Coup de geule contre ma mere....

Discussions

Auteur
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 12:51
salut a toutes!!! voila il faut que ca sorte! ma mere me souleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ca va faire a peine une semaine que Noham est né et elle m'enerve deja!!!! elle sait tout, moi je ne sais rien, elle me dit des tas de speudos conseils sous formes de reproches et tout ce que je lui dit sur mes idées d'education c pas assez bien (j'ai quand meme ait des etudes d'auxiliaire puericultrice! meme si je sais que je ne sais aps tout j'ai quand meme les bases!) ce qui m'inquiète c que ca ne fait qu'un semaine que Noham est la! ca va etre quoi dans un mois?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c dur de ne pas me disputer avec elle! je me retiens mais a mon avis ca va pas durer longtemps!
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 12:57
Ben non ne te retiens pas! Ta mère n'a pas à te dire comment faire avec ton enfant, ce n'est pas le sien et il faut le lui dire. Sinon toute ta vie tu vas l'avoir sur le dos, et ton petit n'aura pas une maman mais deux!!!!! Personnellement, j'ai déjà réglé ce problème avec ma mère, je lui ai crié dessus un bon coup mais c'était avant mon mariage car elle voulait tout décider à ma place et CA M'ENERVAIT TROP. Je le lui ai ai dit, elle a boudé pendant 2 jours (c'est tout!!! je pensais que ça durerait + longtempsque ça!) puis ele est devenue adorable. Comme si dans le fond ça lui avait fait du bien d'entendre tout ça. Un conseil, règle ça au + vite, tu verras ça ira beaucoup mieux entre vous. C'est la grand mère, pas la mère! Na! je suis à fond de ton côté! Bon courage... [quote:cbee14f642="derniersourire"]salut a toutes!!! voila il faut que ca sorte! ma mere me souleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ca va faire a peine une semaine que Noham est né et elle m'enerve deja!!!! elle sait tout, moi je ne sais rien, elle me dit des tas de speudos conseils sous formes de reproches et tout ce que je lui dit sur mes idées d'education c pas assez bien (j'ai quand meme ait des etudes d'auxiliaire puericultrice! meme si je sais que je ne sais aps tout j'ai quand meme les bases!) ce qui m'inquiète c que ca ne fait qu'un semaine que Noham est la! ca va etre quoi dans un mois?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c dur de ne pas me disputer avec elle! je me retiens mais a mon avis ca va pas durer longtemps![/quote:cbee14f642]
darlingnounette 9 messages
darlingnounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 13:15
ARGH! Sensation de déja vu!!!! avec ma belle mere et quand j'ai mis les pôints sur les i et les barres sur les t elle m'a répondu : J'ai le droit de dire quand même... Pauvre C....!(Ca ,c'est moi qui dis! dans ma tete biensur...) Tu as de la chance dans ton malheur : c'est ta mère et c'est plus facile de dire les choses (et puis une maman ça pardonne toujours à ses enfants....) Un truc qui marche bien c'est de commencer ta phrase par :" Maman , ne prend pas mal ce que je vais te dire". Puis tu enchaine sur ce que tu as à lui dire. Tu sais c'est ton bb et chaque maman tente de faire du mieux qu'elle peut . Elle à fait d'une certaine facon y a X année aujourd'hui qu'elle te laisse suivre ton instinct et dis lui que si tu as une question tu viendra la lui posée en courrant (car ça arrivera un jour.) Demande lui si a ta naissance sa maman la bombardais de conseils?... Ca peut aider a faire comprendre icognito. Si elle te fais trop C... coupe les ponts 5 ou 6 jours de facon à pouvoir prendre sur toi et bien poser la situation. C'est pas toujours facile pour nos mamans de devenir grand mère, C'est un cap de vie et biensur l'envie de transmettre sa propre experience. De toute facon mon avis tu as compris c'est de lui dire clairement ta facon de penser c'est ton bb ta vie tu fera des boullettes comme tout le monde. y a pas de recette miracle mais là elle en fait trop et a vouloir d'aider elle finira par t'embrouiller. Courage c'est aussi une preuve d'independance!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 13:16
