Je craque

Discussions

Auteur
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 17:26
Je suis enceinte de 39 semaines et 1 jours, j'attend mon petit bout d'un jour à l'autre. Seulement, là je me sens couler et j'arrive plus du tout à relever la tête je passe mon temps à pleurer et je culpabilise par rapport à mon mari et à mon fils, j'ai l'impression que je suis une mauvaise épouse parce que je suis pas "capable" d'être heureuse enceinte et de continuer à assumer mon rôle d'épouse, de maîtresse de maison et sexuellement ma libido est au point mort depuis le début de ma grossesse pratiquement. j'ai l'impression que je ne serai jamais capable de tenir mon rôle de mère en plus du reste. Tout à commencé déjà en octobre 2006, j'apprend qu'une de mes meilleurs amies est atteinte de sclérose en plaque. Soit elle ira bien, soit dans certains cas ça se passe mal, on a plus qu'à voir comment évoluent les choses. En même temps le harcèlement moral que je subi au boulot (grande distribution) commence à s'emplifier car je me suis mariée l'été 2006 et ils commencent à se douter que je vais essayer d'avoir un bébé. Novembre 2006, plus de règles après l'arrêt de ma pilule; Janvier 2007, échographie, le médecin me balance de plein fouet que je n'aurai peut être jamais d'enfant naturellement. Gros coup de déprime, plus le harcèlement moral, je commence à m'enfoncer. Mai 2007, j'apprend que je suis enceinte d'un mois et demi. La joie fait place à de l'appréhension car je commence à angoisser par rapport à mon état psychologique. Je décide d'attendre trois mois pour l'annoncer à mon travail, mais ma collègue fouille dans mes mails et elle le découvre. Ils m'ont gaché l'annonce de ma grossesse et là je pète un câble, je suis en larmes. Le harcèlement moral reprend de plus belle et s'intensifie, surtout de la part de ma collègue, elle essaie de me faire culpabiliser d'être enceinte par rapport à l'organisation du service et par rapport à elle et ses vacances. octobre 2007, j'oublie mon dossier médical au boulot. Elle m'appelle sur mon portable pour me le dire (j'avais eu un RDV pendant le taf le matin même) et là elle oublie de raccrocher le téléphone. Sur le message, j'entend tout ce qu'elle dit sur moi. Je suis en larme, en état de choc. Direction le médecin, j'ai la tension qui a chuté à 10, je suis incapable de dire ce que je ressent sans pleurer, d'ailleurs je ne peux plus faire que ça, pleurer. arrêt immédiat, je ne retourne plus au boulot jusqu'à la fin. En plus depuis le début de ma grossesse, je suis complètement transparente pour mon mari, il ne s'y intéresse pas vraiment. c'est comme si je n'étais pas vraiment enceinte. A tout ça s'ajoute que maintenant la CPAM me prend le chou avec des papiers, je ne suis pas payée depuis un mois et demi, d'où des problèmes financiers. Mon beau père, qui est handicapé suite à une tumeur au niveau du dos, est dépressif depuis noël, bonjour l'ambiance le 25. On apprend en même temps que ma belle mère doit se faire opérer rapidement pour une descente d'organe. Le 2 janvier, mon mari a dû être hospitalisé pour un début d'occlusion et a failli être opéré. Le problème n'est pas tout à fait réglé mais comme je peux accoucher d'un moment à l'autre (je suis à J-13), il tient bon. Et cerise sur le gâteau, j'apprend le soir du réveillon du nouvel an que ma mère a une boule au niveau du sein. Verdict hier, tumeur ! elle doit se faire opérer la semaine prochaine. Donc, en clair la semaine prochaine si j'accouche il y a de fortes chances pour que tout le monde soit à l'hosto y compris mon mari ! J'en ai marre, ma grossesse est complètement gâchée depuis le début, j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, que tout est fait pour que je m'en prenne plein la tronche. J'en peux plus. Désolée pour le roman mais j'ai besoin de vider mon sac.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 17:45
je suis vraiment desole pour toi, je ne sais pas trop quoi te dire mise a part que le bébé que tu porte ne peut t apporter que du ++++, je pense que quand tu le decouvrira, tu verras la vie d un autre oeil enfin je l espere pour toi ! Essaie de te reposer un max, et fais un joli bébé bisous et bon courage !!
