Posté le : 22-01-2008 à 10:49
[color=indigo:cc9a83132a]Je ne peux pas te conseiller, alors je vais simplement te faire part de mon experience...
Je suis tombé enceinte a ton age, j'était en première et le papa souhaitais garder le bébé. Pour ma part je ne me sentait pas vraiment prete et je souhaitais passer mon bac avant tout...mais j'avais en meme temps très envie de connaitre la maternité, réaction normale en tant que femme je pense.
J'ai finalement décidé d'avorter. Je ne vais pas te dire que ca été facile car je te mentirais, mais j'étais en accord avec moi meme, et le papa, bien que très malheureux de ma décision l'a comprise, acceptée et m'a soutenue. J'ai également eu la chance de pouvoir le faire par methode medicamenteuse car j'ai appris ma grossesse assez tot et pris ma décision rapidement.
je me rapelle que l'on m'avais dis que j'aurais des problemes pr concevoir des enfants quand j'en voudrais, et ca c'est avéré tout a fait faux (pour ma part en tout cas).
Aujourd'hui j'attend une petite fille qui devrais arriver d'un jour a l'autre, et je ne regrette pas mon geste.
Je ne l'ai d'ailleur jamais regretté. j'ai eu tres mal en réalisant mon geste, je ne te le cache pas, mais je sais que c'étais la meilleure décision a prendre, en ce qui me concerne. car elle m'a permis d'offrir une belle vie a la petite fille que j'attend aujourd'hui. (mais attention, elle ne remplace pas le bébé d'il y a 3 ans).
Tout ca juste pr te dire que si tu choisi l'avortement, tu peux tres bien t'en sortir, ce n'est pas une fatalité, mais une chance pr toi de (re)mettre ta vie sur de bonnes voies.
Tout ca est mon point de vue, par rapport a mon expérience... Et je ne me permettrais pas de te dire de faire ceci ou cela.
Si tu vois un quelconque jugement dans ce message, c'est que je meserait mal exprimée, car je ne te juge absolument pas.
Je te souhaite beaucoup de courage.[/color:cc9a83132a]
[i:cc9a83132a]
(Si tu souhaite connaitre mon expérience plus précisément, je l'ai raconté sur un post intitulé "témoignage, pour dire que la vie continue" dans la rubrique IVG du forum) [/i:cc9a83132a]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!