Encoe un enfant dont la vie s arrete trop tot....

Discussions

Auteur
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 08:58
cmatin j ai entndu au info encore un enfant tué par un chien . on pourait revenir sur c problème eternellement que sa continuerait quand mm, donc je pense juste a la douleur de cette famille que rien ne poura jamais rendre comme avant :(
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 09:12
[quote:eba4f806e2="seb et dine"]cmatin j ai entndu au info encore un enfant tué par un chien . on pourait revenir sur c problème eternellement que sa continuerait quand mm, donc je pense juste a la douleur de cette famille que rien ne poura jamais rendre comme avant :([/quote:eba4f806e2] bjr en sachant que le chien leur appartenait et qu'il n'avait jamais mordu et qu'il etait suivi au service veterinaire c'est important aussi de le savoir so :lol:
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 09:39
je n'en avais pas entendu parler . J'imagine la douleur de cette famille :(
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 09:45
salut! je n'avais pas vu l'info... ce qu'on ne dit pas assez c'est que les 3/4 des morsures surviennent au domicile, par le chien de la famille, et [u:180fa6635b]sous surveillance des parents[/u:180fa6635b] comme quoi on ne peut jamais tout prevoir... et que les lois qui sont passées recemment ne servent vraiment a rien... les chiens les + mordeurs ne sont pas ceux qu'on voit aux infos (ce sont les labradors et les bergers allemands) c'est tres difficile de recenser les morsures car bcp de parents ont "honte" de ca et ne previennent pas leur veto (un chien ayant mordu doit passer 3 visites chez le veterinaire dans les 15 jours suivant l'accident) moi j'ai une chienne, c'est pas facile car je ne lui ferai jamais entierement confiance, meme si c'est la + gentille chienne du monde, qu'elle est calme, eduquée, obeissante et tout et tout...je vois trop d'accidents (je suis assistante veto) alors apres avoir eduquer le chien, on essaie d'apprendre a notre fille a le respecter (territoire, temps de repos, gamelles etc...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 10:46
nous avions un chien ( brger malinois) les enfants ont fait a dada pendant des nnées elle etait rvie, c etait mon oreiller je dormai sur son ventre ... et un jour a cause d une tumeur au cerveau elle a attaqué mon mari on l abttue directement ( c ilegal mais on pensé a nos enfants avant tt). depuis on a appris a nos enfants : laisser trankil un chien ki dort ou ki mange ne pas etre sous le chien en jouant ( position de soumission) ne pas etre dos au mur face a un chien (pour pouvoi se sauver) tj se presenter tres calmement a un chien inconnu ( se faire renifler et prendre le temps de lui dire bonjour je m'appelle... comme sa il a le temps de renifler) s il n aboit pas et ne grogne pas et ne lui caresser que le dos et pas la tete respecter le chien comme un etre vivant capable d emotions et de douleur je n hesites pas a repeter ces conseils a mes enfants ou sur ce site quand c est possible et on ne le repetera jamais assez.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 11:17
Pppfff encore, c'est malheureux.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 13:26
[quote:bc7e263aaa="seb et dine"]i on l abttue directement ( c ilegal mais on pensé a nos enfants avant tt). .[/quote:bc7e263aaa] petite parenthese: ce n'est pas illegal pour "embeter" les gens, il y a une vraie raison a l'interdiction d'euthanasier un chien apres qu'il ait mordu: il faut a tout prix verifier qu'il n'etait pas porteur du virus de la rage, pour cela on laisse un delai de 15 jours apres la morsure (ponctués de 3 visites sanitaires chez un veterinaire): si l'animal est tjrs vivant alors on peut l'euthanasier si les maitres le souhaitent, s'il meurt dans les 15 jours on fait une analyse pour voir de quoi il est mort, s'il est mort de la rage ca veut dire que le virus etait present ds sa salive au moment de la morsure, donc on prend en charge medicalement (hospitalisation et injection d'un serum antirabique) les personnes mordues, il n'y a plus de rage en france mais chaque année des gens ramènent des animaux illegalement de l'etranger...qui peuvent etre porteurs du virus et le transmettre, c'est evident que la 1ere chose a laquelle pensent les parents d'un enfant mordu c'est de faire euthanasier leur chien, mais pendant ces 15 jours apres la morsure, le chien peut etre placé a la SPA en attendant l'euthanasie....c'est pour la santé des personnes mordues qu'il faut garder l'animal en vie biz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:35