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 17:51
salut j'imagine que ta situation n'est pas tres simple mais honetement pense a toi oublie les problème des autre meme si c'est ta famille de toute facon ca ne les aidera pa plus de les plaindre quand a la libido ne t'inquiet pas ca arrive a beaucoup d'entre nous c'est a ton mari de faire avec.C'est pas pour autant que tu ne vaut rien si ca peut te rassuré je suis enceinte de 35semaine et je ne fais1 quart de ce kil fait en ménage, mon ami fait tout au début je culpabilisé mais ca sert a rien.Enfin bref laisse les mauvaise langue parlé pense a toi et ton bout de chou je comprend toute tes angoisse mais dit toi que ton bébé le ressen aussi bon courage
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 17:51
Eh bah ! Tout ca en 9 mois !!! T'inquiete pas tu n'es pas la seule a avoir eu une grossesse "difficile" a vivre ... Apres deux mois avec mon homme je tombe enceinte ... Il faut l'annoncer a tout le monde, je suis au chomage et je vis chez mes parents, pas la joie... deux mois plus tard j'emmenage avec mon futur mari (c'est deja un point positif pour moi) apres la premiere echo on me conseil une amnio car epaisseur de nuque trop epaisse... gros flippe ! En septembre mon ami se casse le petit doigt avec une plaie sous le doigt... en Octobre on lui enleve la broche mais la plaie est tres infecter donc il a ete hospitalise tous les mois de novembre avec la menace d'une amputation ... J'ai failli perdre mon bebe a ce moment la, mais j'ai un petit gars costaud au fond du ventre qui tien bon ! La dessus j'ai perdu ma grand-mere debut decembre... Mon futur mari bosse toute la journee et je suis toute seule dans une ville ou je ne connais personne. En ce qui concerne ma libido elle aussi est descendu au ras des paquerettes et la rassure toi tu n'es pas la seule ! Le fait d'etre une bonne mere ne depend que de l'amour que tu porte a ton enfant (enfin moi c'est ce qui me permet de tenir depuis le debut) Je ne dis pas que ta situation est moins pire que la mienne je veux juste partager mon experience avec toi ... :) Ton mari a peut-etre des apprehensions au fait de devenir papa Et puis la je pense que se sont surtout tes hormones qui parle ! Moi aussi j'ai des passages a vide parfois... c'est normal la fin est proche (je suis tres posee aujourd'hui etonnant !) Aller courage et si tu as besoin de parler hesite pas !!!! Ne culpabilise pas ton etat fait que tu ressens les choses differement de d'habitude ! Pas de souci ton bebe ira bien et tu verras que personne ne t'en veux d'avoir ete horrible pendant les derniers jours !!! Courage !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 18:16
Je comprend ce que tu ressens . Je vis moi même , avec mon chéri porteur de la maladie de sclérose en plâques depuis tout juste 3 ans. Pas facile tous les jours , mais je tiens bon . Il travaille beaucoup ( routier ) , et je suis à 300 km de ma famille , donc toute seule toute la journée . Juste avant Noël , on a perdu 2 connaissnces dans la même heure (grd mère de chéri , et un copain de 27 ans , mort dans un accident de camion à 2 pas de chez moi ) , et le lendemain , j'apprend que ma cousine de 24 ans a un cancer , et n'en a plus pour longtemps . Dure , dure de gérer tout ça . Je reste forte grâce à ce petit bout qui pousse à l'intérieur de moi . Tu as eu raison d'en parler et déballer ton sac . Tu touches le bon bout pour ton bébé , bientôt une nouvelle vie commencera ... En espérant quand même que ton entourage finisse par se porter mieu eux aussi . Allez , courage , on pense à toi ...
ninou41 10 messages
ninou41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 19:04
[quote:7babc47c6e="sam43"]je suis vraiment desole pour toi, je ne sais pas trop quoi te dire mise a part que le bébé que tu porte ne peut t apporter que du ++++, je pense que quand tu le decouvrira, tu verras la vie d un autre oeil enfin je l espere pour toi ! Essaie de te reposer un max, et fais un joli bébé bisous et bon courage !![/quote:7babc47c6e]
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 02:00
Merci de votre soutien, ça fait du bien. Vivement que mon fils arrive, sa naissance me fera du bien aussi.
