[quote:10b5ac158a="thal"]Bonjour,
une grossesse sereine, c'est tellement mieux ! Pour ma première grossesse, tout c'est bien passé. Le rêve ! J'étais en pleine forme (mis à part le premier trimestre, mais rien de méchant !), aucun problème de santé, mon fils allait bien aussi, bref que du bonheur !
Ce qui fait que je n'imaginais pas une seconde que ça puisse être différent cette fois-ci... quelle naïveté ! En même temps, ça prouve qu'on peut encore être naïve à 30 ans... je suis donc encore TRES jeune :lol:
Mon chéri et moi sommes très heureux ensemble. Mais nous sommes aussi très isolés. On en était conscient, mais jusqu'à récemment, on faisait avec. Lui est orphelin. Moi j'ai des parents (on va dire) "négligents".
Et puis un matin, il s'est réveillé en ne pouvant plus bouger les bras ni les jambes. Urgences, un dimanche accompagnés de notre fils de 4 ans, car personne pour le garder ! Là on me parle de virus dangereux pour mon fils et pour ma grossesse :shock: . Puis ce risque là écarté, on me parle d'un syndrôme de Guillain Barré :shock: :shock: , c'est neurologique, et assez grâve. Bref, il est transféré dans un CHU, à plusieurs Km, mais je ne peux pas venir accompagnée de mon fils.
Je rentre chez moi (une demi heur de voiture) en larmes et complètement sous le choc. C'est mon petit bonhomme qui a consolé sa maman... (inutile de dire que je culpabilise encore !).
Désespérée, j'appelle ma mère qui se met à pleurer... là ça m'aide vachement ! Puis elle me dit "j'arrive dès que je peux. Je te rappelle !" Ouf. Je prépare la chambre d'amis, je dis à mon fils que sa mamie va venir. Elle me rappelle, comme convenu. Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'elle me dise qu'en fait, elle ne pourra pas être là avant le lendemain soir.... que c'est compliqué (elle ne conduit pas, mon père non plus !). Je regarde les horaires de train et bus sur internet et les lui donne. Elle peut être là le lendemain 10H30 (ça lui fait 1H de bus + 1H de TER !!!!), mais ça ne lui convient pas, il y a une attente de 30 mn entre les deux... :evil:. On se rappellera demain...
J'ai fini par la rappeller pour lui dire qu'elle pouvait rester chez elle... du coup c'est moi la méchante ! :roll:
Le lendemain, j'ai donc du gérer mon fils, mon mari à l'hôpital (on pouvait enfin aller le voir et il allait mieux...) et mon echo morpho... seule avec un petit de 4 ans complètement stressé... en résumé l'echo a été difficile !
Mais j'attends une petite puce qui va bien. De ce côté là, tout va bien ! :D
Tout ça s'est passé il y a un peu moins d'un mois. Mon mari va beaucoup mieux. Les médecins ne savent pas trop ce qu'il a eu. Sans doute un virus qui lui a provoqué une très grosse infection musculaire. Mais quel virus ? On ne sais pas encore. On attend les résultats d'analyse (et c'est long !!!). On lui a quand même dit que ça ressemblait à ce qui se passe lors d'une contamination VIH, ou au CMV, ou à la légionnellose. Mais ça peut aussi être un virus type grippal, ou rhino pharyngite... Bref, on n'en sait rien... Mais il ne faut pas s'inquiéter !!! :? Dites ça à mes hormones !!!!!
Là, je suis épuisée et déprimée. J'ai du mal à m'occuper de mon fils. Je suis seule toute la journée. Je n'ai personne à qui parler. Avec tout ça j'ai des difficultés à investir ma grossesse.
Mon mari culpabilise de ne pas avoir assisté à l'echo (il était coincé à l'hosto), de ma fatigue et de mon stress. Il est TRES TRES en colère contre ma mère... qui a eu le culot de me reprocher de l'avoir "chamboulée", ce qui a provoqué une dépression, la pauvre ! (Pour info, mes parents sont tous les deux à la retraite !) Mon mari se demande s'il va pouvoir assister à l'accouchement, car on ne va pas laisser Noah tout seul ! Ce qui n'aide pas à calmer sa colère ! :?
Bref, c'est la joie !
mais en lisant vos messages, je me rends compte que je ne suis pas un "cas" isolé.
Je compatis avec vous et vous souhaite bon courage... moi j'essaie de m'accrocher ! :wink:[/quote:10b5ac158a]
Bonjour à toi , je comprend ce que tu vis .
Juste pour info , avez vous fait une recherche pour la maladie de la sclérose en plâques ?
Mon chéri est atteint de cette maladie , (neurologique aussi ) et au début les médecins ont pensé au syndrome de guillain barré , mais c'était pas ça .
C'est moi , qui leur ai parlé de la sclérose en plâques , on nous envoie enfin chez un professeur qui me confirme que c'est bien ça :cry:
Mais pour toi , je sais pas trop , parce que je ne connais pas les symptômes de ton mari .
Si tu veux me parler en privé y a pas de soucis .
Bon courage , en tout cas ...