Posté le : 06-02-2008 à 09:02
coucou!
j'ai la meme!
elle aime bien donner son avis, ses conseils, "t'es sure que....?" "tu devrais faire comme ca..."
au debut ca soule :lol: mais sincerement c'est pas pour etre mechante ou pour s'approprier ton bébé, ou pour controler etc etc....
je pense que c'est vraiment pour aider, conseiller, t'epauler dans ton nouveau role de mere,
c'est ta maman, toi aussi tu es maman maintenant et tu verras que tu t'inquieteras forcement pour tes enfants (qu'ils aient 6 mois ou 25 ans!)
elle te voit devenir mere a ton tour, elle s'inquiete sans doute, pas sur la facon dont tu t'occupes de ton bébé, mais sur les eventuels doutes que tu peux avoir, elle sait ce que c'est de devenir mere, avec toutes les questions qu'on se pose etc....
au debut ca m'enervait bcp...entre les conseils de ma mere et ceux de ma belle-mere :roll:
mais je me mets a sa place, j'imagine que dans 20 ou 30 ans ma fille sera maman a son tour, et a ce moment la je pense que je ferai tout pour essayer de l'aider...
tu es devenue maman, mais pour ta mere tu es tjrs son enfant....elle ne s'y prend tout simplement pas tres bien pour t'apporter son aide,
essaie d'etre un peu indulgente, de te mettre a sa place, comme le dit aurore c'ets une chance d'avoir sa mere près de soi dans un etape comme celle de la grossesse/accouchement, et si elle depasse certaines limites dis lui franchement, ce serait domage de se disputer
bon courage!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”