bONJOUR,
Ton histoire me fait revenir presque 2 ans jours pour jours en arrière...., en lisant tonhostoire, c'est à la mienne que je repense, avec toujours cette douleur au ventre. Voici mon histoire, dans les grandes lignes.....
Le 15 janvier 2006, nous rentrions d'une balade en familleavec nos 2 enfants, Pascaline qui aller avoir 3 ans le lendemain et william qui allait avoir 11 mois. Je voyais bien qu'il n'etait pas dans son état normal, il me fuyait depuis qq temps, mais malgre mes questions, il me disait que tout aller très bien.
Depuis 3 mois, il sortait apres le travail. Je n'appreciais pas, car ce n'etait pas du tout son habitude. Il pretextait des depannages informatiques. Le 3 janvier, il est rentré à 1h00 du matin, je l'attendais depuis 22H00 la veille au soir. Son portable était fermé, et l'usine ou il travaille, m'avait confirmé qu'il était bien parti à 21H00. Imagine mon angoisse. J'étais coincé à la maison, en pleine campagne avec mes 2 amours...
Quand il est rentré, le soulagement s'est mélangé à la colère. La seule chose qu'il est trouvé à me dire, c'est qu'il avait fété la nouvelle année avec des pots, et que de toute façon, à cette heure la, j'étais censé être endormie, donc pas la peine de prévenir.
Comme la plupart des couples, on s'est reconsilié sur l'oreiller, mais ce soir là, j'ai ressentie une différence , plus aggressif...
Le 15 janvier, apres notre ballade, donc, à force de vouloir savoir ce qui n'allait pas, il fini par me dire que ses sentiments pour moi ont changé. Je peux comprendre qu'au bout de 10 ans, c'est plus comme au premier jour, quoique moi, je l'adorai...
Je lui demande si une femme est derière tout ça, réponse ferme et négative. Je suis soulagée quand meme.
Je lui rpopose alors de partir qq jours sans les enfants, afin de se retrouver, il refuse...
Le 19 janvier, je décide de fouiller dans toutes ses affaires, et aussi sur le pc, et la, j'ai cru que la terre s'effondrait sous mes pieds. Je decouvre une photod'un homme issue d'un site gay. Je commence enfin à comprendre, les pieces s'imbriquent les unes dans les autres.
Ce jour là, il rentrait à 17H. Il a vite vu à ma tete, que ça n'allait pas. (je venais de passer l'am à pleurer et à comprendre que tout etait fini).
Je lui demande ouvertement si il est homo. Je vois sa boule d'Adan bouger. Il déglutit, soudain tres mal à l'aise.Il fini par me dire, qui oui , s'est comme ça et que je ne dois pas chercher à comprendre. Or moi j'ai une foule de questions.
Pourquoi?, le savait il il y a 10 ans, pourquoi m'avoir épousé, et fait 2 enfants. Qu'allons nous devenir. Lui me parle de divorce presque toute de suite. Pannique à bord, j'ai arreté mon travail pour m'occuper de mes enfants, et donc, financierement se serait difficil.
Je demande la cohabiation le temps que je retrouve du travail. Ce fut la periode la plus difficile de mavie, car depuis que je savais, il sortait tres tard et decouchait 4 à 5 jours de suite. je ne savais pas ou il était, je ne faisait que m'inquiéter, et ma fille se demandait pourquoi papa n'etait pas là....
Je fouillais tout ce que je trouvais, jean, veste, sacoche. Un jour fait meme trouvé une annonce qu'il avait ecrit sur papier avt de la mettre sur un site gay. Il metait dedans qu'il recherchait sa moitié, c'est extremement dur de lire cela, car sa moitié c'etait moi...
On a cohabité 4 mois. L'un comme l'autre, on en pouvait plus. Il est parti au mois de mai, il connaissait qq'un depuis 1 mois. Il est encore avec ce mec.
Moi je me reconstruit encore, j'ai des périodes ou ça n'est pas facil. Professionnellement j'ai galéré, mais je viens de décrocher un CDI. Depuis 10 mois j'ai rencontré qq'un de super. ON ré apprend à vivre.
je pense qu'un jour je m'en remettrai, mais j'aurai toujours cette tendresse, malgre nos disputes dues au divorce qui est tres conflictuel. Je n'ai connu que lui..
C'est difficil également pour ma fille qui aura 5 ans le 16 janvier. IL y a 2 jours, elle pleurait encore. j'ai du la faire suivre par un psy. Elle comprend bcp de choses pour son age. Parfois je pense qu'elle a du grandir trop vite et a perdu une partie de son enfance.
Encore une chose, mon mari me disait aussi ne pas pratiquer la sodomie, ni les fellations, lol que pouvait il bien faire alors?. Si on devient gay, je pense que c'est parcequ'on est attiré par ce genre de pratique sexuelle. Si j'etais toi, j'emetrrai un doute sur ce que dit ton ami, c'est louche.
Prends garde avant de faire un enfant, soit certaine de toi, car c'est eux qui souffre le plus et qui vont trainer une étiquette d'enfant d'homos toutes leur vie. Je t'avoue que moi j'ai tres peur de cela.
Le WE tous les 15 jours, je suis malade de devoir donner mes amours, car je ne sais pas ce qu'ils peuvent voir, ce n'est pas sain pour eux, et cependant je dois, appliquer la loi et ma fille adore son père. Mon fils, lui n'a pas de réels souvenir, il était trop petit. Bien souvent il ne veut pas y aller, et est cramponait à moi. C'est dur....
J'ai encore se sentiment d'avoir étais manipulé par lui et sa famille, car son homosexualité a ete tres bien accepté, et moi tres vite rejettée. Nous 3, on a rien de mandé à personne, et on a été embarqué malgré nous dans une tornade.
Aujourd'hui, je peux dire merci à Stephane, l'homme qui vit aujourd'hui avec moi.Il nous donne des repères, et nous aide à nous reconstruire
Protèges toi, sois certaine de ton ami. Attention ,le proverbe dit vrai, "l'amour rend aveugle" mefies toi. Moi je l'adorai
Voila, tu connais un peu de mon histoire. Si je peux te venir en aide , ce sera avec grand plaisir. C'est encore un sujet taboo, bien que les moeurs evoluent.
Je te souhaite bon courrage