Taisez-vous !

Discussions

Auteur
stefany63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 11:44
coucou, je ne suis plus qu'à quelques jours de mon terme et depuis près d'un mois je compte les jours, j'en ai marre, elle bouge très fort et ça me fait mal, j'ai des contractions indolores mais gênantes toutes les 20 mn environ, et gygy me dit qu'il n'y a pas de raison que j'accouche tout de suite, elle est très haute et mon col n'est pas prêt.... enfin bref, rien qui vaille ! je ne supporte plus d'entendre certaines phrases de mon entourage telles que : - elle est bien au chaud, dehors il fait trop froid, elle veut pas sortir... - profite, c'est tellement bien d'être enceinte... - t'en as plus pour très longtemps... je sais que les gens veulent être gentils et rassurants, mais ils ne se rendent pas compte a quel point c'est pénible pour moi, et qu'en plus ils disent tous la même chose...! en plus du coup, je culpabilise, pourquoi moi je ne trouve pas si chouette une grossesse, suis-je déjà une mauvaise maman ? en tous cas, je ne veux plus entendre toutes ces petites phrases qui m'énervent...! est-ce que vous aussi vous en entendez toute la journée ?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 12:48
j'étais pareille à qqs jours de l'accocuehemnt: bb haut, col bien fermé et bb qui bouge, plus une sciatique(?), jambes lourdes, gonflées et violeetes en fin de journée, plus doigts avec oedème, plus nuit a tourner et retourner pour trouver une bonne position entre eux visite aux toilettes.... Moi aussi, je n'ai pas trop aimé etre enceinte (à part pour passer devant tout le monde car prioritaire) mais çà fait pas de nous des mauvaises mères rassurent toi. Simplement on nous promet monts et merveilles pour la grosesse que c'est un moment exceptionnel dans la vie d'une femme etc qu'on se culpabilise un peu quand on ne resent rien de ce qu'on nous décrit. Aller courage à toi, essaie de prendre tout çà avec humour car les réflexions ne font que commencer, çà sera pire après la naissance....
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 12:49
pardon pour toutes fautes d'orthographe ....
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:47
Je te trouve particulièrement dure .... Certes ceux ne sont que des phrases à deux balles comme tu dis mais à moins d'avoir dans tes proches un pote obstétricien qui te pratique un accouchement provoqué chez toi, tes amis et proches ne peuvent que te soutenir moralement ... Souvent ils sont maladroits, sortent des phrases toutes faites mais au moins ils t'écoutent et sont là pour toi :wink: Je suis en essai bébé et crois moi, autour de moi ils ne font pas preuve d'une grande imagination non plus, les phrases du genre "mais si ça va marcher tu vas voir !" je ne les compte plus :lol: Mais dans leurs yeux je vois qu'ils y croient et c'est finalement tout ce qui compte pour moi :wink: Maintenant, si tu penses qu'ils peuvent t'aider différemment, n'hésites pas non plus à leur dire :D Bon courage à toi :D
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 19:57
j'étais comme toi à la fin de ma grossesse : je ne pouvais plus bouger, j'avais les jambes comme des poteaux, l'impression d'etre une grosse vache! :lol: :lol: et j'ai accouché à J+1 alors...!! J'avais des coups de fil régulièrement de la famille et des copains, et leur phrases préférée quand je décrochais c'était : "oh mince, t'es encore là alors??!!" :lol: :lol: ben oui, désolée! ne t'en fais pas, c'est normal d'en avoir marre, en plus, on a hate de voir notre petit bout enfin dehors et de le serrer dans nos bras! Et la sourisverte a raison : les conseils après la naissance....ça n'arrète pas! Bon courage à toi, et j'espère que pendant que j'écris ce post, tu es en train "enfin" d'accoucher!! Bonne année 2008 à toutes, je vous souhaite d'obtenir tout ce que vous souhaitez!
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 20:05
salut ben moi pareil pour bb1 j'ai accoucher a j+5 j'ai eu 2 decollement qui n'ont pas marcher en plus j'avais pris 25 kg donc je pouvais plus bouger finalement j'ai ete declancher et j'ai quand mme fini par accoucher j'espere que pour bb2 l'accouchement( qui aura lieu mi-fevrier) ne se fera pas tarde car je commence aussi a pas mal soufrir(sciatique, mal de dos enooooormme bidon,insomnies... et j'en passe .Bon courage pour ton accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.