une journée, il avait l'air d'être anestesié, tout calme... trop calme. Et là... j'ai commencé à me faire le pires film. Pourtant l'as. mat. me rassure très bien, elle me dit qu'il ne faut pas que je m'inquiète, que ça va être un peu long, que le petit doit s'habituer progressivement, elle essaye de respecter au mieux son rythme. Et pourtant j'ai peur de me tromper.... et si en apparance elle était parfaite et ensuite chez elle avec le petit elle le laisserait pleurer tout le temps en l'enfermant dans une chambre... Je déprime et pleure tout le temps, non seulement le petit va me manquer terriblement, mais en plus j'ai peur de m'être trompé, de le confier à quelqu'un d'incompétent. Est-ce que c'est normal d'être autant angoissé? Je connais les beaux discours : il faut rester cool, sereine et en confiance car mon enfant le ressentira aussi, ça fera du bien à tout les deux et à notre équilibre respectif , mais j'ai du mal à rester lucide dans cette histoire d'autant plus que quand j'en parle à mon maris au bout d'un moment il me dit : "arrête, tu arrive à m'angoisser aussi". Quelqu'un vit la même chose? MERCI BEAUCOUP DE M'AIDER.
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 11:53
dsl le mien est encore au chaud dans mon ventre mais je sais q la séparation sera vraiment difficile! surtout le fait de le laisser à une inconnue! par contre je pense q tu te fais VRAIMENT des films toute seule, y a quand même pas des sadiques partout et si t'as pas le choix de reprendre le boulot, ben va falloir lui faire confiance à ton assistante maternelle! courage, tu peux peut être en parler dans ta PMI, souvent ils sont de bons conseils et arrivent à rassurer les mamans!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 14:53
salut a toi!!, tu verras la premiere echo c que du bonheur!! tu entendras son coeur pour la premiere fois et tu réalisera ace moment là que bébé est bien réel!!!! n'angoisse pas; tout va bien se passé et dans quelques mois en y repensant tu te diras 'g été bete d'angoisser j'aurais mieux fait de profiter!!" en tout cas felicitation pour cette grossesse!! et je te souhaite de la vivre le plus sereinement possible!!! bises
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 15:04
c'est un moment magique n'angoisse pas
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 18:46
n'ais pas peur, c'est un des moments que j'ai preferé dans ma grossesse, profites en ca passe tellement vite tout ça, il y a quelques mois je me disais j'ai encore le temps et finalement je suis à J-6
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:39
Pourquoi as tu peur de l'écho... C'est un examen tout à fait indolore, et très sympa dans la majorité des cas...on voit bébé pour la première fois. Si tu as peur que l'écho ne détecte un quelconque problème dis toi bien que l'écho n'est pas la source du problème...c'est seulement ce qui te permettra de le savoir...donc aucune raison d'avoir peur de ce moment là en particulier. En toute honnêteté, tout le monde trouve cela émouvant ou rigolo (mon mari souriait tout seul et ce n'est pas un grand sentimental). Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.