[quote:3a0952e8ca="hmdejerph"]Ben non ne te retiens pas! Ta mère n'a pas à te dire comment faire avec ton enfant, ce n'est pas le sien et il faut le lui dire. Sinon toute ta vie tu vas l'avoir sur le dos, et ton petit n'aura pas une maman mais deux!!!!! Personnellement, j'ai déjà réglé ce problème avec ma mère, je lui ai crié dessus un bon coup mais c'était avant mon mariage car elle voulait tout décider à ma place et CA M'ENERVAIT TROP. Je le lui ai ai dit, elle a boudé pendant 2 jours (c'est tout!!! je pensais que ça durerait + longtempsque ça!) puis ele est devenue adorable. Comme si dans le fond ça lui avait fait du bien d'entendre tout ça. Un conseil, règle ça au + vite, tu verras ça ira beaucoup mieux entre vous. C'est la grand mère, pas la mère! Na! je suis à fond de ton côté! Bon courage... [quote:3a0952e8ca="derniersourire"]salut a toutes!!! voila il faut que ca sorte! ma mere me souleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ca va faire a peine une semaine que Noham est né et elle m'enerve deja!!!! elle sait tout, moi je ne sais rien, elle me dit des tas de speudos conseils sous formes de reproches et tout ce que je lui dit sur mes idées d'education c pas assez bien (j'ai quand meme ait des etudes d'auxiliaire puericultrice! meme si je sais que je ne sais aps tout j'ai quand meme les bases!) ce qui m'inquiète c que ca ne fait qu'un semaine que Noham est la! ca va etre quoi dans un mois?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c dur de ne pas me disputer avec elle! je me retiens mais a mon avis ca va pas durer longtemps![/quote:3a0952e8ca][/quote:3a0952e8ca] merci beaucoup pour ton soutien!! c vrai que c pas facile surtout qu'en ce moment je fais un peu de deprime surement un peu de baby blues comme on dit! alors j'ai deja les nerfs a fleur d epeau si en plus ma mere s'y met j'vais peter un cable!! mais bon je tiendrais bon!! :lol:
darlingnounette 9 messages
darlingnounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 13:24
ARGH! Sensation de déja vu!!!! avec ma belle mere et quand j'ai mis les pôints sur les i et les barres sur les t elle m'a répondu : J'ai le droit de dire quand même... Pauvre C....!(Ca ,c'est moi qui dis! dans ma tete biensur...) Tu as de la chance dans ton malheur : c'est ta mère et c'est plus facile de dire les choses (et puis une maman ça pardonne toujours à ses enfants....) Un truc qui marche bien c'est de commencer ta phrase par :" Maman , ne prend pas mal ce que je vais te dire". Puis tu enchaine sur ce que tu as à lui dire. Tu sais c'est ton bb et chaque maman tente de faire du mieux qu'elle peut . Elle à fait d'une certaine facon y a X année aujourd'hui qu'elle te laisse suivre ton instinct et dis lui que si tu as une question tu viendra la lui posée en courrant (car ça arrivera un jour.) Demande lui si a ta naissance sa maman la bombardais de conseils?... Ca peut aider a faire comprendre icognito. Si elle te fais trop C... coupe les ponts 5 ou 6 jours de facon à pouvoir prendre sur toi et bien poser la situation. C'est pas toujours facile pour nos mamans de devenir grand mère, C'est un cap de vie et biensur l'envie de transmettre sa propre experience. De toute facon mon avis tu as compris c'est de lui dire clairement ta facon de penser c'est ton bb ta vie tu fera des boullettes comme tout le monde. y a pas de recette miracle mais là elle en fait trop et a vouloir d'aider elle finira par t'embrouiller. Courage c'est aussi une preuve d'independance!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 09:04
