Mon boulot, ce bourreau!!!

Discussions

Auteur
Message
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 14:32
Hello, je suis à 32 semaines de grossesse et je vous l'avoue, je suis épuisée, je n'arrive plus à tenir plus de 10 minutes debout sans avoir mal au ventre. Ma famille et mes amis me trouvent très fatiguée. Mais voilà, je suis hôtesse de caisse et les horaires ne sont pas faciles, je faisais toutes les fermetures, je pouvais travailler 10 heures par jour, surtout le samedi!!! Et les clients, n'en ont vraiment rien à faire que je sois enceinte, ils me passaient les gros packs d'eau, les gros barils de lessive. De plus, mes chefs ont un peu du mal à donner les pauses, je suis obligée de demander d'aller aux toilettes comme à l'école. Alors aux fermetures à 20h, j'en avais au moins 4 par semaine, j'étais épuisée, j'avais vraiment très mal au ventre. Depuis début décembre, pratiquement tous les matins, j'ai des douleurs en bas du ventre et quand j'arrivais au boulot, je le disais à mes chefs. Elles le voyaient bien que j'étais fatiguée. Samedi 19, j'ai eu une grosse douleur au ventre, j'ai demandé à fermer ma caisse et aller un peu me poser en salle de pause, mais la douleur ne s'en allait pas. J'ai eu très peur, j'ai demandé à partir. Ma mère est venu me chercher, car j'étais dans l'impossibilité sur le moment de prendre ma voiture. Aucune des chefs est venu me voir pour me demander si j'allais bien. :( Je suis allée directement à la maternité. La sage-femme m'a trouvé très fatiguée et j'avais des petites contractions. Elle m'a fortement conseillé de me reposer maintenant. De plus ce n'est pas la première fois, qu'elle voit des futures mamans travaillant dans ce supermarché et qui sont prises pour de la m....! Le lundi, j'ai vu mon gygy et il m'a mise en arrêt (il me restait 2 semaines avant mon congé pathologique). De plus, les 2 dernières semaines, je faisais encore toutes les fermetures et j'allais en station service un poste pas facile, car on est seul. Comme si mes chefs depuis le temps qu'elles savent que je suis enceinte, n'avaient pas pu trouver un autre remplacant!!!!! Le comble, c'est qu'on me relance encore au téléphone pour savoir si je reviens pour la station service, on me fait culpabiliser parce que ma collègue que je remplace n'a pas de vacances, que je m'écoute parler. Pour mes chefs, je fais du cinéma, je n'ai rien... A part ça, mon gygy et la sage femme disent le contraire, mais ce sont des chefs et elles savent mieux que tout le monde!!! :x Je ne suis pas une fainéante au travail, et d'entendre des trucs pareils ça fait quand même mal. :cry: Enfin, j'avais beaucoup de choses sur le coeur et ça m'a fait du bien de l'écrire. Il faudrait vraiment que les comportements envers les femmes enceintes changent. Et que les hierarchies dans les entreprises soient plus respectueuses et tolérantes. Bises.
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 14:52
te prend pasla tête tes chefs savent bien que tu es enceinte, mais ils ne pensent pas à ça, ils pensent à faire du bénéfice. laisse les penser comme ils veulent, la hanson dit "laisse parler les gens" alors occupe toi de ta santé et de ton bébé qui ressent que tu ne vas pas bien. courage, bise
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 16:24
[color=red:7208e544b4]Hé bien je suis vraiment sur le Q de lire ca! Le plus important c'est ta sante et celui de ton bebe. Ne fais pas attention a ce que tes chefs te disent ils sont betes et mechants. Ne pense plus a ton boulot maintenant mais a ton bebe et repose toi bien. Bisous[/color:7208e544b4]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 15:56
[quote:f205f4d2d6]j'allais en station service un poste pas facile[/quote:f205f4d2d6] Avec toutes les vapeurs d'essences et ce qui sort des pots d'echappements?!!!! :shock: :shock: c'est le pompom!!! pour ma part je suis pas du tout etonnée de lire un truc pareil...Mais je suis en colère...une fois de plus... :evil:
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 16:17
Bonjour à toutes, C'est vrai que les patrons, chefs et autres responsables de services (voire sévices) exagèrent. Moi j'aimerai bien qu'un jour on découvre un remède pour les patrons allergiques aux femmes enceintes. Bon courage et donne nous des nouvelles de bébé :wink:
malia7880 13 messages
malia7880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 21:31
Salut, Je suis au bord de la nausée quand je lis ton message !javascript:emoticon(':cry:') Crying or Very sad Comment peux-tu encore avoir envie de te donner à fond pour des chefs qui n'en valent pas la peine. Arrete de culpabiliser, s'ils n'ont pas pris de mesure pour te remplacer, c'est de leur faute! Ils profitent de ton état de fatigue et donc de ta vulnérabilité (hormonale?!). Ne réponds plus au téléphone, maintenant pense à toi et ton bébé - point barre. Pour ma part j'en suis seulement à la semaine 6 et j'ai déjà prévenu mon chef, et quelques collègues malgré le risque de fausse couche. Tout le monde est ravi pour moi, et ils attendaient que je leur apprenne ! Comme quoi les patrons ne sont pas que des bourreaux, il en existe qui ont du coeur. Je suis même en train de prévoir une future promotion à mon retour de congé maternité, c'est dire ! Pour l'info, je suis dans une grande entreprise française, peut-être que ça aide. Je te souhaite de trouver un autre boulot avec des gens qui méritent tes efforts ! Bon courage pour les dernières semaines, repose toi bien. Bise Malia
