Peur d'etre maman...

Discussions

Auteur
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 22:50
bonjour à toutes.... Habituée du fofo mais sur "envie de bébé", je viens pour la 1ere fois par ici.. Voilà, je me pose quelques questions...qui ont été accentuées cet après midi en allant voir ma meilleure amie qui a accouché à la maternité... J'ai arrété la pilule depuis un an, nous avons décidé avec mon homme de nous lancer dans cette belle aventure. Nous nous aimons, nous voulons un enfant...et pourtant, je me pose des questions... Quand j'ai vu la petite de mon amie aujourd'hui, j'étais contente pour elle, aux anges même....mais c'est tout...je n'étais pas gaga, en exctase... Je me disais interieurement que ca ne me donnait pas plus envie que ca... Alors que je suis aujourd'hui en train d'essayer d'avoir un enfant... Mais je n'arrive pas à me projeter, à m'imaginer maman...et pourtant, j'en ai envie. Est ce que j'aurais l'instinct maternelle? Est ce que je serais une bonne mère? Et si je n'étais pas faite pour être mère?si j'étais une mauvaise mère??? Cette visite aujourd'hui m'a fait surgir des angoisses.... Comment doit je le prendre?est ce normal?
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 23:51
je suis sur que tu as raison!!...et tu sais de quoi tu parles avec bientôt 3 p'tits bouts!!!! Mais merci quand même de me le dire!!! ca fait du bien de se dire que c'est humain de se poser ce genre de question.... mais j'espere que lorsque cela m'arrivera, alors je saurais.... Merci beaucoup en tout cas!
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 16:29
J'ai bien tout compris oui!!! :wink: Et je souhaite être comme toi avec mon enfant.... Merci pour ton temoignage...et bonne continuation avec ta puce!
bouzibazou 2 messages
bouzibazou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 16:29
Salut, Je suis dans la meme situation que toi... enfin je crois. Mon homme et moi pensons vouloir avoir un enfant, mais bien sur 15 millions de doutes subsistent... Comment etre sur de ne pas faire une erreure en ayant un enfant? C'est super mega flippant, surtout qu'il n'y a pas de possibilité de retour sur la marchandise... c'est un peu cru ce que je dis, mais ca fait flipper quand meme. Moi je ne ressent rien quand je vois des enfants autour de moi, ca ne me donne pas plus envie que ca, mais... c'est pas les miens... c'est peux etre normale... En tout cas, tu n'es pas seule!!! Courage dans ta reflexion!
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 18:42
ca me rassure, parce qu'en en parlant autour de moi et sur le fofo, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des doutes... c'est vrai que c'est super flippant...est ce qu'on va s'en sortir financierement, est ce que je serais capable de l'elever, est ce que je vais reussir son education, bref, tout un tas de question qui n'ont pas de reponses tant que nous ne sommes pas parents.... et effectivement, il n'y a pas de retour sur marchandises!!!!le sav n'existe pas! je me dis que nous ne sommes pas plus idiots que d'autres, que nous avons de bonnes valeurs mon homme et moi, et nous discutons beaucoup de ca, et nous sommes d'accord sur plein de choses concernant l'education et tout ca...donc bon, on verra bien.... et puis, nous sommes humains, nous avons aussi le droit de faire quelques erreurs....personne n'est parfait, et je pense effectivement qu'il n'existe pas de parents parfaits....juste des parents qui font de leur mieux, comme ils pensent etre le mieux..... Déjà, je verrais le jour où je serais enceinte....chaque chose en son temps!!!! Et pis après....et bien nous ferons de notre mieux! Mais merci, car cela fait vraiment du bien d'en parler, et de voir que je ne suis pas seule à me poser ce genre de question.... :lol:
bouzibazou 2 messages
bouzibazou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 20:59
Resalut, au fait, j'ai trouvé un SUPER livre à lire, un peu différent des milles manuels sur comment etre la mère parfaite... C'est une ecrivain qui raconte sa grossesse, accouchement etc... Je n'en suis qu'au chapitre 3, mais il est franchement top ce livre... Plein d'humour, de tendresse et de réalitée, et je pense que ton homme pourra le lire aussi.. C'est comme un roman.. C'est pas mal pour voir les deux coté, bon et mauvais... Et ce n'est pas une copie du style Bridget Jones, c'est du vécu. Salut! Titre: "Le Choc de la Maternité" Auteur:Anne Enright, Actes Sud, Broché, 2008, 230 pages
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 19:46
[quote:8a10b3fbae="bouzibazou"]Resalut, au fait, j'ai trouvé un SUPER livre à lire, un peu différent des milles manuels sur comment etre la mère parfaite... C'est une ecrivain qui raconte sa grossesse, accouchement etc... Je n'en suis qu'au chapitre 3, mais il est franchement top ce livre... Plein d'humour, de tendresse et de réalitée, et je pense que ton homme pourra le lire aussi.. C'est comme un roman.. C'est pas mal pour voir les deux coté, bon et mauvais... Et ce n'est pas une copie du style Bridget Jones, c'est du vécu. Salut! Titre: "Le Choc de la Maternité" Auteur:Anne Enright, Actes Sud, Broché, 2008, 230 pages[/quote:8a10b3fbae] merci du tuyau!!! Je vais me pencher dessus! :wink:
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 19:46
[quote:87a696ed22="alexetienne"]slt tu sais quand tu l'aura dans ton bedon tu sera tellement aux anges que tu ne pensera plus a tes questions!!!la seule envie que tu auras c'est de l'avoir dans tes bras et de lui faire des calins!! :D biz[/quote:87a696ed22] c'est ce que je me dis aussi!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.