Besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
minoudupuis 5 messages
minoudupuis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 19:56
Salut à tous. Je suis nouvelle sur ce site, mais j'ai constaté combien vous vous entraidez et je me suis dis que vous pourriez peut-être me conseiller si vous avez déjà vécu la même situation ou se que vous feriez à ma place. Je suis une jeune maman de 25 ans de 2 belles filles de 5 et 3 ans de mon ancienne relation. Je suis également enceinte de 18 semaines. J’étais avec mon copain depuis un an quand nous avons décidé d’avoir un enfant ensemble. Nous étions tellement content de ma grossesse. Cependant, pendant un souper d’ami, il a abusé de l’alcool et a été violent avec moi. Je l’ai mis à la porte et j’ai porté plainte contre lui pour voie de fait. Maintenant, j’ai rencontré un autre homme, il vit chez moi (circonstance imprévu et un peu imposé de sa part !). Il m’aime à la folie, il me voie dans sa soupe, mais se n’est pas réciproque. Je croix plus que je l’utilise comme pansement que autre chose, c’est plate pour lui, mais c’est la vérité ! J’ai vu le père de mon bébé la semaine dernière pour savoir si voulait toujours faire parti de sa vie et cela m’a chaviré. Je n’arrête pas de pleurer. Je vois à quelle point il s’en veut et qu’il fait des efforts. Il de boit plus, voit un psychologue, va aux réunion d’alcoolique anonyme, … Je l’aime encore énormément. Je sais que je dois rester sur mes gardes au cas d’une rechute de sa part, mais je ne peux m’empêcher. J’ai aussi le regret de ne pas donner à notre enfant une famille unis ou maman, papa et les sœurs vivent sous le même toit. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je lui laisser une autre chance ?? Merci de votre aide
magouille 12 messages
magouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 20:01
c'est sure que c'est géniale la tite famille qui reste sous le meme toit mais moi je pense que si tu veux lui donner une autre chance attend longtemps avant de cohabiter.... on peu etre en couple sans rester ensemble.... tu verras bien a quel point il a changer.... mais honnetement c'est rapide comme changement ca prend plus que quelque semaine pour se considérer gérie.... bien sobre!
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 20:10
coucou je pense que ta décision sera la bonne écoute ton coeur a til eu plusieur des geste violent enver toi si se né qune seule fois je pense que si tu laime énormémen comme tu le dit je pense que tu pourré faire un petit éffort en lui métan des condition bise et bon courage ma belle ta décision sera la bonne cindy
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 20:48
Tu es la seule a pouvoir décider. Si le père de ton enfant a réellement decidé de se prendre en main suivi medical, psycho alors pourquoi ne pas lui laisser une chance si tu l'aimes et non parceque tu as pitié ou que tu veux reformer une famille (sans amour c'est pas la peine). Mais surtout affirme toi... Prend ton temps avant de repartir dans une relation avec un autre homme surtout qu'apparement c'est pas le top il faut que tu prennes une decision là aussi... Apparement tu es toujours amoureuse du père de ton enfant alors pourquoi vivre avec un autre homme? Tu as peur d'être seule?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 21:15
je pense que tu devrais lui donner une autre chance a condition qu'il fasse des efforts et surtout arrêter l'alcool. Si tu lui donnes une seconde chance préviens le bien que c'était la dernière fois qu'il était violent et qu'il continue a participer aux alcooliques anonymes. En tout cas si tu l'aimes et qu'il t'aime aussi ça vaut le coup d'essayer et ton bébé aura une famille unie. donnes de tes nouvelles. Bon courage
minoudupuis 5 messages
minoudupuis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 21:17
Pour se qui est du père, oui c'était la première fois qu'il agissait comme ça avec moi, même voir la première fois qu'il était aggressif avec quelqu'un. Il veut prendre son rôle de père et fais tout pour. Je sais que je dois prendre mon temps, y aller une journée à la fois, mais... Pour se qui est de l'autre Homme, je n'ai pas vraiement décidé qu'il y ai relation entre nous. Il avait besoin de quelques part ou habité et moi de quelqu'un pour m'écouter et me consoler. J'ai donc accepté de l'aider comme lui le fesait pour moi. Maintenant, je me rend compte qu'il s'accroche, mais je ne sais juste pas comment lui dire. C'est un super de bon gars et super sensible. Ça me fait de la peine de lui brisé le coeur !! Merci pour vos conseils, ils me font grand bien !!
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 22:12
Alors si tu penses qu'il ne peut rien y avoir de plus faut que tu sois clair avec lui. Le père de ton enfant sait qu'un autre homme vit avec toi?
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 07:55
[quote:414d0d4e6c="minoudupuis"]Salut à tous. Je suis nouvelle sur ce site, mais j'ai constaté combien vous vous entraidez et je me suis dis que vous pourriez peut-être me conseiller si vous avez déjà vécu la même situation ou se que vous feriez à ma place. Je suis une jeune maman de 25 ans de 2 belles filles de 5 et 3 ans de mon ancienne relation. Je suis également enceinte de 18 semaines. J’étais avec mon copain depuis un an quand nous avons décidé d’avoir un enfant ensemble. Nous étions tellement content de ma grossesse. Cependant, pendant un souper d’ami, il a abusé de l’alcool et a été violent avec moi. Je l’ai mis à la porte et j’ai porté plainte contre lui pour voie de fait. Maintenant, j’ai rencontré un autre homme, il vit chez moi (circonstance imprévu et un peu imposé de sa part !). Il m’aime à la folie, il me voie dans sa soupe, mais se n’est pas réciproque. Je croix plus que je l’utilise comme pansement que autre chose, c’est plate pour lui, mais c’est la vérité ! J’ai vu le père de mon bébé la semaine dernière pour savoir si voulait toujours faire parti de sa vie et cela m’a chaviré. Je n’arrête pas de pleurer. Je vois à quelle point il s’en veut et qu’il fait des efforts. Il de boit plus, voit un psychologue, va aux réunion d’alcoolique anonyme, … Je l’aime encore énormément. Je sais que je dois rester sur mes gardes au cas d’une rechute de sa part, mais je ne peux m’empêcher. J’ai aussi le regret de ne pas donner à notre enfant une famille unis ou maman, papa et les sœurs vivent sous le même toit. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je lui laisser une autre chance ?? Merci de votre aide[/quote:414d0d4e6c] salut si tu aimes le père de ton bébé, tu devrais lui laisser une autre chance sans pour autant le laisser revenir habiter avec vous! tu fréquente quelqu'un sans avoir les mêmes sentiments qu'il à pour toi et je trouve que c'est pas hônnete, ni pour toi même et ni pour lui. tu devrais mettre les choses au clair car ton copain actuel est sur d'avoir sa place dans ta vie alors que cette place est réservé pour le père de ton bébé. tu as mon avis, agis selon les consèquence, j'espère avoir pu t'aider. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.