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 22:57
[quote:29e37e9df7="sésé80"]Hello, je suis à 32 semaines de grossesse et je vous l'avoue, je suis épuisée, je n'arrive plus à tenir plus de 10 minutes debout sans avoir mal au ventre. Ma famille et mes amis me trouvent très fatiguée. Mais voilà, je suis hôtesse de caisse et les horaires ne sont pas faciles, je faisais toutes les fermetures, je pouvais travailler 10 heures par jour, surtout le samedi!!! Et les clients, n'en ont vraiment rien à faire que je sois enceinte, ils me passaient les gros packs d'eau, les gros barils de lessive. De plus, mes chefs ont un peu du mal à donner les pauses, je suis obligée de demander d'aller aux toilettes comme à l'école. Alors aux fermetures à 20h, j'en avais au moins 4 par semaine, j'étais épuisée, j'avais vraiment très mal au ventre. Depuis début décembre, pratiquement tous les matins, j'ai des douleurs en bas du ventre et quand j'arrivais au boulot, je le disais à mes chefs. Elles le voyaient bien que j'étais fatiguée. Samedi 19, j'ai eu une grosse douleur au ventre, j'ai demandé à fermer ma caisse et aller un peu me poser en salle de pause, mais la douleur ne s'en allait pas. J'ai eu très peur, j'ai demandé à partir. Ma mère est venu me chercher, car j'étais dans l'impossibilité sur le moment de prendre ma voiture. Aucune des chefs est venu me voir pour me demander si j'allais bien. :( Je suis allée directement à la maternité. La sage-femme m'a trouvé très fatiguée et j'avais des petites contractions. Elle m'a fortement conseillé de me reposer maintenant. De plus ce n'est pas la première fois, qu'elle voit des futures mamans travaillant dans ce supermarché et qui sont prises pour de la m....! Le lundi, j'ai vu mon gygy et il m'a mise en arrêt (il me restait 2 semaines avant mon congé pathologique). De plus, les 2 dernières semaines, je faisais encore toutes les fermetures et j'allais en station service un poste pas facile, car on est seul. Comme si mes chefs depuis le temps qu'elles savent que je suis enceinte, n'avaient pas pu trouver un autre remplacant!!!!! Le comble, c'est qu'on me relance encore au téléphone pour savoir si je reviens pour la station service, on me fait culpabiliser parce que ma collègue que je remplace n'a pas de vacances, que je m'écoute parler. Pour mes chefs, je fais du cinéma, je n'ai rien... A part ça, mon gygy et la sage femme disent le contraire, mais ce sont des chefs et elles savent mieux que tout le monde!!! :x Je ne suis pas une fainéante au travail, et d'entendre des trucs pareils ça fait quand même mal. :cry: Enfin, j'avais beaucoup de choses sur le coeur et ça m'a fait du bien de l'écrire. Il faudrait vraiment que les comportements envers les femmes enceintes changent. Et que les hierarchies dans les entreprises soient plus respectueuses et tolérantes. Bises.[/quote:29e37e9df7] bonsoir et n'attends rien de tes superieurs. de la mechanceté c'est tout. plus dur a avaler quand les chefs sont des femmes. elles ont eu des enfants et sont deja passé par la enfin on peut se poser la question .??? pense a la santé de bébé. les contractions vont demarrer de bonheur et c'est pas bon du tout. pour moi j'ai vecu a peu pres la meme chose, des qu'ils l'ont su et que j'ai demandé des amenagement de travail on m'a repondu que non pas possible. le travail devait sortir quand meme. vu le rythme c'etait la fausse couche assurée. on a eu des bebe prematuré au boulot je suis secretaire et j'ai du meme en aout m'occuper de descendre des archives qui pesaient leur poid toute seule. j'ai demande a ma chef d'attendre le retour de mes collegues en fin de matinée mais elle en a decidé autrement. j'ai du porté des dossiers qui pesent tres lourd en salle archives. entre me lever a genou je me suis retrouvé aux urgences. dos bloqué alors la j'ai dis stop. c'est un manque de respect d'humanité tout simplement. ma santé c'est une chose elle me tape sur les nerfs depuis qu'elle est arrivée c'est simple tout l'ancienne equipe c'est barré depuis qu'elle est arrivée c'est pour dire. je suis la derniere et ca l'emmerde. elle m'en fais baver. et elle ne trouve rien d'autre que de me faire du mal et du mal a mon bebe. je ne l'ai toujours pas digérer. du coup je n'ai aucune culpabilité depuis mon arret de travail je suis arrete depuis debut octobre et il m'auront remplacé que trois mois apparement la personne part fin fevrier. je reviens fin mai. ils m'ont cherché et ils m'ont trouvé je suis comme toi j'en ai beaucoup sur la patatte. enfin bref je pense a mon petit bout plus important a mes yeux et le boulot je vais l'oublier et elever mon enfant. alors ne te mine pas ils n'en valent pas la peine. bon courage a toi celineseb 36 SA PS : personne n'a pris de mes nouvelles lorsque je me suis retrouvé aux urgences quand j'ai appele pour prevenir que je ne reviendrai pas pour le moment voici leur reponse : tu reviens quand ??