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 12:09
Oula j'ai répondu ici à un message autre .... dsl :? j'édit !
ninou41 10 messages
ninou41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 13:07
[quote="thal"]Bonjour salut vous toutes pleines de courage face à toutes ses choses dure qu'ils vs arrivent !Accrocher vs encore un peu la roue de la vie tourne et je suis sur que des tonnes de bonnes choses vs attendent ! en tout cas je vs le souhaitent vs je méritées sincérement.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 13:24
[quote:10b5ac158a="thal"]Bonjour, une grossesse sereine, c'est tellement mieux ! Pour ma première grossesse, tout c'est bien passé. Le rêve ! J'étais en pleine forme (mis à part le premier trimestre, mais rien de méchant !), aucun problème de santé, mon fils allait bien aussi, bref que du bonheur ! Ce qui fait que je n'imaginais pas une seconde que ça puisse être différent cette fois-ci... quelle naïveté ! En même temps, ça prouve qu'on peut encore être naïve à 30 ans... je suis donc encore TRES jeune :lol: Mon chéri et moi sommes très heureux ensemble. Mais nous sommes aussi très isolés. On en était conscient, mais jusqu'à récemment, on faisait avec. Lui est orphelin. Moi j'ai des parents (on va dire) "négligents". Et puis un matin, il s'est réveillé en ne pouvant plus bouger les bras ni les jambes. Urgences, un dimanche accompagnés de notre fils de 4 ans, car personne pour le garder ! Là on me parle de virus dangereux pour mon fils et pour ma grossesse :shock: . Puis ce risque là écarté, on me parle d'un syndrôme de Guillain Barré :shock: :shock: , c'est neurologique, et assez grâve. Bref, il est transféré dans un CHU, à plusieurs Km, mais je ne peux pas venir accompagnée de mon fils. Je rentre chez moi (une demi heur de voiture) en larmes et complètement sous le choc. C'est mon petit bonhomme qui a consolé sa maman... (inutile de dire que je culpabilise encore !). Désespérée, j'appelle ma mère qui se met à pleurer... là ça m'aide vachement ! Puis elle me dit "j'arrive dès que je peux. Je te rappelle !" Ouf. Je prépare la chambre d'amis, je dis à mon fils que sa mamie va venir. Elle me rappelle, comme convenu. Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'elle me dise qu'en fait, elle ne pourra pas être là avant le lendemain soir.... que c'est compliqué (elle ne conduit pas, mon père non plus !). Je regarde les horaires de train et bus sur internet et les lui donne. Elle peut être là le lendemain 10H30 (ça lui fait 1H de bus + 1H de TER !!!!), mais ça ne lui convient pas, il y a une attente de 30 mn entre les deux... :evil:. On se rappellera demain... J'ai fini par la rappeller pour lui dire qu'elle pouvait rester chez elle... du coup c'est moi la méchante ! :roll: Le lendemain, j'ai donc du gérer mon fils, mon mari à l'hôpital (on pouvait enfin aller le voir et il allait mieux...) et mon echo morpho... seule avec un petit de 4 ans complètement stressé... en résumé l'echo a été difficile ! Mais j'attends une petite puce qui va bien. De ce côté là, tout va bien ! :D Tout ça s'est passé il y a un peu moins d'un mois. Mon mari va beaucoup mieux. Les médecins ne savent pas trop ce qu'il a eu. Sans doute un virus qui lui a provoqué une très grosse infection musculaire. Mais quel virus ? On ne sais pas encore. On attend les résultats d'analyse (et c'est long !!!). On lui a quand même dit que ça ressemblait à ce qui se passe lors d'une contamination VIH, ou au CMV, ou à la légionnellose. Mais ça peut aussi être un virus type grippal, ou rhino pharyngite... Bref, on n'en sait rien... Mais il ne faut pas s'inquiéter !!! :? Dites ça