Je devient une mauvaise mere?

Discussions

Auteur
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 02:13
Coucou a toute! Je suis la maman d'une petite princesse née le 25 Mai 2007. J'ai besoin d'aid ecar je voudré s'avoir a quel age vos bébés on commencé a manger a heures fix? Ou si l'une d'entre vous a déja vécu sa. Voila ma petite princesse a mangé a heures fix dès le débuts des petits pots et elle fesé c'est nuie quand elle se reveillé la nuie c'était parsqu'elle perdé sa tutute et elle se rendormé tout de suite. Mais depuis plusieur jour elle se réveille la nuie et réclame un biberon elle boie 210 ml et se réveille méme de temp en temp une deuxième foie et boie 100 ml ,je n'arrive pas a la rendormir s'en lui donné le biberon alor qu'avant elle ne le fesé pas. Dans la journée je n'arrive plus a la faire mangé a heures fix c'est devenu n'importe quoi quand elle réclame je lui propose son petit pot que sa soi le midi ou le petit pot du soir elle commence a mangé de bon coeur 3 ou4 cuiellères puis elle repousse ma main d'un seul coup et continue a réclamé j'ai beau la faire attendre lui reproposé son petit pot un peut plus tard ou méme un autre petit pot rien ni fait je suis obligé au bout du conte de lui préparé un biberon qu'elle ne boie pas entier. J'ai méme acheté des nouvelle cuiellère et j'ai changé de marque de petit pot mais sa na pas marché alors je refait comme avant quand elle mangé bien mais sa ne marche pas. Je ne sais plus quoi fair tout se passé si bien je ne comprend pas pourquoi un tel changement de situation. Je commence a me dire que je suis juste une mauvaise mère et que je n'arrive plus a m'occupé de ma princesse comme je devré le fair. Svp donné moi vos avis et dite moi si vous le savez comment je peut faire pour que sa redevienne comme avant. Merci d'avance
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 02:52
hey L*ulu tu m'as l air bien desesperee ma belle ! non tu sais t'inquiete, partout tu peux lire que c'est n'importe quoi de penser que les bebes ont des horaires fixes :wink: et vers 9 mois, les nuits se dereglent ! c'est NORMAL ! ça peut durer longtemsp comme qq temps, et ça concerne pas tous ls bebes .... :roll: donc continues d'etre à l'ecoute de ton bebe ! si elle a besoin de manger la nuit, ben donne lui donc ! moi j allaite, donc j'y connais rien aux mesures des bibs, mais bon, ma fille tete toujours la nuit, et meme + la nuit que le jour ! :wink: et pour la nourriture, tu sais, entre les dents, un changement, une inquietude (l'âge de la trouille de perdre maman !), ben ça varie ! essaye maintenant de lui proposer des morceaux de legume tres cuit, ou de fruit tres cuit, tu lui mets sur sa table, un gros bavoir, et laisse là s'amuser, depatouiller ! au debut, elle va tout ecraser, voir jeter par terre (c'est super rigolo !) puis elle va gouter, et peut etre elle aimera comme ça ! y a des bebes qui preferent manger seuls ecrase lui une banane, propose lui ce que tu manges toi (enfin ton assiete quoi ! attention à ce que tu te prepares ! pas de truc epicé hein ! :wink: ) genre si tu manges des legumes vapeur un jour, ben prends la aux bras, et laisse là se servir chez maman ... c'est si bon ! :lol: toute façon, n'oublies pas que là, c'est la DIVERSIFICATION ! donc ils doivent apprendre les saveurs, les textures differentes, par petites touches, le truc c'est que vers un an ils commencent à manger + comme nous ;.... mais le lait reste l'aliment principal jusqu'à leurs 2 ans ! tant qu'lle rit, joue, fait pipi, est tonique .... pas de soucis ! bon et toi, fais toi confiance, oublies les trucs de bebe parfait qui dort mange quand on le lui demande (c'est du bidon, ça se dresse pas vraimetn un enfant ! :wink: quoi que certains ! .... :mrgreen: ) bises et va te coucher ! :lol:
mandarines 46 messages
mandarines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 00:27
Ce n'est pas au bébé de s'ajusté au heure que nous voulons leur donner ses a nous de s'ajusté a eu, tu n'est pas une mauvaise mere, voyon pourquoi penser sa, ta pettie merveille est surement entrain de percer des dents, mon fils sa la beaucoup perturber coté alimentation. La nuit ses peu etre meme pas la faim qui la reveille mais les dents sa travail fort la nuit tu sais, masse lui ses gencive. Peu etre aussi que tu as du changement dans ta vie qui peu l'affecter, il y a aussi l'attachement qui se fait vers 8-9 mois les bébés pleures et change de comportement des que maman n'est plus la. Ne t'inquiete donc pas les bébés son des montagne russe une semaine sa va merveilleusement bien on se dis qu'on a le bébé parfais et l'autre semaine ses la catastrophe et on se demande si on devrais pas le shiper quelque part quelque jours pour se reposé. Vive être maman.
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 15:01
Merci a toute pour vos réponses sa me redonne confiance en moi et je suis beaucoup plus calme depuis que j'ai lu vos messages. Je me suis laissé dépassé par se que la famille me disé pour eux c'est de ma faute si ma princesse ne mange pas a heures fixes et qu'elle ne fait plus c'est nuie mais vous avez raison je ni suis pour rien et si sa les dérenge que sa se passe comme sa avec ma fille ils non cas allé voir ailleur si ji suis!! UN GRAND MERCI A VOUS TOUTE ! ET BONNE ANNéE!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.