Question pour maman mariee

Discussions

Auteur
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 20:48
Bonsoir tout le monde, je sais plus quoi faire, car j'ai un bb de 3 mois et depuis que mon fils est né, mon mari ne m'a jamais aider. Je ne supporte plus le faite qu'il ne fasse rien, il ne m'aide pas niveau ménage, niveau bb il a jamais rien fait sauf quelque fois quand il veut s'amuser avec le bb etc. Le soir c'est toujours moi qui se lève pour lui donner les biberons, car je ne l'allaite pas. Au début mon mari bossait et il devait se lever tot le matin donc on s'est arranger que ça soit moi qui s'occupe du bb car moi je ne bosse pas, mais maintenant il a encore perdu son boulo donc il n'a rien à faire et je trouve qu'il pourrait un peu m'aider je lui demande pas non plus de s'occuper de la maison etc mais d'être présent car le vrai problème c'est qu'il n'est jamais à la maison, il part du matin, jusqu'au soir pour soit disant chercher du boulot mais il rentre vers 23h ou parfois minuit. Donc du coup j'ai le temps de rien faire j'ai l'impression d'etre toute seule il est jamais là sauf la nuit pour dormir. Je sais pas si j'ai raison de lui reprocher à chaque fois ce problème, car j'ai peur de le perdre et comme c'est un homme pour lui la femme doit rester à la maison et s'occuper des enfants mais j'ai pas été habituer à ce qu'il est cette mentalité, c'est depuis que le bb est né qu'il est comme ça car avant il s'occupait des taches ménagères, de la cuisine etc maintenant il ne fait rien et c'est moi qui fait tout je suis fatiguer pour me reposer j'ai été obligé de rester 1 semaine chez mes parents, pour prendre du recul et faire le point. J'ai essayer de lui en parler mais il veut rien comprendre, je sais plus quoi faire, je sais pas si je pourrait accepter le faite qu'il est cette mentalité de matcho je ne supporte pas cette mentalité. Et surtout le faite qu'il soit jamais à la maison, je sais pas si je fait bien de le laisser, je veux pas jouer les femmes possessif donc je le laisse un peu de liberté car je lui fait entièrement confiance. Que dois je faire, est ce que j'ai raison de m'en m'enporter d'etre énnerver par rapport à ça. Je l'aime et lui aussi m'aime on veut pas se séparer mais le problème c'est moi j'arrive pas à accepter. [b]Ma question c'est est ce que vos mari sont aussi matcho que le mien? DESOLER C'EST LONG MAIS CA FAIT DU BIEN DE DISCUTER ICI
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 21:06
[quote:347a2c80c2="bbnette"]B il part du matin, jusqu'au soir pour soit disant chercher du boulot mais il rentre vers 23h ou parfois minuit. Donc du coup j'ai le temps de rien faire j'ai l'impression d'etre toute seule il est jamais là sauf la nuit pour dormir. [/quote:347a2c80c2] Je vois pas bien ce qu'il peut chercher comme boulot jusqu'à ces heures là... Ca fait un peu fuite de la maison son comportement je trouve, comme s'il fuyait un problème. IL vient d'avoir un bébé, il a une femme qu'il est supposé aimer, il n'a plus de boulot, et pourtant il ne rentre que pour dormir, excuse moi mais je trouve ça louche... Sans parler d'une autre femme, il n'est peut-être pas au clair avec votre nouvelle situation de famille et je crois que tu devrais franchement lui demander si il croit vraiment que tu gobes le fait qu'il cherche du boulot du matin au soir sans tenir compte de toi et s'il ne te prend pas un peu pour une imbécile. Ensuite vous enchaînez sur une grosse discussion histoire de remettre les pendules à l'heure et vous repartez sur de nouvelles bases, plus saines et franches, si non vous allez finir par vous perdre.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 21:07
coucou, je ne suis pas mariée mais je me permet de te répondre car mon conjoint n'est pas du tout macho! quand j'ai accouché on se levait chacun a notre tour et m'aidait a la maison pendat qu'il était en congés. Quand il a reprit le travail c'est moi donnait les bibis la nuit mais le soir il s'occupait de notre fille (bain, bibi...) Je trouve que ton mari exagère surtout s'il rentre vers 23H! tu as essayé de lui en parler ou de lui demander s'il pouvait t'aider?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 21:14
Salut Moi a ta place jaurai une discussion avec lui car excuse moi mais chercher du boulot jusque 23h cest un peu louche. Quand on fait un bébé on le fait a 2! et on sen occupe a 2! moi mon homme ne fait pas grand chose a la maison mais il part avant 8h et rentre pas avant 19h donc difficile de lui demander qqch car qd il rentre il aime se poser... Discute avec lui sinon ca va tourner au vinaigre...
