Mauvaise nouvelle et stress!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 15:00
si tu ne veux pas avorter alors ne le fais pas! si tu avorte tu va y penser toute ta vie, tu seras fâchée avec tes parents car c'est à cause d'eux (ou de ta mère plutot) que tu aurai avorté. a ta place je garderai l'enfant mai je ne sui pa a ta place... c'est sur ke ça sera difficile, ton copain habite loin et ta mère va te rabaché tou le tem aux oreilles que tu aurai du avorté mai aprè les difficulté on fini toujour par se relevé. ya des organismes ki pourron t'aider si tes parent ne son pa la mais dan tou les cas tu ne sera pa seul. courage
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 16:10
les filles ont raison ça ne peut être que ta décision en plus tu n'es apparemment pas toute seule car ton copain te soutient et ça c'est plutôt rare, mais c'est sûr il ne peux pas choisir à ta place! il faut que tu écoutes ce que te dit ton coeur, je sais c'est facile à dire.... de toutes façons que tes parent soient contents ou pas ils restent tes parents et ne pourront pas te mettre dehors regarde la situation de kalyth son père voulait la jeter mais c'était sous le coup de la colère bon cela dit il y en a qui ne se gêne pas mais le regrette amérement par la suite! essaie d'en reparler avec ta maman, lui expliquer ce que tu ressens, peut être la verras-tu sous un autre jour (elle aura peut être "digéré" la nouvelle) mais c'est sûr missyaya a raison si tu le fais pour faire plaisir à tes parents tu leur en voudra par la suite et cela risque de rendre vos relations houleuses dans le futur bon courage quand même et tiens nous au courant de la suite quoique tu décides ce sera la meilleure solution pour toi :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 16:20
J'ai une amie qui a été dans la même situation que toi . Je l'ai accompagné chez le gynéco , et tous les organismes qui pouvaient l'aider . Une chose est sûr , c'est à toi que revient la décision , quelque soit la démarche de ta mère , elle n'a aucun droit sur toi à ce niveau là , car pour les médecins et la loi , tu es majeur sexuellement depuis l'âge de 16 ans . Maintenant , si tu es prête à assumer ainsi que ton copain , dont sa présence est très importante pour ton bien psychologique , voyez ça ensemble , sachant que toi seule aura le dernier mot . Bon courage , et surtout fais le bon choix , on pense à toi , et si tu as besoin , n'hésite pas , on est là :wink:
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 20:22
merci a toutes pour vos conseils et messages de soutien. pour éclaircir la situation,le tonton en question est le copain de mon autre sœur(d'où le grand problème). Mon neveu n'est plus en danger,et mon jules va tenter de parler avec(vu qu'il c'est confié à lui). Le plus dur est à venir,comment résoudre tout sans causer trop de dommage à mon neveu :cry: on tient bon,ce salaud va payer(je précise qu'il a tenté d'étrangler ma sœur il y a 6 mois,malgré ça elle est restée avec ce monstre). Merci à vous,ça m'a fait beaucoup de bien de vous lire!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 20:59
salut pour ma part vous avez bien fait de le protéger mais vous êtes obligé d'informé la mère car elle risque de s'en prendre à vous si vous ne lui dites pas la vérité, car malheur si cela m'arrivais je préfèrerai qu'on me le dise, il faut prendre les choses à tant avant d'aggraver le traumatisme de l'enfant, franchement à mon avis ne tarder pas à le dire, et puis c'est ton neveu et moi la première je fais un ........? à ce soit disant tonton qui mérite .....? voilà ça me rends furieuse de savoir ça, et j'espère que vous pendrez la bonne décision pour ce petit enfant innocent :cry:
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 21:16
Tout d'abord je trouve que tu as bcp de courage car cette situation doit être très difficile. J'ai un neveu de 2 ans et si jamais j'entendais ca, je crois que je ferais un meurtre direct. Je pense que tu as bien fait d'attendre un peu car effectivement, si je pense que ton neveu ne mens absolument pas (pr dire ce genre de phrase!), il faut tout de même essayer d'en savoir + pr éviter d'accuser à tord. Mais il ne faut pas trop attendre tout de même car il s'agit de la sécurité du petit. En ce qui concerne ton beaufrere, quoi qu'il arrive, tu prend des précautions en en parlant à ta mère, même si comme tu dis, tu ne veux pas causer trop de dommage, je te dirais qu'il vaut mieux prévenir que guérir!! Je pense que quiquonque entend ce genre de phrase ne peux pas rester sans rien faire ou alors il n'a pas de coeur. Pour ta soeur, je ne connais pas tes relations avec elle mais elle mérite de connaître la vérité. Prend la à part et parle lui de ce que son petit a dit. Aide-la au maximum, entourez-là! Et surtout essaye de faire attention à ton ptit bout et on arrête la clope ok??? :wink: Ton chéri semble être quelqu'un de bien pour t'en avoir parlé et pour tenter de parler à ton ptit neveu. Alors faites aussi attention à vous deux..euh à vous 3. :D Alors bon courage à toi et surtout, tiens nous au courant. Gros bisousssss [quote:f46ffd12e7="nadia-go33"]merci a toutes pour vos conseils et messages de soutien. pour éclaircir la situation,le tonton en question est le copain de mon autre sœur(d'où le grand problème). Mon neveu n'est plus en danger,et mon jules va tenter de parler avec(vu qu'il c'est confié à lui). Le plus dur est à venir,comment résoudre tout sans causer trop de dommage à mon neveu :cry: on tient bon,ce salaud va payer(je précise qu'il a tenté d'étrangler ma sœur il y a 6 mois,malgré ça elle est restée avec ce monstre). Merci à vous,ça m'a fait beaucoup de bien de vous lire![/quote:f46ffd12e7]
