Posté le : 29-01-2008 à 21:16
Tout d'abord je trouve que tu as bcp de courage car cette situation doit être très difficile. J'ai un neveu de 2 ans et si jamais j'entendais ca, je crois que je ferais un meurtre direct.
Je pense que tu as bien fait d'attendre un peu car effectivement, si je pense que ton neveu ne mens absolument pas (pr dire ce genre de phrase!), il faut tout de même essayer d'en savoir + pr éviter d'accuser à tord. Mais il ne faut pas trop attendre tout de même car il s'agit de la sécurité du petit.
En ce qui concerne ton beaufrere, quoi qu'il arrive, tu prend des précautions en en parlant à ta mère, même si comme tu dis, tu ne veux pas causer trop de dommage, je te dirais qu'il vaut mieux prévenir que guérir!! Je pense que quiquonque entend ce genre de phrase ne peux pas rester sans rien faire ou alors il n'a pas de coeur.
Pour ta soeur, je ne connais pas tes relations avec elle mais elle mérite de connaître la vérité. Prend la à part et parle lui de ce que son petit a dit. Aide-la au maximum, entourez-là!
Et surtout essaye de faire attention à ton ptit bout et on arrête la clope ok??? :wink:
Ton chéri semble être quelqu'un de bien pour t'en avoir parlé et pour tenter de parler à ton ptit neveu. Alors faites aussi attention à vous deux..euh à vous 3. :D
Alors bon courage à toi et surtout, tiens nous au courant.
Gros bisousssss
[quote:f46ffd12e7="nadia-go33"]merci a toutes pour vos conseils et messages de soutien.
pour éclaircir la situation,le tonton en question est le copain de mon autre sœur(d'où le grand problème).
Mon neveu n'est plus en danger,et mon jules va tenter de parler avec(vu qu'il c'est confié à lui).
Le plus dur est à venir,comment résoudre tout sans causer trop de dommage
à mon neveu :cry:
on tient bon,ce salaud va payer(je précise qu'il a tenté d'étrangler ma sœur il y a 6 mois,malgré ça elle est restée avec ce monstre).
Merci à vous,ça m'a fait beaucoup de bien de vous lire![/quote:f46ffd12e7]