Posté le : 12-01-2008 à 08:23
Bonjour,
Oui encore un enfant tué, cela fait beaucoup en peu de temps... quand j'apprenais cela j'étais enceinte et aujourd'hui j'ai ma Nina à coté de moi et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer... je ne pourrai imaginer la perte d'un enfant surtout de cette manière là.
La maladie, la vieillesse est une chose que l'on ne peut décider, mais là comment ne pas s'en vouloir, dans quel état sont les parents, je compatis à leur douleur, même si on ne peut comprendre complètement leur tristesse... mais il n'empêche que je trouve cela dommage que ceci soit montré aux informations, qu'on en fasse autant polémique, car beaucoup de choses sont dangereuses... le plus d'accidents mortels pour nos enfants sont les accidents domestiques, apparemment on ne nous en parle pas, si par des publicités en nous disant de ne pas laisser bébé seul dans le bain ou sur la table à langer, mais nous dit que tel produit acheté peut nuire à notre enfant!
Non pourquoi? Car il n'en est pas de leur intérêt!
Doit-on s'empêcher de vivre pour rester en vie? Je ne dis pas qu'il ne faut pas être vigilant loin de là, mais il ne faut pas non plus en faire une fixation!
Pour ma part, j'ai un Amstaff de plus d'1 an, j'ai autant peur de lui que de moi, que de quiconque s'approche de ma Nina, je ne fais confiance à personne et surtout pas à mon animal! Je ne le laisserai jamais seul avec elle, comme je ne fais pas confiance à ma nièce âgée de deux ans quand elle s'approchait d'elle!
Je pense que nous doutons toutes de nous, nous avons toutes peur de faire mal les choses, nous avons peur de la mort du nourrisson, nous avons continuellement peur pour nos enfants ce qui fait de nous des parents responsables et surtout qui ne relacheront jamais leur vigilance.
Je pense qu'il est juste préférable de prendre quelques précautions afin d'éviter que de telles choses arrivent... comme quand on traverse la route, on regarde des deux cotés avant de traverser et bien là c'est pareil, un chien n'est pas une nounou même si il a toujours été gentil et je pourrai tenir le même discours pour des chats, combien d'enfants meurent étouchés à cause d'un chat qui s'endort sur eux?
En entendant, espérons que de telles choses n'arrivent plus et arrêtons d'incriminer spécialement les chiens dits dangereux, beaucoup de choses sont dangereuses autour de nous, encore plus autour d'un bébé, doit-on pour autant les éliminer?