Posté le : 07-01-2008 à 02:52
hey L*ulu tu m'as l air bien desesperee ma belle !
non tu sais t'inquiete, partout tu peux lire que c'est n'importe quoi de penser que les bebes ont des horaires fixes :wink:
et vers 9 mois, les nuits se dereglent ! c'est NORMAL ! ça peut durer longtemsp comme qq temps, et ça concerne pas tous ls bebes .... :roll: donc continues d'etre à l'ecoute de ton bebe !
si elle a besoin de manger la nuit, ben donne lui donc !
moi j allaite, donc j'y connais rien aux mesures des bibs, mais bon, ma fille tete toujours la nuit, et meme + la nuit que le jour ! :wink:
et pour la nourriture, tu sais, entre les dents, un changement, une inquietude (l'âge de la trouille de perdre maman !), ben ça varie !
essaye maintenant de lui proposer des morceaux de legume tres cuit, ou de fruit tres cuit, tu lui mets sur sa table, un gros bavoir, et laisse là s'amuser, depatouiller !
au debut, elle va tout ecraser, voir jeter par terre (c'est super rigolo !) puis elle va gouter, et peut etre elle aimera comme ça !
y a des bebes qui preferent manger seuls
ecrase lui une banane, propose lui ce que tu manges toi (enfin ton assiete quoi ! attention à ce que tu te prepares ! pas de truc epicé hein ! :wink: ) genre si tu manges des legumes vapeur un jour, ben prends la aux bras, et laisse là se servir chez maman ... c'est si bon ! :lol:
toute façon, n'oublies pas que là, c'est la DIVERSIFICATION ! donc ils doivent apprendre les saveurs, les textures differentes, par petites touches, le truc c'est que vers un an ils commencent à manger + comme nous ;.... mais le lait reste l'aliment principal jusqu'à leurs 2 ans !
tant qu'lle rit, joue, fait pipi, est tonique .... pas de soucis !
bon et toi, fais toi confiance, oublies les trucs de bebe parfait qui dort mange quand on le lui demande (c'est du bidon, ça se dresse pas vraimetn un enfant ! :wink: quoi que certains ! .... :mrgreen: )
bises et va te coucher ! :lol: