Coup de geule contre ma mere.... (Page 2)

Discussions

Auteur
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 21:01
salut les filles!!!! je vois que votre patience est mise à rude épreuve avec tous les "conseils" que vous donnent vos mères...... moi j'aimerais bien qu'elle me donne des conseils ma mère.... malheureusement c'est impossible, elle est décédee il y a 3 ans.... donc les conseils, les réflexions remarques etc.... je ne connais pas, mais je paierai cher croyez moi, pour être à votre place!!!!! je pense tout simplement que tout "conseil" est bon à prendre la plupart du temps, mais aussi que c'est à chaque jeune maman de faire sa propre expérience, donc en conclusion avec du tact et du dialogue, comme certaines l'ont suggéré précédemment les choses qui gènent devraient être réglées!! et aussi imaginez vous à la place de votre mère, peut être serez vous pareilles plus tard? croyant bien faire!!!!! je sais bien que c'est énervant d'avoir sans arrêt des remarques ou des conseils, mais ca part d'un bon sentiment non? moi ma belle mère se charge de me faire quelques remarques, et en général je lui dit : oui oui..... :roll: mais bon, c'est pas ma mère, donc je suis plus susceptible :wink: mais il est vrai qu'elle m'a déjà donné des idées qui étaient pas mal du tout, donc mea culpa..... bref, seule une maman sait ce qui est bon pour son enfant!!!! profitez bien de vos mamans elles sont irremplacables.......
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 09:02
coucou! j'ai la meme! elle aime bien donner son avis, ses conseils, "t'es sure que....?" "tu devrais faire comme ca..." au debut ca soule :lol: mais sincerement c'est pas pour etre mechante ou pour s'approprier ton bébé, ou pour controler etc etc.... je pense que c'est vraiment pour aider, conseiller, t'epauler dans ton nouveau role de mere, c'est ta maman, toi aussi tu es maman maintenant et tu verras que tu t'inquieteras forcement pour tes enfants (qu'ils aient 6 mois ou 25 ans!) elle te voit devenir mere a ton tour, elle s'inquiete sans doute, pas sur la facon dont tu t'occupes de ton bébé, mais sur les eventuels doutes que tu peux avoir, elle sait ce que c'est de devenir mere, avec toutes les questions qu'on se pose etc.... au debut ca m'enervait bcp...entre les conseils de ma mere et ceux de ma belle-mere :roll: mais je me mets a sa place, j'imagine que dans 20 ou 30 ans ma fille sera maman a son tour, et a ce moment la je pense que je ferai tout pour essayer de l'aider... tu es devenue maman, mais pour ta mere tu es tjrs son enfant....elle ne s'y prend tout simplement pas tres bien pour t'apporter son aide, essaie d'etre un peu indulgente, de te mettre a sa place, comme le dit aurore c'ets une chance d'avoir sa mere près de soi dans un etape comme celle de la grossesse/accouchement, et si elle depasse certaines limites dis lui franchement, ce serait domage de se disputer bon courage!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 09:08
MERCI AURORE!!! tu as totalement raison, mon amie d enfance a perdu sa maman la semaine derniere, et je me suis dit mais moi a sa place j en serai malade de ne plus pouvoir lui tel quand je veux, passer la voir a n importe quel moment, et c est vrai une maman est irremplacable et c est pourqoi je n ose pas trop m embrouiller avec elle, elles ont fait tellement pour nous ces mamans, je pense que meme si elles nous énervent, elles ne le font pas exprés. la mienne aussi dit "mon" bébé pour son petit fils, au début ca m a fait bizard et puis en fait, je me rend contre qu elle l aime comme si c été le sien donc je ne lui dit rien, ma mère étant pas trés bien (moralement) en ce moment, je la laisse faire et dire comme elle veut, mais faudra pas abuser non plus :wink: allez les filles toutes en coeur : [color=red:2a62354c17]on les aime nos mamans!!!!!![/color:2a62354c17]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:45
je suis d'accord, ce sont nos mères, irremplacable, etc.........mais désolé, pour certaines, y'en a qui vont vraiment loin et je comprend qu'elles ralent et qu'elles en aient marre, voir d'autres qui coupent les ponts et je les comprend aussi selon certaines situations. Moi je n'ai pas de pb avec ma mère et ce depuis qu'elle a eu un cancer du sein. Elle s'est rendu compte de beaucoup de ses conneries d'avant dans ses comportements et me demande encore pardon aujourd'hui. Moi j'ai failli la perdre ma mère donc aujourd'hui j'y tiens plus que tout! Mais malgré cela je peux concevoir que certaines n'en peuvent plus. Je connais par exemple la situation de Garona, et je peux vous dire qu'elle a bien de la patience, moi à sa place elle aurait déjà vu du pays la mère, que ca soit la mienne ou pas! Faut pas tout excuser non plus sous ce pretexte d'etre mère désolé :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:29
oui, les meres sont irremplacables, mais pas toujours irreprochables !!! meme quand soit disant c'est pour nous aider... Qui dit qu'on a besoin d'aide d'abord ? et c'est vraiment dur de gérer leurs commentaires parfois...