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 01:40
Pour vous éclairez un peu mieux mon mari n'a pas de papier, il bosse dans la restauration comme les kebbab etc donc ça ferme tard et surtout le boulot au noir en générale c'est la nuit donc sur ce faite qu'il rentre tard je le crois, je pense pas qu'il est une maitresse si non je lui aurait déjà dit que j'avais des doutes. Pour ce qui est de ma confiance, je l'ai pas perdu envers lui car je l'aime trop pour ça et lui aussi je pense, mais le problème c'est que j'arrète pas de lui en parler il veut pas comprendre qu'il risque de me perdre. Il fait aucun effort, par exemple il va rester genre 1 journé avec moi mais le lendemain, il recommance. Moi ce que je veux c'est qu'il reste avec moi au moins la journée et qu'il rentre un peu plus tot, le soir je mange toujours toute seule j'en ai marre. De plus il va bientot avoir ses papiers, la prefecture lui a donner un rdv et j'aimerai bien profiter avant qu'il trouve un vrai boulot, parce que je sais que dans la restauration c'est des horraires de dingue etc
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 10:21
si c est votre 1er enfant il ne faut pas oublier que sa vie vient de changer ( en plsu du chomage) je pense que ton mari actuellement ne sait lus ou il en est dans sa vie il a du mal a trouver sa place dasn son nouveau foyer. apres tt tu as eu 9 mois pour t habituer au bb mais lui sa s es fait physiquement en kk minutes le temps de le sortir donc cest un chamboullmenet pour certains. je te conseillerai en faisnt attention bien sur (a ce qu il fait a ce qu il ne te prenne pas pour une idiote genre infidelité etc.... enfin j espere pas) de lui laisse run peu de temps et d essayer d engager le dialogue sans t enerver il attend peut etre que sa. mon mari apres bb2 a eu une periode comme sa : grossesse allitée avec deja un bb de 18 mois, pompier donc boulot stressant, donc kan ma 2eme fille est née il a eu une periode de fuite comme sa cela a duré kk mois pour lui, apre sune engueulade et bokou d amour tt va bien
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 11:12
Bonjour; Moi je te conseillerais de lui reparler et de lui dire texto qu'il risque de te perdre, que cette situation tu ne la supportes plus etc... Vous repartirez sur une base saine et un homme prévenu en vaut 2 donc si il ne réagit pas tu sauras à quoi t'en tenir et à ce moment là tu décideras de ce qui est le mieux pour toi. Courage une bonne mise au point s'impose, quand il aura comprit qu'il risque de te perdre, il changera je te le souhaite!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 11:19
[b:db01b15dae][color=olive:db01b15dae]cela ne doit pas etre facile comme situation....je ne suis pas dans ce cas mais mon compagnon est aussi dans la restauration ( cuisinier ) donc les horaires je connais bien :( et en plus des miens ( infirmiere ) ca donne lol.....c'est sur mon homme est extra avec moi depuis el debut de la grossesse, prevenant, aidant ( suis en map ) mais je suis sure qu'apres la naissance de notre fille il aura un temps d'adaptation necessaire!!!!c'est plus difficile pour le papa surtout les premiers mois je pense....comme il me dit regulierement meme en rigolant, mais je la connais pas moi ma fille toi tu la sens bouger tout le temps, tu vis avec....et oui il a pas tort!!!!!! En plus ton mari a perdu son travail....ca n'aide pas certes il part toute la journée comme ca je comprend que ca soit difficile pour toi!!!je serais pareil!!!!mais ca doit etre dur dur quand meme :( Laisse passer quelques jours et essaie de lui en parler calmement en lui expliquant ce que tu ressens en premier et non en commencant par son absence[/color:db01b15dae][/b:db01b15dae]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 14:06
il est de quelle nationalité ?