salut! alors hier je sors de chez moi avec bebe dans le cosy et reflexion de ma mere"t'es sure que la couverture que tu lui a mise et assez chaude? moi j'en aurai mis une plus chaude on est au mois de fevrier quand meme!" :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: restons calme!!!!!!!! :x
minoudupuis 5 messages
minoudupuis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 14:48
Salut, Non, mais je te comprend tellement !! Quand j'ai eu ma première fille, j'avais non seulement ma mère sur le dos, mais la *** de belle-mère aussi !! Ce que j'ai fait, c'est que j'ai coupé les pont pendans quelques temps. J'ai trouvé ça dur, mais cela s'imposait. Quand les deux me demandaient pourquoi je ne venais plus les voir, je leurs disais la vérité : Parce que quand je suis avec toi, tu me pousse à bout, je ne suis plus la maman, mais une spectatrice simplement. Quand je suis chez moi, je peux profiter pleinement de mon rôle de maman et personne n'essais de prendre ma place. c'est une situation qui est difficile à gérer puisque quand tu viens tout juste d'avoir ton bébé, tu as besoin d'aide un peu plus, mais d'un autre côté, si tu n'est pas bien, ce n'est vraiment pas mieu pour toi. Tu voix, maintenant, je vais avoir mon troisième enfant et quand ma mère nous rend visite, tout ce passe très bien. Elle ne prend plus de décision à ma place. Dégages-toi de toutes c'est mauvaises ondes, toi et ton bébé n'en n'avez vraiment pas besoin !! Bonne chance !!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 08:54
a mon premier, ma mère etait pleine de conseil comme ca aussi...ou plutot de question decourageante surtout sur mon lait puisque j'allaitais deja...pour celui ci j'y ais eu le droit un peu aussi... mais comme moi mes relations avec ma mère sont tendues depuis des années (mon mariage en fait!) ca facilite les choses. on se voit rarement, elle appele de temps en temps, moi je l'evite au possible.... pour pas exploser comme je l'ai fait recemment d'ailleurs... :lol: par contre j'ai la chance d'avoir une belle mère adorable, elle ne me prend pas la tete, ne donne pas des conseils mais m'explique comment c'etait pour elle et decouvre avec moi des choses qui ne se faisaient pas à son epoque.... :shock: mais ce rapport est mieux avec elle pour mon 2eme car pour mon 1er j'avais envie de demander de l'aide et d'avoir des conseils concrets, savoir si je faisais bien...et ma belle mère n'osait pas me dire car c'est moi la mère et chacun fait comme il peut (ce sont ses mots!) et ma mère n'avait que des phrases insinuant le doute: t'es sur que, tu crois que, tu devrais pas plutot....pour un 1er c'est frustrant! entre le baby blues et notre nouveau statut à decouvrir on recherche autre chose de nos mamans!!! :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 11:13
merci pour vos messages ca rassure de voir que je ne suis pas seule! sinon cet aprem on va voir toute la famille, ils vont tous se jeter sur noham ca promet!! :roll:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 09:28
SALUT comme je sais ce que tu ressens, ca nous énerve mais en meme temps on a peur de les blessé si on leur dit. alors moi, Léo a 7 mois et ca fais 7 mois que je ne dis rien que ce soit avec ma mère ( qoi que en ce moment elle a d autre chat a fouté) ou bien avec mes tantes et ma grand mère ( je crois que c est la pire)!!! mais fait comme ci... il est pas assez couvert... tu vois bien qu il a pas faim... il pleur donne le moi que je le calme... STOP!!!! je sais que c est dur a vivre et qu elle font pas exprés mais perso j envoie quelque pique de temps en temps pour les remettre a leur place, et puis si ca ne suffit pas je ferais comme ma soeur ( si tu me lis...) je prendrais mon fils et je m en vais sans donner de nouvelles quelques temps, ca leur remet les pendules a l heure!!! bon courage a toi et tiens nous au jus, le week end en famille????!!!!!