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 17:01
comme on se retrouve koyala!!! tout a fait d accord, les meres sont loin d etre irreprochable, la mienne m énerve régulierement et ca m es meme arrivé de rentrer chez moi et de craquer tellement elle m avait saoulé, mais je retourne toujours la voir, je lui pardonne, elle s excuse (desfois :? ) et puis c est repartit pour un tour!!! je crois qu en fait elle adore prodiguer ces conseils, meme si elle sait que moi ca me gave, quand elle voit quelle va trop loin, elle s arete d elle meme. malgré ca je crois que je lui pardonnerai toujours, et jamais je ne pourrai couper les ponts, bien que je peux concevoir que certaines le font, et dailleur des fois c est la seule solution, étant une personne assez excessive et impulsive je ne dis pas que ca ne m arivera pas!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 18:08
;) debbie eh oui, on se retrouve ici! moi je ne lui pardonne pas tout à ma mere... il y a certaines reflexions, franchement, je me dis qu'elle meriterait des baffes... Genre quand je lui ai annoncé ma grossesse et qu'elle m'a répondu " mais qu'est ce que tu vas en faire??" alors que notre souhait à mon chéri et à moi d'avoir un bébé etait connu de tous... Elle m'a meme pas embrassé, felicité... ne s'est meme pas réjouit pour moi... ou quand elle me dit que je fais les mauvais choix quant au materiel que mon chéri et moi avons passé 3h à comparer avant d'acheter... Ses reflexions je les trouve souvent plus blessantes que celles de ma belle mere... Qui pourtant en fait vraiment des tonnes. mais c'est ma belle mere. ca glisse plus facilement sur mon cerveau ! Je veux bien que le passage de mere à grand mere soit difficile. Mais il y a des limites à ne pas dépasser quand meme. Toutes facons ma mere m'a bien dit qu'elle ne voulait pas garder mon bébé. Alors le role de grand mere hein... c'est elle qui n'en veut pas! Donc ses conseils, elle peut les garder! Si mes enfants un jour ont à leur tour des enfants, je saurai au moins me taire, meme s'il faut que je m'auto-sensure! Parceque plus qu'ennervant, c'est blessant...
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:05
re les filles.... je m'aperçois en lisant mon message qu'il a pt etre pu en blesser certaines, et j'en suis désolée car ce n'était pas le but du tout..... je ne souhaitait pas non plus faire culpabiliser qui que ce soit!!!!! juste vous dire que parfois quand on a on ne veut pas, et quand on a plus on veut!!!! ma mère (paix à son ame) n'était pas du tout quelqu'un de facile, croyez moi, elle avait des défauts, était très dure et blessante dans ses propos et avait des comportements qui font mal..... mais c'était ma mère, et je peux vous dire qu'avant de nous quitter elle a fait "le tour" pour essayer de réparer ses erreurs..... je ne lui en veut plus maintenant, malheureusement la maladie lui a fait plus que payer son comportement..... je comprend qu'il est des choses chez une mère qui ne sont pas pardonnables, je comprend aussi que des situations font qu'il vaut mieux couper les ponts, je voulais juste vous faire partager mon expérience, mes regrets, mes torts (car j'en ai bien sur) et juste pour finir qu'il faut toujours profiter de ce qu'on a (dans la mesure du possible) voilà, bon pouponnage et bon "self controle" à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.