Arreter de fumer.... dur dur

Discussions

Auteur
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:05
alors voila j'avais deja reussi a arreter de fumer en janiver 2007 et j'etait tomber enceinte juste après donc sa etait, biensur après le perte de mes 2 grossesse j'ai pas su resister et j'ai repris! je suis de nouveau enceinte mais j'ai beaucoup de mal a m'arreter car comme on ma dit là je suis "obligé"! alors qu'avant c'etait moi qui avait voulu arreter. donc là j'ai pas fumer depuis le 31 a midi après le boulot mais demain je reprend le boulot et j'ai peur de craquer c très dure car elles fume tous au boulot... et vous avez vous reussi? bisous a tous :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:28
Bonjour à toi , Si tes collègues fument dehors , n'y va pas avec elles pour être de nouveau tanté ! Avec un peu de chance elle n'y vont pas toutes en même temps ! Tout dépend de ton boulot et des circonstances . Et puis ci d'habitude vous déjeuné ensemble pendant la pause dans un truc sympa , comme moi , et bien maintenent elles seront obligé de sortir dans le froid , avec la nouvelle loi . Bon courage ...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 14:33
c'est vrai qu'avec la nouvelle loi, tes amies vont moins de tenter !! après tu peux aussi leur explique qu'étant enceinte , tu as décidé d'arrêter de fumer, elles comprendront certainement et feront peut etre un effort pour ne pas fumer devant toi
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 14:57
des efforts elle n'en font pas vue que c elles qui me donne les clopes. je suis aide soignante en maison de retraite et c un petit truc, donc on peut pas sortir, en faite on a une salle fumeur et tout le monde va en meme temp et c pas une pause fixe en faite on y va quand on en a marre, donc je me dit que elle y seront et moi pendant ce temp là ben je vais continuer a bosser et sa me fait chier, c des habitudes en faite c comme arriver plus tot pour fumer sa clope et après manger aussi c très dure, en plus tout le monde fume! j'espere qu'elle auront pris des bonne resolution aussi comme sa je serai plus toute seule! merci a vous :wink:
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 15:07
[quote:1de2d39f90="sarah59"]des efforts elle n'en font pas vue que c elles qui me donne les clopes. je suis aide soignante en maison de retraite et c un petit truc, donc on peut pas sortir, en faite on a une salle fumeur et tout le monde va en meme temp et c pas une pause fixe en faite on y va quand on en a marre, donc je me dit que elle y seront et moi pendant ce temp là ben je vais continuer a bosser et sa me fait chier, c des habitudes en faite c comme arriver plus tot pour fumer sa clope et après manger aussi c très dure, en plus tout le monde fume! j'espere qu'elle auront pris des bonne resolution aussi comme sa je serai plus toute seule! merci a vous :wink:[/quote:1de2d39f90] Bonjour, juste pour info avec la nouvelle loi cette salle fumeur ne devrai plus exister. Donc tout le monde dehors :D et a toi la salle sans fumée pour ne pas être tentée.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 15:29
:lol: oui mais je bosse en belgique et c une salle pour les ptit vieux et pour nous. enfin on verra demain quand j'irai bosser si on peut ou peut plus! en faite sa serai bien qu'elle peuvent plus mais bon avant on aller dehors et on etait toutes malade c le patron qui nous a donner l'autorisatio d'aller dans cette salle que depuis meme pas 15 jours! avant on etait sur un balcon avec des gros gilets et tou :x
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 15:32
salut! je n'ai pas encore commencer a arrêter de fumer,jai diminuer par contre...je vois mon médecin le 16janv et je lui demanderai conseil pour arrêter... on essayera de s'aider mutuellement en s'encourageant!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 15:37
[quote:65af0bc7bd="petitedoula"]salut! je n'ai pas encore commencer a arrêter de fumer,jai diminuer par contre...je vois mon médecin le 16janv et je lui demanderai conseil pour arrêter... on essayera de s'aider mutuellement en s'encourageant!![/quote:65af0bc7bd] ouais c claire! mais moi je veux arreter d'un coup car je c qu'entrement j'y arrivera pas! aller je te tiens au courant :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 15:44
lol!c bien que tu ait le courage d,arrêter d'un coup!! moi avec les loulou,je ne peux pas trop me le permettre,jai un peu peur de leur faire subir mes humeur!! je voulais aussi attendre que les vomissement soit passer pour pouvoir me défouler sur la nourriture au lieu de fumer lol! avec les vomissement dur dur de se bourrer la fraise!! je crois aussi que je vais tenter la gomme de nicotine pour faire passer lenvie... en tout cas jai bien hate d'avoir des conseil de mon médecin!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 15:57
ah la la je tiens le coup!!! meme pas fumer aujourd'hui! je crois que je suis bien partie là :lol:
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:28
[quote:eeccc06a7c="sarah59"]ah la la je tiens le coup!!! meme pas fumer aujourd'hui! je crois que je suis bien partie là :lol:[/quote:eeccc06a7c] sarah regarde" l'odysée de la vie", tu comprendras ce que ca fait a ton bébé quand tu fume une cigarette ! ca calme grave !!!!! bisoux et surtout tien bon !!!!!!!!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 15:16
je tiens bon! je suis super contente! ATTENTION AU BOULOT QQ'UN EST DEJA PASSER POUR UN CONTROLE POUR LA CLOPE!!!!!!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 21:23
Bonjour SARAH, c'est super que tu ais encore le courage d'essayer d'arrêter la clope, ce n'est pas facile c'est sur mais ne t'en fais pas quand tu sentiras bébé bouger dans ton bidon, quand tu verras tous pleins d'échos, quand tu te sentiras vraiment une maman tu trouveras ça plus facile. Je trouve que c'est normal après ce que tu as vécu d'être retombé dans ce mauvais engenage, et c'est admirable de ta part de te préoccuper déjà de la santé de ton bout de chou, certaines femmes m'effrayaient quand j'étais enceinte car elles n'avaient aucun problème de fumer avec un gros bidon! Pour ma part, j'ai réussi à arrêter la clope entièrement alors que j'étais enceinte de trois mois, depuis je n'ai plus envie de recommencer, mon chéri a même réussi depuis un mois à cesser de fumer lui aussi je suis fière de lui car c'est pour notre fille qu'il fait ça, ce n'est pas super d'avoir un papa avec une mauvaise haleine. J'ai été super mauvaise avec lui, car à chaque fois qu'il allait fumer je lui disai qu'il voulait passer moins de temps avec sa fille, qu'il ne voulait pas la voir grandir... Je te souhaite énormément de courage car ce n'est pas facile, ce n'est jamais facile, mais c'est une très belle preuve d'amour... A quoi ça sert de faire attention à tout quand on est enceinte ou maman si on ne peut pas prendre sur soi pour arrêter cette mauvaise manie qui ne nuit pas seulement à notre entourage mais également à nous! Bises!!! et bravo
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 15:01
je te remercie! oui je tiens le coup et je suis contente, par contre mon homme continue dans mon dos et sa m'enerve! il l'avait fait pour mes precedente grossesse aussi et je l'ai su a la fin! il fumer en cachette comme fait un ado avec ses parents! mais j'aimerai telement qu'il arrete mais bon sa va encore il fume pas avec moi donc je me dit qu'il pourrer completement arreter aussi! enfin bon, plutard je ferai comme toi :lol: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.