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 23:41
mesdames! mesdemoiselles! m enfin ! c est de notre faut a nous rien qu a nous! nous avosn attrapé une maladie, pas contagieuse ,curable en une 40aine de semines, la grosesses ou appelé aussi le syndrome du ballon : celui qui fait hurler d 'horreur les patrons! on la bien cherché c est notre faute! je suis interimaire, je travaille regulierement dans la mm boite et l on a pas voulu de moi pour cause de grossesse. le poste : du telephone et unikment du telephone ! c clair enceinte je peux pas! :twisted: suis je bete , comme vous desolée de vous le dire de croire que grossesse et boulot sont compatibles! bon c est de l ironie bien sur ! mais sa fait du bien
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 09:10
sésé80 tu travaillerai pas chez Le.... ca me rappelle quand j'y ai travailler j'ai du les mettre au prud'homme il voulait pas me payer !!!! mets toi en arret jusqu'a ton conges et repose toi bien normalement ils ont dans l'obligation de te mettre dans unposte amenager et tu as le droit il me semble d'avoir des horraires amenages et je crois que les fermeture de magasin tu ne devrai plus en faire en tout cas tes patrons se sont des enfoirés excuse moi du mot mais c'est pas normal tu n'a pas de repondeur sinon averti ta famille que tu filtre les appelle et comme ca tu ne repond pas au telephone quand se sont eux qui appelle
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 11:32
franchement profite de ton congé de maternité pour t'occuper de toi et de bébé :wink: N'ecoute pas tes chefs ! ca leur fait chier car ils doivent te trouver un(e) remplacant(e), moi c'etait pareil ! j'avais des problemes de dos alors je suis partie avant le debut de mon congé et ma chef a dit à mon pere : "oui mais le probleme, c'est qu'on peut pas la remplacer !" Non mais jte jure celle la, elle est gonflée ! :twisted: tu devrais profiter de trouver un autre travail car ils te font deja chier pour ta grossesse, ils te feront chier aussi apres quand tu voudras quitter ton poste pour rester avec ton enfant qui est malade. Allez bonne grossesse et repose toi bien ! Bisous Clochette
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 12:21
Alors ma belle je n'ai qu'une chose à te dire : LE + IMPORTANT C TON BB ET TA SANTE. Si ton medecin t'a arrêté c pour une bonne raison. Au diable :evil: :evil: les collègues et les chefs, qui soit dit en passant feraient la même chose si ils étaient dans ton cas. Donc pas de remords :wink: Et puis la discrimination de la femme enceinte existe bel et bien dans le monde du travail...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 12:27
Hello, merci les filles pour vos messages. c'est quand même malheureux de constater que pour le travail être enceinte = pestiférée!!! Je n'ai pas eu de nouvelles de mon travail et c'est temps mieux. Quand elles avaient besoin de moi, on savait me faire des ronds de jambes, par contre quand c'est moi qui demandait quelque chose, c'était un peu plus difficile. Mon bébé et moi nous allons bien, nous apprécions maintenant d'être sans stress et je vous l'avoue j'ai rattrapé mes heures de sommeil. Je fais des supers grasses matinées. J'en profite avant que super bébé soit là. :wink: Je suis déjà allée poser des CV. Je ne veux plus travailler avec des horaires aussi peu adaptés à la vie de famille. Bises à toutes.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 13:43
Yala!!! J'espère que tu les a envoyé chier
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 14:17
Oh oui je n'ai pas du tout apprécier qu'elles me relancent au téléphone et essaye de me faire culpabiliser envers mes autres collègues. C'est la première fois que je haussais le ton envers ma chef, et il m'en faut beaucoup. Mais là, il y avait vraiment de l'irrespect. J'étais à bout et je ne pouvais pas donner plus. Et elles ont oser dire que je m'écoutais parler, en fait que je n'avais rien. En fait, je les ai foutu dans la merde pour les remplacements, mais quand on est chef on pense quand même qu'une femme enceinte ne peut pas être à 100% et qu'il faut prendre les devants pour remplacer une personne en vacances ou malade. Je ne suis pas un bouche trou et en plus elles m'ont prise pour une idiote. Là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.