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 08:56
eh bien deja il faut parler avec le petit pour voir ce qu'il dit avec sa mamn qui ecoute dans une autre piece car il peut etre intimide devant elle ensuite il faut aller a la gendarmerie ou le commisariat le plus proche pour aller porter plainte il ne faut pas attendre car s'il est en contact avec d'autre enfants il doit en faire de meme avec eux !!!! je crois que la situation n'est pas facile mais il faut agir vite au risque de mettre en colere certaines personne mais le petit est plus important tiens nous au courant surtout !!!! essaye de diminuer au max les cigarettes c'est pour bebe meme si je sais que c'est pas facile surtout en ce moment :wink:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 14:41
Coucou nadia, peux tu nous donner des "nouvelles"? Ton homme a reussi a parler avec ton neveu? Je voudrais juste te dire qu'il faut en parler a ton autre soeur car elle sait deja de quoi cet enculé est capables!!! Et aussi en parler a la maman car elle doit savoir!! Peut etre qu'elle pourra en parler a son fils aussi ce qui serait bien!! Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas!!! en espérant avoir des nouvelles bientot
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 15:04
[b:fc9de25a78]coucou je te souhaite bcp de courage ainsi qu'a ton petit neuveu,c'est atroce je crois qu'on fait cela a ma fille je deviens hysterique! Mais tu devrai en parler a la maman,elle risque de t'en vouloir de ne pas lui avoir dit tout de suite..enfin je ne sais pas,je ne suis pas a votre place non plus,mais si c'etait a mon enfant que cela arrivait j'aimrai bien qu'on me le dise tout de suite!! courage![/b:fc9de25a78]
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 17:07
Je tenais à te faire un petit coucou même si tu as déjà plein d'avis et que tu ne liras peut-être pas le mien... Juste pour te dire que j'ai vécu tout ça et que mes parents ne m'ont pas demandé mon avis, ni les médecins, ni personne... Quand j'ai commencé les essais bébé, il y a plus d'un an, ça a été très difficile...je me disais que je n'avais pas le droit à ce bonheur... un conseil: réfléchis bien mais suis ton coeur!!!! Cette histoire te suivra toute ta vie quelle que soit la décision que tu prend... Bon courage!!! Biz :P
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 20:27
salut pour les nouvelles en fait,pas grand chose.je préfère écouter ma mère sur les choses à faire,rien que l'idée de l'annoncer à ma sœur ça me donne la nausée,soit elle le tue soit elle se suicide!par contre mon autre sœur qui vit avec le salaud,elle va le savoir par ma mère. Je comprend que vous me dites toutes de le dire à sa mère,mais si c'était si simple je l'aurai fait,ne me jugez pas,tout est réfléchi. Mon jules n'a pas eu encore l'occasion de parler au petit,mais ça ne saurait tarder. Ne vous inquiétez pas,je vous tiens au courant de la suite et merci encore du soutient. PS je me suis bien calmée pour le bébé
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 20:56
[quote:ec9736f96d="nadia-go33"]salut pour les nouvelles en fait,pas grand chose.je préfère écouter ma mère sur les choses à faire,rien que l'idée de l'annoncer à ma sœur ça me donne la nausée,soit elle le tue soit elle se suicide!par contre mon autre sœur qui vit avec le salaud,elle va le savoir par ma mère. Je comprend que vous me dites toutes de le dire à sa mère,mais si c'était si simple je l'aurai fait,ne me jugez pas,tout est réfléchi. Mon jules n'a pas eu encore l'occasion de parler au petit,mais ça ne saurait tarder. Ne vous inquiétez pas,je vous tiens au courant de la suite et merci encore du soutient. PS je me suis bien calmée pour le bébé[/quote:ec9736f96d] t'en fait pas on peux comprendre c'est evident que si ta soeur risque de faire une connerie voila koi ... Trés bien pr t'etre calmer pr le bébé c super!! BRAVO gros bibi a toi!!!! a bientot
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 00:11
Bon courage à toi en tout cas! Gros bisous à ton bibi! :wink:
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 07:50
[quote:6c34367283="nadia-go33"]salut pour les nouvelles en fait,pas grand chose.je préfère écouter ma mère sur les choses à faire,rien que l'idée de l'annoncer à ma sœur ça me donne la nausée,soit elle le tue soit elle se suicide!par contre mon autre sœur qui vit avec le salaud,elle va le savoir par ma mère. Je comprend que vous me dites toutes de le dire à sa mère,mais si c'était si simple je l'aurai fait,ne me jugez pas,tout est réfléchi. Mon jules n'a pas eu encore l'occasion de parler au petit,mais ça ne saurait tarder. Ne vous inquiétez pas,je vous tiens au courant de la suite et merci encore du soutient. PS je me suis bien calmée pour le bébé[/quote:6c34367283] nous ne sommes pas là pour te juger, si vous avez décidez d'agir de façon plus "calme" par rapport à ta soeur c'est une bonne chose! tu as bien fais de t'être calmer pour ton bébé, continu ainsi! bon courage, bise.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 14:40
Je pense que toi même tu sais déjà ce que tu veux tu nous le dis très bien. Tes parents sont sous le choc sûrement, tu vis sou leur toit ok mais ce n'est pas à eux de décider, garder cet enfant est un choix qui t'appartient, en plus ton copain est là pour toi. Donc ne fais pas quelque chose que tu regretteras toute ta vie... Par contre cet enfant je pense pas que tu puisse le regretter un jour.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.