Malaise au boulot

Discussions

Auteur
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 16:44
bonjour à toutes. ça fait un an que ça ne se passe bien dans mon boulot, je suis militaire. et c'est encore pire depuis que je suis enceinte. Les critiques viennent à tous les niveaux, mais bien sur toujours par derrière on ne me dit jamains rien en face. Le problème c'est que là je commence à craquer car je ne comprends pas pourquoi je devrais suppporter tout ça! si vous avez des solutions pour moi n'hésitez pas merci
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 16:58
1 soir j'ai appelé mon gygy en pleurs....... je m'étais prise 1 réflexion par 1 fille avec qui je m'entendais bien avant d'être enceinte et qui avait changé d'attitude avec moi quand je lui avait dit que j'attendais 1 bb (j'avais été arrêté au début de ma grossesse pour grosse fatigue et elle avait été la 1ère au courant). mon gygy a préféré m'arrêter sur le champs.......... et je te jure que même si je me suis arrêtée à 3 mois de grossesse et que j'adore mon boulot, ça a été la délivrance, le bonheur totale. Alors si tuveux mon conseil, lève le pied et peut être arrête toi comme moi au début 3 semaines, tu reprendra des force et du recul sur ce qui n'est pas toute notre vie: le taff. Bizzzzzzzzzzz 8)
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 18:34
merci j'y ai déjà pensé car ça devient une des seule solution... je vais en parler à ma gygy! biz
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 20:04
surtt que l armée c est particulier tu epux prendr eun congés maladie en attendant ton congés maternité mais renseinge toi aupres de toulon car au bout d une periode ils reduisent ta solde et en cas de probleme financier il n y as pd aide durgence donc a reflechir. par cotren sa depend dasn quel serviece tu es tu epux demander a changer de services pour raisons medicales mais la il faut voir avec le medecin de ton regiment pour un changement d affectation temporaire c est aussi une possibilité
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 20:12
Salut laetitia courage c'est sur que çà fait bizzard le changement de comportement au boulot des collègues... c'est peut être aussi lié à notre état dans le sens qu'on est plus receptive. Essaye de relativiser et de ne pas trop stresser si tu te sent pas trop bien essaye d'avoir des jours d'arret de travail pour faire le vide et reprendre des forces. En plus je crois que tu n'auras pas de perte de salaire vu ton statut. Bise :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 20:29
le probleme est qu au debut de la rret il n y a pas de petre de salaire mais si elle prend un arret trop long le salaire est diminué mais un changemetn d affectation temporaire serait une solution . tu es dans quelle arme ? bokou de terrain ou plus du bureau ?
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 21:19
[quote:de751e3b1e="seb et dine"]le probleme est qu au debut de la rret il n y a pas de petre de salaire mais si elle prend un arret trop long le salaire est diminué mais un changemetn d affectation temporaire serait une solution . tu es dans quelle arme ? bokou de terrain ou plus du bureau ?[/quote:de751e3b1e] je bosse sur le terrain mais je suis affectée à la compta pour quelques temps car mon unité part en opération. Le problème c'est que je suis toujours dans la même unité, et que les filles passent déjà pas très bien... ça fait un an que ça se passe pas bien et c'est de pire en pire avec la grossesse.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 00:59
tu peux pas essyer de voir sa avec un superieur ? le pire c est que dans l armee tu nas ni inspection du travail ni syndicat pour t epauler tu en peux compter que sur la bienveillance d un superieur. ou alors demander une mutation mais bon sa se fait pas comme sa non plus en plsu tu as certainement un mari avec sa vie professionnel donc tu n es pas non plsu libre ce niveau la mon pere etait militaire, mon frere l est mon mari l a ete donc je baigne dans ce milieu et la franchement a part trouver une oreille compatisante ( superieur medecin mmilitaire ou sistnte sociale je vois pas). mais bon c est vrai que l armée c est un monde a part avec des bons aspects mais pas que...
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 20:58
[quote:b697ebfee8="seb et dine"]tu peux pas essyer de voir sa avec un superieur ? le pire c est que dans l armee tu nas ni inspection du travail ni syndicat pour t epauler tu en peux compter que sur la bienveillance d un superieur. ou alors demander une mutation mais bon sa se fait pas comme sa non plus en plsu tu as certainement un mari avec sa vie professionnel donc tu n es pas non plsu libre ce niveau la mon pere etait militaire, mon frere l est mon mari l a ete donc je baigne dans ce milieu et la franchement a part trouver une oreille compatisante ( superieur medecin mmilitaire ou sistnte sociale je vois pas). mais bon c est vrai que l armée c est un monde a part avec des bons aspects mais pas que...[/quote:b697ebfee8] oui merci ! j'ai bien vu aujourd'hui, personne ne me soutient et en plus ils veulent me faire croire que c'est moi qui me fais des films... enfin je laisse tomber! si jamais ça me soule trop je me mettrai en arret! il peuvent pas me baisser ma solde car c'est un congés à cause de la grossesse! merci pour tout biz
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 21:33
en tout cas courage ! je connais l armée et le s probleme quand il s'agit demaladie plus ou moins longue! quand mon mari etait militaire il a ete malade pendant plusieurs moi s et le seul moment ou on a ete ecoutés c'est lorsque j'ai appelé moi mm ses superieurs et que je leur ai dit ma façon depenser ( apres tout je n'etais pas sous leurs ordres moi je pouvais dire ce que javais a dire). bon je suis aussi une grande gu**** sa aide! tout ca opur dire que l'armée des fois peut etre formidable et des fois elle peut etre fidele a son image de "grande muette" ... garde le cap pour ton bb et viensnous voir si sa va pas! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.