à mes hormones !!!!! Là, je suis épuisée et déprimée. J'ai du mal à m'occuper de mon fils. Je suis seule toute la journée. Je n'ai personne à qui parler. Avec tout ça j'ai des difficultés à investir ma grossesse. Mon mari culpabilise de ne pas avoir assisté à l'echo (il était coincé à l'hosto), de ma fatigue et de mon stress. Il est TRES TRES en colère contre ma mère... qui a eu le culot de me reprocher de l'avoir "chamboulée", ce qui a provoqué une dépression, la pauvre ! (Pour info, mes parents sont tous les deux à la retraite !) Mon mari se demande s'il va pouvoir assister à l'accouchement, car on ne va pas laisser Noah tout seul ! Ce qui n'aide pas à calmer sa colère ! :? Bref, c'est la joie ! mais en lisant vos messages, je me rends compte que je ne suis pas un "cas" isolé. Je compatis avec vous et vous souhaite bon courage... moi j'essaie de m'accrocher ! :wink:[/quote:10b5ac158a] Bonjour à toi , je comprend ce que tu vis . Juste pour info , avez vous fait une recherche pour la maladie de la sclérose en plâques ? Mon chéri est atteint de cette maladie , (neurologique aussi ) et au début les médecins ont pensé au syndrome de guillain barré , mais c'était pas ça . C'est moi , qui leur ai parlé de la sclérose en plâques , on nous envoie enfin chez un professeur qui me confirme que c'est bien ça :cry: Mais pour toi , je sais pas trop , parce que je ne connais pas les symptômes de ton mari . Si tu veux me parler en privé y a pas de soucis . Bon courage , en tout cas ...
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 17:05
Je vois que je ne suis pas la seule à être à bout, hélas. Pour la sclérose en plaques, ma meilleure amie ils s'en sont rendu compte parce qu'elle avait perdu la vue d'un seul coup, elle faisait une névrite optique (le nerf optique ne transmettait plus rien au cerveau), et à son âge c'était pas normal. confirmation après une ponction lombaire. Elle a un traitement à vie, qu'elle supporte plutôt mal car elle a beaucoup de nausées. Et puis surtout elle a 28 ans, et à cause de ce traitement elle ne peut pas envisager de grossesse, et elle ne peut pas arrêter le traitement. Donc, mon contact la fait beaucoup souffrir même si elle n'en parle pas, et c'est à moi que ça fait du mal en fait. Et le problème avec cette maladie, c'est que si tu veux acheter une maison ou un appart, et bien les banques t'envoi bouler la majorité du temps, donc là ils sont coincés parce que les assurances ne veulent pas d'eux, trop risqué. C'est dégueulasse. Je suis allée passer mon monitoring de contrôle aujourd'hui, ça m'a fait un bien fou d'entendre le coeur de mon bout de chou.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 17:39
[quote:26deb08a82="thal"][quote:26deb08a82="Misss Baby"] Bonjour à toi , je comprend ce que tu vis . Juste pour info , avez vous fait une recherche pour la maladie de la sclérose en plâques ? Mon chéri est atteint de cette maladie , (neurologique aussi ) et au début les médecins ont pensé au syndrome de guillain barré , mais c'était pas ça . C'est moi , qui leur ai parlé de la sclérose en plâques , on nous envoie enfin chez un professeur qui me confirme que c'est bien ça :cry: Mais pour toi , je sais pas trop , parce que je ne connais pas les symptômes de ton mari . Si tu veux me parler en privé y a pas de soucis . Bon courage , en tout cas ...[/quote:26deb08a82] Merci pour ton soutien Je ne sais pas si les médecins lui ont fait une recherche pour la sclérose en plaques... je lui poserai la question ce soir. Si besoin je te contacterai en MP pour plus d'infos. Merci beaucoup en tous les cas ![/quote:26deb08a82] Pas de souci . Je pense à toi .
