J'ai tout simplement la trouille

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 09:53
Bonjour à toutes, Je voudrais partager avec vous une angoisse que j'espère ne pas être la seule à avoir. J'ai peur de LA LAISSER TOUTE SEULE. Enfin, toute seule, pas tout à fait : de la confier à une garderie, à la nourrice plus tard. Dans 10 jours, mon mari m'emmène au ski. N'ayant pu profiter de la saison l'année dernière alors que nous sommes à 1 heure des pistes de ski m'avait frustrée. Alors cette année il a voulu me faire plaisir. Il a donc trouvé une station de ski pas trop haute en altitude et avec une halte-garderie qui accueille les enfants à partir de 3 mois. Nous avons inscrit notre fille pour 1 après-mid. C'est pas beaucoup. Mais j'en suis déjà malade.... C'est ridicule mais j'arrive pas à me raisonner. Et quand je pense qu'il va falloir que je la laisse à la nourrice toute la journée quand je vais reprendre le boulot (ce n'est que dans 2 mois mais ça va venir si vite), j'en suis... malade encore. Hier soir, j'ai même fait une grosse crise de larmes. Je ne me contrôle pas. Pire encore. Ma soeur vit en Corée pour ses études. C'est une occasion unique de découvrir ce pays donc nous allons lui rendre visite. Sans notre fille. Elle aura alors 6 mois. Elle sera confiée à mes parents. J'ai totalement confiance en eux mais... j'ai peur de ne pas réussir à profiter de notre voyage. 10 jours seulement car je me suis dit que je ne tiendrais pas plus longtemps loin de ma puce. Ca m'énerve de ne pas réussir à me raisonner !!! Est-ce que d'autres ont aussi mal vécu les premières séparations ? Comment vous en êtes vous sorties ? Que me conseillez-vous ?
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 10:07
Je ne suis pas ds ton cas, mais je me vois tout a fait reagir comme toi!!! Bon courage! Le plus dur seront les premieres separationS mais apres ca ira je pense...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 10:12
bonjour, je ne peux te donner des conseils car je suis pareil que toi!!!!! :oops: depuis que gabriel est né ya 5mois, je lai donner a garder que 2fois et a ma mere!! 1fois pour visite post accouchement donc là impossible de lenmener!! et ya qql sem pour faire course avec chéri car si bb fé pas sa sieste laprem il est infect donc sieste chez mamie!! bah les courses je ne lai ai jamé faite aussi vite!!! jai oublier la moitié de la liste!! et la pire kan on nest revenu le chercher pas un sourire ni rien!!! j'été VEXERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR alors que d 'hab des ke je pars 2min au toilette il hurle lol!! enfin tous ca pour dire que moi aussi j'aprehende a morttttt kan il sera chez nounou sachant ke mon congé parental se finit dans 2mois et apres je recherche du boulot!! bah on fond de moi meme jespere ne aps en retrouver pour rester avec mon loulou mé bon ce n'est aps possible!! moi aussi pour moi tt les nounou seront incapables d soccuper de mon bb, je ne peux imagnier mon loulou dans les bras dune autre!!! c trop bete mé bon...voilà enfin desolé de na aps pouvoir taider... :cry:
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 11:09
Personne n'a connu ces angoisses et n'a réussi à les surmonter ? Ca me laisse présager le pire pour les semaines et mois à venir...
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 12:49
salut mon fils a 14 mois et j ai du mal a couper le cordon , je suis mere au foyer et je l ai passé quand extreme urgence . tu sais c est normal de couver son bebe en plus il viens juste de naitre alors dis toi qu avec le temps sa passera tout doucement . moi j essaie de le confier mais c est sur mais il faut bien le laisser un peu a notre netourage bisou et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.