Ras le bol du papa!

Discussions

Auteur
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 10:15
Je m'explique. Au sortir de la maternité, je me suis tapé un sacré baby blues et ce pendant 6 semaines. pendant toute cette période mon homme a été génial. Il faisait attention à moi, me rassurait bref était présent même s'il travaillait. Mais là depuis 2 semaines, il me gonfle. J'allaite notre fils mais je suis en train de le sevrer. il aura 2 mois demain et je viens juste d'inclure un 3ème bib (sevrage débuté depuis 2 semaines!). J'entends toute la journée " mais tu vas encore lui donner le sein?!" ou "tu es sûre de vouloir reprendre le boulot maintenant, car franchement ça ne nous arrange pas" ou encore il trouve que je suis trop susceptible. Bon, ok j'ai un sale caractère mais là, je sature. j'ai beau lui dire qu'il me gonfle et lui expliquer que ça ne sert à rien de me reprendre toute la journée, uil ne comprend pas et dis que c'est de ma faute. Je suis infirmière et j'ai obtenu ma mutation pour un nouvel hôpital pour me rapprocher de chez nous, de la nounou et profitez plus de mon fils, mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas. Il voudrait que je prenne le congé parental de 6 mois mais moi, j'ai besoin de voir du monde. J'ai arrêtée de bosser depuis août et là j'ai envie d'avoir une conversation avec des adultes et pas juste les pleurs de mon bébé. J'ai l'impression que l'on ne se comprends plus. pourtant je suis comblée par mon bébé. Y en a t il qui ont connu le même souci?
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 14:57
je pense que ce genre de chose arrive souvent et que ce n'ai que passagé. je suis enceinte de bb2 et papa était d'accord pour que je prenne mes 3ans de congé et du jour au lendemain il me dit qu'il c pas si on pourra . je prendrais mon congé de toute maniere car c'était prévu comme ca mais ceci juste pour te dire que les homme change souvent d'avis au derniers moment et que nous avec la fatigue sommes peut etre un peu plus suceptible enfi pour le reste la seul solution et de parler avec lui et de faire ce qui est le mieux si tu dit que tu as déjà fait des changements exprès pour ton bébé dis le lui .
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 15:34
Dès le début de la grossesse il était clair que je reprendrais le boulot. J'admire les femmes qui restent à la maison pour s'occuper des enfants mais moi je peux pas. j'ai besoin d'être épanoui et vivante de part mon métier pour donner à la maison. monsieur était d'accord. je sais qu'il a peur de laisser Jules chez la nounou, tout comme moi. Mais je ne peut pas couver mon fils toute sa vie. je lui ais dit qu'il pouvait prendre lui aussi le congé parental, que ce n'est pas réservé à la mamn. la seule réponse que j'ai eu est "ouais" mais pas très convaincu. Enfin on n'est pas à s'engueuler toute la journée quand même. C'est juste que des fois il me gonfle. il voulait à tout pris que l'on passe bb au bib pour s'occuper plus de lui et c toujours moi qui les donnent, il veut donner le bain mais à toujours une bonne excuse pour ne pas être là à l'heure du bain. Comme si bb le prendrait à 23h uniquement pour faire plaisir à son père!!Enfin, rien de bien méchant au final, mais juste besoin que ça sorte! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.