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 10:51
Moi je te conseillerais de relativiser :D Déjà dis toi que ton fils à la chance d'avoir une famille qui va se jeter sur lui :wink: C'est vrai que ça doit être très dur d'être trop aimé :wink: :lol: Pour les rapports avec ta mère, je pense qu'avant de péter un cable ou couper les ponts, il existe une solution intermédiaire qui est le dialogue. Pourquoi ne pas lui expliquer ta vision des choses ou lui expliquer que tu ne veux pas de ses conseils à longueur de journée? Je ne connais pas ta mère mais je pense que si tu prends le temps de lui expliquer, il n'y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas :wink: C'est pas facile pour elles je pense, de voir leur bébé devenir mère .... Faut leur laisser un peu de temps, la finalité de tout ça, c'est finalement seulement de bien faire :D Bon repas de famille :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 10:53
arggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ah! ma meeeeeeeeeeeeeeere... Je n'en suis pas encore à après la naissance et je sens que ca va être DUR vu le pénible que c'est actuellement !!!! :roll: J'aurais tendance à dire moi aussi dis lui, quitte à vous engueuler franchement! Reste que la mienne je le lui ais dit sur tous les tons et qu'elle n'a toujours "pas compris" (ouais, enfin c'est surtout qu'elle ne veut pas comprendre...) donc je coupe les ponts le plus possible... Et je continue à lui dire de me lâcher!!! Honnêtement ce n'est plus tant pour moi que pour mon bibou : je ne veux pas qu'elle le rende aussi angoissé et culpabilisé que je le suis ! Donc y mettre le holà tout de suite. Facile à dire? Ouais je sais! Si se fâcher avec sa mère était facile, les psychanalystes ne seraient pas aussi riches! :lol: Ceci dit, depuis que je me défoule en racontant ses cornichonneries... Ca fait du bien! :lol: Alors n'hésite pas! Si ca peut te rassurer, ma mère a passé tout le second trimestre à parler de SON bébé (le mien), et a rêvé au premier trimestre qu' "elle le portait pour moi et accouchait pour moi"... D'après elle c'est de l'humour. Tout le monde rigole n'est ce pas? :roll: Allez défoule toi!!!!! Courage! [img:b828b1b6f9]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:b828b1b6f9]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 17:39
ouais... pas facile les meres... les belles meres non plus d'ailleurs. mais au moins avec les meres, on peut parler un peu plus franchement :) Et c'est normal qu'elles supportent pas nos idées d'education, si elles sont pas comme les siennes... voire meme à l'opposé ! A toi d'imposer tes limites (je sais, c'est facile à dire!) et de remettre maman dans le droit chemin, c'est à dire celui qui part là bas loin, et surtout qu'elle n'oublie pas son panier de conseils avec elle! La mere c'est toi, pas elle. qu'elle se contente du role de grand mere... Tu peux aussi lui dire que tu en as marre de ses reflexions à 2 balles et que si elle continue, tu seras obligée de moins la voir !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 17:43
[quote:d33d7be47b="jacmel"]arggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Si ca peut te rassurer, ma mère a passé tout le second trimestre à parler de SON bébé (le mien), et a rêvé au premier trimestre qu' "elle le portait pour moi et accouchait pour moi"... D'après elle c'est de l'humour. Tout le monde rigole n'est ce pas? :roll: Allez défoule toi!!!!! Courage! [img:d33d7be47b]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:d33d7be47b][/quote:d33d7be47b] mdr !! non, c'est pas drole, mais la situation est tellement cocasse en meme temps... la mienne aussi l'autre jour en achetant des fringues au futur bébé (le MIEN, je précise, on sait jamais...) la caissiere lui a demandé si elle allait avoir un bébé elle a dit oui avec bcp de satisfaction et devant les yeux étonnés de la vendeuse elle s'est repris en disant que non, c'etait sa fille... elle trouve ca trés drole aussi. Et me raconte tout ca avec déléctation... C'est le passage à la grandma'titude qui les rend bete à ce point nos meres ???
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 18:27
salut! auj ma mere a etait un peu moins envahissante on dirait qu'elle a compris meme si quelquefois elle peut pas s'empecher mais elle se rattrappe vite lol c pas evident mais bon je pense qu'avec le temps ca ira mieu surtout quand mon baby blues sera parti!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.