Posté le : 03-02-2008 à 01:22
Je comprends très bien votre situation et je vis quelque chose de semblable que je trouve très difficile !
Voilà ma situation, pour celles que ça intéresse !!!
J'ai rencontré mon conjoint il y a un peu plus de 3 ans. À ce moment-là, il venait de laisser sa copine avec qui il était depuis 6 ou 7 mois. Rien de sérieux et surtout que durant toute la durée de leur relation, elle le trompait régulièrement ! Mais voilà qu'elle annonce qu'elle est enceinte, qu'il est le père et qu'elle le garde ! Mon conjoit me dit qu'il est certain de ne pas être le père, qu'il y a plusieurs autres possibilités, qu'il ne veut rien savoir du bébé, etc...
De mon côté, tout au long de la grosses, je tente de le convaincre de prendre ses responsabilité, je lui parle de l'importance du papa ...Mais en même temps, on entend des choses comme quoi il y a 2 ou 3 autres gars qui se sont fait dire par elle qu'ils sont le père du bébé et qu'elle se demande même si son bébé ne pourrait pas être un mélange de 2 ou 3 gars !!! Beurk ! Mais bon...elle n'est pas très intelligente comme vous pouvez le constater !
Finalement, le bébé arrive, la petite ressemble à sa mère alors ça complique les choses encore. Elle est déclarée "Père Inconnue" mais mon conjoint a écouté mes conseils et prends ses responsabilités : Il pait les couches, les vêtements, les jouets, nous avons la petite une fin de semaine sur deux.... mais il n'a fait aucun test d'ADN comme prévu au départ et la petite est terriblement mal élevée (elle sacre, me tape dès que je lui dis non, elle frappe mes chiens, elle crit continuellement, etc...) mais je dois endurer sans rien dire....ce n'est pas ma fille. Autant j'ai adoré cet enfant, autant que maintenant je trouve incroyable de devoir endurer ce calvaire une fin de semaine sur deux sans être certaine que c'est sa fille. Et lui n'aime pas la discipliner alors... elle fait ce qu'elle veut !
Il aime beaucoup la petite et je crois qu'il a peur d'apprendre qu'il n'est pas le père et que c'est la raison pour laquelle il ne fait rien !
Mais bon, pour en venir au sujet finalement, nous attendons notre petite fille dans 2 mois. L'autre jour, nous discutions de notre vision de la famille et lorsque j'ai mentionné que j'aimerais donner un petit frère ou une petite soeur à ma petite cocotte dans quelques années...il m'a répondue qu'elle avait déjà une soeur et que pour lui, 2 enfants, c'était suffisant et qu'il n'en voulait plus d'autre après ! Je trouve cela très désolant de devoir me priver d'avoir un 2e enfant parce qu'une c*** de dommée lui a mit un bébé dans les bras et surtout qu'il n'y a rien de certain à savoir si c'est réellement sa fille ! Il ne veut même pas discuter de la possibilité de passer les tests d'ADN (il dit qu'il ira depuis 2 ans et demi mais dès que j'aborde le sujet il se fâche !!!) mais il se pourrait que nous renoncions à avoir un 2e enfant et que finalement, ça ne soit même pas sa fille ! Je trouve la situation très désolante et ça me fâche ! Au moins, si il serait ouvert à passer le test et dirait que si c'est sa fille, il préfèrerait ne pas en avoir d'autres, je pourrais peut-être faire le compromis plus facilement mais là, sans savoir...je trouve ça vraiment dure ! Qu'en pensez-vous ???