La faire garder par mes beaux parents!!!

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 19:19
j'ai une soirée un mois après la naissance de ma puce, et mon mari propose de la faire garder par ses parents (mes parents viennent avec nous à la soirée) et en fait, je n'ai pas confiance en eux! du coup mon mari s'est emporté car il considère qu'on doit leur faire confiance! Ils sont vieux physiquement et dans leur tête, et son père est colèrique il s'énerve pour rien, et sa mère a dit un jour qu'elle ne savait pas si elle aurait encore la force de se lever pendant la nuit... bref, elle me répète tjs, tu me la laisseras, tu me la laisseras! pour une matinée ou après midi, ok mais la soirée+ la nuit, j'ai vraiment peur! en plus, je souhaite allaiter donc la petite qui se réveille la nuit pour prendre un biberon que j'aurai préparé, aura peut être du mal à téter le bib! j'hésite à la prendre avec nous à la soirée (on sera 25 dans une salle des fêtes avec dj) qu'en pensez vous?
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 19:25
slt!!!!!!! fait le comme tu le sens sinon tu vas passer une mauvaise soirée! discute avec ta bellemère peut être qu'elle te rendra confiance
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 19:42
bonjour ! Au bout de seulement 1 mois j'aurai été incapable de laisser ma puce, même à mes parents (donc encore moins à mes beaux parents, même si je les aime beaucoup) ! :roll: l'idée de la prendre avec toi peut être la solution, mais bon s'il y a de la musique je ne crois pas que ça soit top pour elle. très franchement, je sais ça ne tient qu'à moi, mais si j'étais à ta place je n'irai pas à cette soirée... me connaissant c'est ce que j'aurai fait. maintenant c'est vrai qu'il est bien entendu important que vous continuez à vivre votre vie de couple, avec les amis ! ce que tu peux faire c'est aller chez tes beaux parents, voir comment ils sont avec elle, puis la laisser un après-midi avec eux et comme ça tu prendras confiance, tu apprendras à te détacher un peu de ta fille, et tu verras qu'ils vont certainement très bien s'y prendre avec elle ! :wink:
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 20:12
coucou si ca peut t'aider :wink: ma maman est allée au mariage de sa petite soeur lorsque mes soeurs (jumelles) étaient seulement agée de 3 semaines, et les petites on dormi très très bien... pour ma part, nous avons chaque année le 4ème samedi du mois de janvier un souper famillial, je precise que nous sommes presque 200 :shock: et que cette fete ce fait avec tous, les grands comme les petits, à la limite d'etre malvu si tu viens sans ton enfant (ben vi c'est la relève quand même) l'année passée nous y sommes aller benja avait alors 1 mois et 1 jour je pensait aller souper et vite rentrer, et ben non mon petit homme qui dormait pas les nuits a la maison a fait de gros dodo :shock: nous sommes donc rentrer a 2 heures du matin :lol: demain nous y retournons et benja aura 13 mois demain j'irais au souper et puis on verra pour a suite :wink: j'avais juste fait une recommandation: [b:4a2d40c2ca]pas bébé de bras en bras[/b:4a2d40c2ca] c'est pas une poupée non plus pour ma part une fois ma belle a fait une refléxion devant tous ses frères et belles soeurs: moi ton fils 1heure voir 2 mais pas plus[b:4a2d40c2ca] après il [/b:4a2d40c2ca][b:4a2d40c2ca]m'ennuierai [/b:4a2d40c2ca](benja avait 15 jours) alors c'est pas tombé dans l'oreil d'une sourde... Il aura 13 mois demain et ne l'a [b:4a2d40c2ca]jamais [/b:4a2d40c2ca]gardé! et c'est pas demain la veille voilà gros bisous... et surtout courage
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 21:58
moi je pe,se comme maman heureuse, je n'irai pas a cette soirée, de toute façon si tu n'a pas confiance en ceux qui vont la garder tu ne t'amuseras pas. Sinon pour la prendre il faudrai qu'il y ai une salle calme pour qu'elle dorme sinon la musique va lui faire peur
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 22:00
[color=red:e3a1bf2895][i:e3a1bf2895]Coucou!J'avais emmené mon fils à l'anniversaire de ma marraine il avait 1 mois et tout s'est très bien passé!On était un peu plus d'une centaine, il yavait des enfants en bas-âge et ça a été nickel.Je ne voulais pas le laisser et j'ai bien fait car lors de cette soirée, il a dormi malgré la musique à fond et a rencontré pleins de nouvelles têtes.Je n'ai vraiment pas regretté de l'avoir emmené avec moi.Par contre si besoin est, impose des limites aux autres membres de la famille (pas de passage de bras en bras ect ect) Donc c'est à toi de voir ce que tu décideras mais n'hésites pas à l'emmener à des réunions ou des fêtes de famille.Bisouxx [/i:e3a1bf2895][/color:e3a1bf2895]
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 22:25
petite precision au mariage il y avait enormément de musique ainsi qu'a la salle :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 22:37
Bonsoir , je ne peux pas vous faire part de mon expérience car bébé 1 en route , mais je peux vous faire part de mes souvenirs :D Alors , quand j'étais petite , on allait souvent à des mariages , des oncles , tantes ... Et à chaque fois y avait des bébés , et ils étaient dans une petite pièce et tout ce petit monde dormait . Ca s'est toujours bien passé , et tous les ans c'était comme ça , car grande famille . Alors, à toi de faire comme tu le sens . Sinon , t'as pas quelqu'un d'autre pour la garder ,cousine , amie ??? Peut être que ton mari appréciera pas ,mais sita BM veut pas se lever ou le BP qui s'agace pour un rien , je comprend tes craintes , et ce serait bien que ton mari comprenne aussi . :wink:
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 16:09
merci les filles pour toutes vos expériences! effectivement, je comptais emmener ma puce avec moi à 80% et maintenant je pense à 100%! mais biensûr tout peut changer d'ici le 10 Mai! Mes parents faisaient la même chose quand on était tout petit car la mère de mon père (donc la belle mère de ma mère) a dit un jour: "vous avez fait des enfants donc vous assumez". super sympa!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 19:32
salut si tu n'a pas confiance parce qu'ils sont vieux essaie de la laisser de quelqu'un de plus jeune, des amies, cousin etc... sinon mes 2 sœurs se sont mariée à 2 mois d'intervalle mon fils pour le 1er âgé de 3 mois et l'autre 5 mois j'étais obligé de le prendre il n'y avait pas de blème il a bien dormi dans une pièce à côté et que même un moment il était dans la salle avec nous voilà à toi le bon choix bizzzzzzzzzz :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.