Marre des personnes qui touchent le ventre

Discussions

Auteur
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 14:45
[color=blue:6fccb48726]Tout est dans le titre !!! J'en ai assez des gens qui se permettent de toucher mon ventre. Car, c'est pas le bébé qu'il touche mais mon ventre. Il y a des personnes qui demandent, donc, meme si çà m'embete je n'ose pas dire non ! Il y a d'autres personnes qui se permettent de toucher comme çà, sans rien demander ! et çà, çà m'exaspere sérieusement. J'ai l'impression d'etre que l'on atteint à ma personne, à mon corps. Ces faits viennenet essentiellement de la belle famille en plus ou de personnes que je ne connait que brièvement. J'ai meme eu le droit, attend je vais toucher ton nombril.. ah, il est pas encore ressorti !!! et 2 minutes après cette personne rajoute "j'espere au moins que ce sera une fille" . Nous c'est notre premier et peu importe le sexe (c'est un garçon !!), du moment qu'il soit en bonne santé.. c'est d'ailleurs ce que je lui ai répondu ! Nom mais M... alors ! Voilà, juste un petit poste coup de gueule !! Etes vous dans ce genre de situations !![/color:6fccb48726]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 15:40
Moi , je remettrai ces personnes à leur place vite fait !!! Ma belle mère me la touché une fois au début , quand elle a vu que ça poussait , ça faisait un moment que je l'avais pas vu , et puis mon médecin ORL , qui me suit depuis des années , me disant qu'il a appris la bonne nouvelle , et comme j'ai dit laquelle ? C'est là qu'il a touché mon ventre , mais je pouvais pas savoir qu'il savait . Honnetement ça ma pas agacé , normal !!! Mais je supporterai pas d'être à ta place , mais les gens savent que je m'agace , alors personné me fait ch***er . Pourquoi ne pas te faire un toucher tant qu'ils y sont !!! :shock: Non mais ... :lol:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 18:35
ma belle mere pose des fois sesm ains sur mon ventre mais tj de façon tres legere et rapidement elle pose elle enleve c est son petit fils dans mon ventre je sui spour elle sa seconde fille donc cela ne me choque pas, et une fois la copine de mon beau frere ( elle a 18 ans ) et n avait jamais osé toucher un ventre elle m a demande je l ai autorisée. pareil juste kk secondes. je tolere juste sa mais je ne supporteai pas lesmains qui viennent directement sur le ventre y font des papouilles apres tt on les tripote nous ? non mais un peu comme les gens qui veulent tj que les enfants leur fassent des bisous et eux ils en font a tt le monde ? les gens ont tendance a oublier quand il s agit de femme enceitne et de jeunes enfants que ce qu ils font il n aimeraient pas qu on leur fasse et seraient choqués. au pire il faudrait quand c est comme sa leur en fr autant pi toc !
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 19:20
[color=blue:a70ac7a933]Je suis une personne assez franche et directe mais c'est vrai que je n'ose pas leur dire en fave les choses ! Cà m'enerve d'ailleurs de ne rien dire. Le papa est aussi enervé lorsque je lui raconte, tien j'ai vu untel aujour'dui et hop, j'ai eu droit à ce qu'il touche mon ventre !! Et vous, que repondez vous au gens ? Que leur diriez vous si vous etiez à ma place ? Moi, je n'avais touché qu'une seule fois le ventre d'une femme enceinte : celui de ma soeur avec qui nous sommes tres proches, après autorisation et tout juste 2 secondes !! M... ils sont mal elevés les gens ou koi ?? :evil: [/color:a70ac7a933]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 19:29
coucou! moi non plus je n'osais rien dire pendant ma grossesse :( et un jour en en discutant avec d'autres sur ce forum une fille m'a donné une idée geniale! qd qqn pose la main sur ton ventre, fais pareil sur le sien, la plupart du temps il/elle va te dire "mais pkoi tu fais ca?" et bien reponds lui " vous me touchez le ventre....je touche le votre!" certains te diront "ah mais non je touche pas votre ventre mais votre bébé" :lol: "non non la c'est mon ventre, ma peau, le bébé est a l'interieur" voila! si tu oses le faire, moi je trouve que c'est une excellente reponse! j'ai deja vu certaines mamans avec des tshirts imprimés "ne pas toucher svp" c'est aussi une bonne idée! bizzz et courage, qd on est enceinte notre corps tombe ds le domaine public pour certains!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 20:42
Hello! Je suis tout à fait d'accord, je déteste qu'on touche mon ventre quand on ne m'a pas demandé! D'ailleurs maintenant (j'accouche dans moins de 2 semaines), je n'hésite plus à dire non si je n'ai pas envie. Ne vous laissez pas faire, c'est très pénible et c'est votre corps! Moi je n'autorise que les gens qui me sont proches et avec lesquels je partage une certaine intimité (ma mère, ma soeur et mes meilleures amies, et évidemment mon chéri!), c'est tout. Très bonne idée, le coup de toucher aussi le ventre de l'autre personne!!! Je n'y avais pas pensé! Pas mal aussi le tee-shirt! Moi j'ai aussi une très bonne excuse car j'étais en MAP depuis plusieurs mois à cause de fréquentes contractions, donc quand qq veut toucher et que je ne veux pas, je dis "non, ça me déclenche des contractions quand on touche". Ou alors, tout simplement je dis "non je n'aime pas ça quand on touche", s'ils ne comprennent pas, tant pis pour eux! Bon courage!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 21:43
salut les filles! je sais ce que vous rescentez je l'ai vécu à ma premiere grossesse :evil: je n'ai jamais supporté non plus et au bout d'un moment j'ai commencé à dire NON!!!!!! une fois une amie a posé sa main sans me demander :shock: je lui ai tout de suite dis: "enlève ta main je ne supporte pas..." et elle ne l'a jamais refait!!! et pour les gens qui demandaient je leur disais "désolé mais je n'aime pas que quelqu'un d'autre que le papa touche...!!!!" et ils comprennaient! on se demande vraiment ce qui leur passe par la tete!!!! bonne continuation et bonne soirée :wink:
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 11:29
[color=blue:6cdf4ce9a6]Pas mal le coup de toucher le ventre de l'otre !! Mais oserais-je le faire ? A un moment peut etre quand j'en aurai tro marre ![/color:6cdf4ce9a6]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 17:21
Vous avez de bonnes idées , pour l'instant je ne suis pas trop confronté à cette situation à part 2 fois , comme je l'ai dit plus haut . Et puis je me demande , pourquoi les gens veulent toucher ? Qu'est ce que ça peut bien leur apporter ? Pas mal de personne ont eu des bébés récemment autour de moi , et ça ne m'est jamais venu à la tête de toucher le ventre :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.