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 15:46
[quote:0f380ec0c0="klaure08"]il est de quelle nationalité ?[/quote:0f380ec0c0] il est tunisien, pour ce qui est d'infidélité franchement je sens que c'est pas une autre femme, ça voit trop, le problème avec lui c'est que déjà il a pas de papier, en plus il a pas de boulot et de plus bb est arrivé donc d'un coté je le comprend un peu, il est stressé. On s' est encore réconcilié le problème, c'est qu'on se dispute mais on arrive toujours à se réconcilié et c'est vrai que parfois il fait des efforts donc j'essai de pas trop le stresser et surtout j'en discute souvent avec lui. Et en tout cas je sais que c'est pas un profiteur car la journée ou il est rentré tard il a bossé chez un ami pour avoir de l'argent et il m'a donné 200 euros dès qu'il a de l'argent il le partage avec moi car moi aussi quand il a pas de tune je lui en donne ce qui est normal. Mais bon pour l'instant j'ai vraiment pas envie de le quitter car je l'aime trop et lui aussi m'aime.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 18:33
S'il est tunisien alors je pense qu'il doit avoir un peu "honte de lui" d'avoir une famille à charge et de ne pas pouvoir l'assumer financièrement. Et je pense réellement qu'il cherche du travail: car si pour lui la femme doit rester à la maison et s'occuper des enfant , l'homme doit travailler pour subvenir à leurs besoins. Parle avec lui, il est dans un mauvais moment. Pour ce qui est des bib de la nuit, les jours où il rentre tot, essaie de le faire participer: bain (meme regarder uniquement), va t'assoir à coté de lui quand tu donnes le bib à ton enfant.... il a peut etre tout simplement du mal à trouver sa place entre toi et votre enfant. Au début mon mari (marocain) ne voulait pas bcq s'occuper de notre fils, je l'ai poussé à le faire d'autant plus qu'avec son travail, il ne nous voit pas de 6h à 20h. Il a fini par jouer avec son fils et maintenant, je te raconte pas la banane qu'il a quand il rentre le soir et que son fils l'attend derrière la porte en lui disant papa. Courage, mais meme avec des maris présents, c'est parfois difficile l'arrivée d'un enfant....
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 23:08
[quote:996ad65661="klaure08"]S'il est tunisien alors je pense qu'il doit avoir un peu "honte de lui" d'avoir une famille à charge et de ne pas pouvoir l'assumer financièrement. Et je pense réellement qu'il cherche du travail: car si pour lui la femme doit rester à la maison et s'occuper des enfant , l'homme doit travailler pour subvenir à leurs besoins. Parle avec lui, il est dans un mauvais moment. Pour ce qui est des bib de la nuit, les jours où il rentre tot, essaie de le faire participer: bain (meme regarder uniquement), va t'assoir à coté de lui quand tu donnes le bib à ton enfant.... il a peut etre tout simplement du mal à trouver sa place entre toi et votre enfant. Au début mon mari (marocain) ne voulait pas bcq s'occuper de notre fils, je l'ai poussé à le faire d'autant plus qu'avec son travail, il ne nous voit pas de 6h à 20h. Il a fini par jouer avec son fils et maintenant, je te raconte pas la banane qu'il a quand il rentre le soir et que son fils l'attend derrière la porte en lui disant papa. Courage, mais meme avec des maris présents, c'est parfois difficile l'arrivée d'un enfant....[/quote:996ad65661] Merçi pour ta réponse, là on s'est réconcilié j'ai parlé avec lui et maintenant il s'occupe un peu plus du bb et il est là plus souvent, et pour ce qui est de chercher du boulot ça je sais qu'il cherche vraiment, car je lui fait confiance, et je sais qu'il a pas d'autre femme je suis sure et certaine, il fait vraiment des efforts et pour je suis encourager à continuer ma vie avec lui car je l'aime trop je veux pas le quitter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.