Posté le : 29-01-2008 à 22:57
[quote:29e37e9df7="sésé80"]Hello,
je suis à 32 semaines de grossesse et je vous l'avoue, je suis épuisée, je n'arrive plus à tenir plus de 10 minutes debout sans avoir mal au ventre. Ma famille et mes amis me trouvent très fatiguée.
Mais voilà, je suis hôtesse de caisse et les horaires ne sont pas faciles, je faisais toutes les fermetures, je pouvais travailler 10 heures par jour, surtout le samedi!!! Et les clients, n'en ont vraiment rien à faire que je sois enceinte, ils me passaient les gros packs d'eau, les gros barils de lessive. De plus, mes chefs ont un peu du mal à donner les pauses, je suis obligée de demander d'aller aux toilettes comme à l'école. Alors aux fermetures à 20h, j'en avais au moins 4 par semaine, j'étais épuisée, j'avais vraiment très mal au ventre.
Depuis début décembre, pratiquement tous les matins, j'ai des douleurs en bas du ventre et quand j'arrivais au boulot, je le disais à mes chefs. Elles le voyaient bien que j'étais fatiguée.
Samedi 19, j'ai eu une grosse douleur au ventre, j'ai demandé à fermer ma caisse et aller un peu me poser en salle de pause, mais la douleur ne s'en allait pas. J'ai eu très peur, j'ai demandé à partir. Ma mère est venu me chercher, car j'étais dans l'impossibilité sur le moment de prendre ma voiture. Aucune des chefs est venu me voir pour me demander si j'allais bien.
:(
Je suis allée directement à la maternité. La sage-femme m'a trouvé très fatiguée et j'avais des petites contractions. Elle m'a fortement conseillé de me reposer maintenant. De plus ce n'est pas la première fois, qu'elle voit des futures mamans travaillant dans ce supermarché et qui sont prises pour de la m....!
Le lundi, j'ai vu mon gygy et il m'a mise en arrêt (il me restait 2 semaines avant mon congé pathologique). De plus, les 2 dernières semaines, je faisais encore toutes les fermetures et j'allais en station service un poste pas facile, car on est seul. Comme si mes chefs depuis le temps qu'elles savent que je suis enceinte, n'avaient pas pu trouver un autre remplacant!!!!!
Le comble, c'est qu'on me relance encore au téléphone pour savoir si je reviens pour la station service, on me fait culpabiliser parce que ma collègue que je remplace n'a pas de vacances, que je m'écoute parler. Pour mes chefs, je fais du cinéma, je n'ai rien... A part ça, mon gygy
et la sage femme disent le contraire, mais ce sont des chefs et elles savent mieux que tout le monde!!! :x
Je ne suis pas une fainéante au travail, et d'entendre des trucs pareils ça fait quand même mal. :cry:
Enfin, j'avais beaucoup de choses sur le coeur et ça m'a fait du bien de l'écrire. Il faudrait vraiment que les comportements envers les femmes enceintes changent. Et que les hierarchies dans les entreprises soient plus respectueuses et tolérantes.
Bises.[/quote:29e37e9df7]
bonsoir
et n'attends rien de tes superieurs. de la mechanceté c'est tout.
plus dur a avaler quand les chefs sont des femmes. elles ont eu des enfants et sont deja passé par la enfin on peut se poser la question .???
pense a la santé de bébé. les contractions vont demarrer de bonheur et c'est pas bon du tout.
pour moi j'ai vecu a peu pres la meme chose, des qu'ils l'ont su et que j'ai demandé des amenagement de travail on m'a repondu que non pas possible. le travail devait sortir quand meme. vu le rythme c'etait la fausse couche assurée. on a eu des bebe prematuré au boulot
je suis secretaire et j'ai du meme en aout m'occuper de descendre des archives qui pesaient leur poid toute seule.
j'ai demande a ma chef d'attendre le retour de mes collegues en fin de matinée mais elle en a decidé autrement. j'ai du porté des dossiers qui pesent tres lourd en salle archives. entre me lever a genou je me suis retrouvé aux urgences. dos bloqué
alors la j'ai dis stop. c'est un manque de respect d'humanité tout simplement.
ma santé c'est une chose elle me tape sur les nerfs depuis qu'elle est arrivée c'est simple tout l'ancienne equipe c'est barré depuis qu'elle est arrivée c'est pour dire.
je suis la derniere et ca l'emmerde. elle m'en fais baver. et elle ne trouve rien d'autre que de me faire du mal et du mal a mon bebe. je ne l'ai toujours pas digérer.
du coup je n'ai aucune culpabilité depuis mon arret de travail
je suis arrete depuis debut octobre et il m'auront remplacé que trois mois apparement la personne part fin fevrier.
je reviens fin mai.
ils m'ont cherché et ils m'ont trouvé
je suis comme toi j'en ai beaucoup sur la patatte.
enfin bref je pense a mon petit bout plus important a mes yeux et le boulot je vais l'oublier et elever mon enfant.
alors ne te mine pas ils n'en valent pas la peine.
bon courage a toi
celineseb
36 SA
PS :
personne n'a pris de mes nouvelles lorsque je me suis retrouvé aux urgences
quand j'ai appele pour prevenir que je ne reviendrai pas pour le moment voici leur reponse :
tu reviens quand ??