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 17:50
[quote:5f5655ab9c="paicote"]Je vois que je ne suis pas la seule à être à bout, hélas. Pour la sclérose en plaques, ma meilleure amie ils s'en sont rendu compte parce qu'elle avait perdu la vue d'un seul coup, elle faisait une névrite optique (le nerf optique ne transmettait plus rien au cerveau), et à son âge c'était pas normal. confirmation après une ponction lombaire. Elle a un traitement à vie, qu'elle supporte plutôt mal car elle a beaucoup de nausées. Et puis surtout elle a 28 ans, et à cause de ce traitement elle ne peut pas envisager de grossesse, et elle ne peut pas arrêter le traitement. Donc, mon contact la fait beaucoup souffrir même si elle n'en parle pas, et c'est à moi que ça fait du mal en fait. Et le problème avec cette maladie, c'est que si tu veux acheter une maison ou un appart, et bien les banques t'envoi bouler la majorité du temps, donc là ils sont coincés parce que les assurances ne veulent pas d'eux, trop risqué. C'est dégueulasse. Je suis allée passer mon monitoring de contrôle aujourd'hui, ça m'a fait un bien fou d'entendre le coeur de mon bout de chou.[/quote:5f5655ab9c] Il y a plusieurs sorte de sclérose en plaques . Moi , mon chéri , il tombait par terre comme ça !!! Il avait des fourmillement dans tous le corps . C'était un 24 décembre , à cette époque il n'avait que 23 ans , aujourd'hui 26. Et il a aussi un traitement très lourd àvie . Mais pour les traitements , c'est pareil , il y en a plusieur en fonction des poussé , et du degrés de la maladie . Je connais une fille , qui a la maladie aussi et elle va accoucher sous dans les 15 jours a venir . Comme quoi cette maladie est très compliqué ,c'est pas pareille pour tout le monde . On aimerait aussi acheter une maison , les banques ne nous ont rien refusé ,pour l'insatant , et ils sont au courant, mais si ça marche pas , je me tirerai pas une balle dans la tête . Pour moi , je préfère le voir , comme il est aujourd'hui et un loyer en location que dans une chaise roulante et être propiétaire . Le bonheur ne s'achète pas . C'est mon avis personnel , mais quand on vit avec des personnes ateinte de maladie , celle ci ou autre , on voit les choses différement . C'est tout ... C'est que mon opinion personnelle , chacun a le droit de penser .
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 08:55
Heureuse pour toi que ça aille mieux. Moi je suis à J-8 et bébé ne veut toujours pas pointer le bout de son nez ! Mon mari angoisse un peu, il a peur que le travail se déclenche quand il est au boulot (il lui faut 1h30 pour revenir), même si je lui répète en long en large et en travers que je vais pas accoucher en 10 minutes ! Ah les hommes... Ma maman va finalement se faire opérer le 31, donc elle sera là pour voir son premier petit fils, ça m'a fait du bien au moral mais je ne pourrai pas aller la voir à l'hôpital, vu que je vais allaiter je peux pas me permettre de laisser mon fils de quelques jours sans moi avec son père, je pense pas que mon mari puisse me remplacer à ce niveau là... :wink: Le moral remonte un peu même si c'est pas encore gagné. Mais bon, faut faire avec, pas le choix. Et puis j'ai tellement hâte que mon fils soit là ! Bisous à toutes (des fois que je parte à la mater dans la foulée...).
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 01:34
J-2, toujours pas de bout de chou en vue ! J'ai passé une semaine galère. Ongle incarné à l'orteil la semaine dernière, je souffrais grave, je pouvais même pas mettre mes chaussures sans avoir mal. Et depuis samedi je fais une réaction allergique à quelque chose mais je sais pas quoi, poussée d'eczéma, moi qui n'en ai jamais eu de ma vie ! pffff! L'année 2008 commence aussi bien que 2007 a fini ! Ah la la vivement que mon fils soit là !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.