en fait notr chien ne pouvait etrepris en charge par la spa ni ucune strucutre veterinire car : il a mordu son maitre chez lui et les pompiers , gendarmes et veterianires quenous avons contacté ce jour la nus ont dit vous etes obligés de le grder chez vous 15j pour les raisons que tu s dites. mais bon un chien qui gouté u sang chz nous avec deux enfants on a preferé se mettre hors laloi ( sur conseil discret d une gendarmette) que de risker un nouvel accident ela arrive tellement vite. en fait il aurait du me morde moi qui n etait pas sa proprietaire legale un de me s enfants ou un inconnu ou alors mon mari mais dans la rue! mais la le maitre ( adulte bien sur) a son domicil on peut rien faire! mais nous n avons jamais rien fait d aussi douloureux de notre vie
nina69150 17 messages
nina69150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 15:27
salut a tt, moi j e un chien dit "dangereux" un bull terrier .je suis enceinte de 4 mois . Avec mon copian on apppréhende un peu sa réaction , mai on aime tellement cette chienne quon espere de tt coeur quelle se comportera bien envers notre enfant. Apres moi je pense que tt se uqon entend a la radio se passai bien avan quon en parle. Les médias on commencé a en parlé et de quil y a un petit soucis il s en donne a coeur joie . j en suis sur qu il y a 10 ans de sa il y avai autan d accident que maintenant. Je pense quil fon du bourage de crane .bien sur que s es malheureu des accident comme sa, mai s es tout autan malheureux ces chiens qui son abandonnés sans raison tout sa par peur ( je suis bénévole a la spa) . Les refuges son plein de chien "dangereux" et ils seron tous euthanasié car impossible de les faire adopté. bref tt sa pour dire quil ne faut pa trop non plu se faire peur , tout sa s es une médiatisation . bisous a tt
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 16:48
pour ton enfant a v nir il faut repsecter deux troi sregles e bon sesn dont celles ci : ramener du linge du bb de la maternité avant son retur pour ue le chien sente son odeur et ne pas repousser el chien quand on s occupe du bb et le laisser le renifler en faisant attention bien sur ! et pas de bisous du chien sur le vsge du bb bien sur! ( apres tt c est avec la mm langue qu il nettoie ses fesses et fais des bisous !)
nina69150 17 messages
nina69150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 17:22
merci pour ces précieux conseils! bisous[/quote]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 19:56
[quote:e03dee9426="seb et dine"]en fait notr chien ne pouvait etrepris en charge par la spa ni ucune strucutre veterinire car : il a mordu son maitre chez lui et les pompiers , gendarmes et veterianires quenous avons contacté ce jour la nus ont dit vous etes obligés de le grder chez vous 15j pour les raisons que tu s dites. mais bon un chien qui gouté u sang chz nous avec deux enfants on a preferé se mettre hors laloi ( sur conseil discret d une gendarmette) que de risker un nouvel accident ela arrive tellement vite. en fait il aurait du me morde moi qui n etait pas sa proprietaire legale un de me s enfants ou un inconnu ou alors mon mari mais dans la rue! mais la le maitre ( adulte bien sur) a son domicil on peut rien faire! mais nous n avons jamais rien fait d aussi douloureux de notre vie[/quote:e03dee9426] les autorités auraient du le prendre en charge, si tu habites en france ils etaient dans l'illegalité la + totale en refusant! mais ca arrange bcp de fourrieres et spa surchargées de contourner la loi en refusant....
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 12:32
Quand on voit qu'après un film comme Les Dalmatiens, les gens courent acheter ces chiens, après Ratatouille, les gens courent acheter des rats .... je ne sais pas de quoi il faut se méfier, des chiens ou des êtres humains ! Si on imposait une taxe sur les animaux peut-être que les gens éviteraient d'acheter des animaux comme ils achètent des bouquins ou des jouets pour leurs mômes ! Des animaux quelqu'ils soient, c'est du temps, de l'énergie, de l'amour, de l'argent .... c'est aussi les éduquer avec amour mais parfois un peu de sévérité pour que chacun trouve sa place dans un foyer .... Moi ça me bouffe de voir la dérive faite sur ce sujet, alors qu'on dit rarement tout ! C'est tellement plus vendeur pour les médias de jouer avec la peur plutôt que la raison .... Ce qu'ils ne disent pas par contre, c'est qu'officiellement, en proportion, le chien le plus mordeur est le caniche ... et ce n'est pas du à la race mais à l'éducation, car la majorité des propriétaires sont des personnes âgées qui traitent leur chien comme un enfant ... le chien n'a donc aucun limite et les cas de morsures sur les maîtres mêmes sont légions. Alors oui faut rester vigilant, un chien, même nos chiens restent des animaux ! Mais il faudrait surtout éviter que ce soit à la portée du premier venu d'adopter des animaux. Il suffit de voir que le trafic animal est le troisième derrière celui de la drogue et celui des armes pour mieux comprendre les enjeux là-dessous ..... :?
