Posté le : 10-02-2008 à 22:48
hello les filles,
pas d'inquiètude, vous êtes normales. j'ai accouché le 13 décembre d'une adorable petite fille et j'ai fait un petit baby blues en même temps que la montée de lait. je voulais partir de la maternité sans mon bébé, la donner à quelqu'un car je ne me sentais pas le courage de l'élever. tout le monde me saoulait à la maternité avec son petit conseil, faut faire ci, ou ca... et je me disais vraiment que j'étais une mauvaise mère car je n'avais pas l'impression de l'aimer. puis tout est rentré dans l'ordre à mon retour à la maison... pour recommencer de plus belle quelques jours ou semaines après. elle avait perdu du poids car elle pleurait souvent et je ne savais pas ce qu'elle avait : colliques, faim, angoisses ???? que faire devant un BB qui hurle et qu'on apprend petit à petit à connaître. elle avait perdu du poids au bout de 15 jours et j'ai été super véxée par la pédiatre.
au bout de deux mois, tout cela pour dire, que le métier de maman est très difficile, je commence seulement à la comprendre quand elle pleure et me dire que je l'aime très fort. j'ai même culpabilisé car j'ai hate de reprendre le boulot pour avoir une vie sociale. on fait toutes pour le mieux et quoiqu'il arrive il n'y a pas de mauvaise mère, il faut juste du temps et les hormones nous jouent des tours!!! donc ca n'aide pas.
en tous cas, désolée d'avoir été un peu longue mais je vous envoie bcp de courage et de patience ; dites vous que vous avez fait des merveilles et que du jour au lendemain on est toute chamboulée d'avoir un nouvel être avec nous, une partie de nous qui grandit !!!