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 08:23
Bonjour, Oui encore un enfant tué, cela fait beaucoup en peu de temps... quand j'apprenais cela j'étais enceinte et aujourd'hui j'ai ma Nina à coté de moi et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer... je ne pourrai imaginer la perte d'un enfant surtout de cette manière là. La maladie, la vieillesse est une chose que l'on ne peut décider, mais là comment ne pas s'en vouloir, dans quel état sont les parents, je compatis à leur douleur, même si on ne peut comprendre complètement leur tristesse... mais il n'empêche que je trouve cela dommage que ceci soit montré aux informations, qu'on en fasse autant polémique, car beaucoup de choses sont dangereuses... le plus d'accidents mortels pour nos enfants sont les accidents domestiques, apparemment on ne nous en parle pas, si par des publicités en nous disant de ne pas laisser bébé seul dans le bain ou sur la table à langer, mais nous dit que tel produit acheté peut nuire à notre enfant! Non pourquoi? Car il n'en est pas de leur intérêt! Doit-on s'empêcher de vivre pour rester en vie? Je ne dis pas qu'il ne faut pas être vigilant loin de là, mais il ne faut pas non plus en faire une fixation! Pour ma part, j'ai un Amstaff de plus d'1 an, j'ai autant peur de lui que de moi, que de quiconque s'approche de ma Nina, je ne fais confiance à personne et surtout pas à mon animal! Je ne le laisserai jamais seul avec elle, comme je ne fais pas confiance à ma nièce âgée de deux ans quand elle s'approchait d'elle! Je pense que nous doutons toutes de nous, nous avons toutes peur de faire mal les choses, nous avons peur de la mort du nourrisson, nous avons continuellement peur pour nos enfants ce qui fait de nous des parents responsables et surtout qui ne relacheront jamais leur vigilance. Je pense qu'il est juste préférable de prendre quelques précautions afin d'éviter que de telles choses arrivent... comme quand on traverse la route, on regarde des deux cotés avant de traverser et bien là c'est pareil, un chien n'est pas une nounou même si il a toujours été gentil et je pourrai tenir le même discours pour des chats, combien d'enfants meurent étouchés à cause d'un chat qui s'endort sur eux? En entendant, espérons que de telles choses n'arrivent plus et arrêtons d'incriminer spécialement les chiens dits dangereux, beaucoup de choses sont dangereuses autour de nous, encore plus autour d'un bébé, doit-on pour autant les éliminer?
misshibiscus77 168 messages
misshibiscus77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 09:13
bonjour a toutes je tiens a participer car je suis la maitresse d'un "rottweiler" et oui le fameux chien qui fait que tout le monde a peur ! j'ai toujours vécu avec ces chiens depuis toute petite, et il est vrai qu'aujourd'hui avec tout ce qu'on dit moi aussi je commence réellement a avoir peur alors que moi aussi mon chien est adorable (je peux faire n'importe quoi avec lui : lui prendre un truc dans la bouche sans qu'il me morde auccontraire il lachera son jouet tout de suite, lui prendre sa gamelle comme je veux lorsqu'il mange, mon chien a tout a fait confiance en moi car je lui a i apris certaine chose dés tout petit) malgré qu'il soit calme et tout je ne laisserais jamais mon bébé sans surveillance avec mon chien. je relativise aussi en me disant que la plupart des morsures ne sont pas causé que part des rottweiler et que surtout hélas c'est un nouveau joujou pour les journalistes que de recensé le nombre d'attaque de chien, ce qu'ils ne faisaient pas avant et que comme par hasard on en entendait pas ou tres peu parlé. Il faut savoir aussi que si je me séparais de mon chien personne ne l'adoptera et je ne suporterais pas qu'il soit abandonné car je sais que sa vie ne tiendrait pas plus de 2 semaines car il serait piqué. J'aime mon chien, j'aime mon futur bébé et je devrais vivre et concilier les deux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.