Coucou les filles !
Je vous lis depuis un bon moment, et je suis une lectrice assidue de vos péripéties... Je compatis vraiment et malheureusement je crois que vous n'êtes pas des cas à part, et qu'il y a de nombreuses belles filles (et autres) qui vivent certaines choses désagréables...
Moi par exemple lol Alors franchement, j'apprécie ma belle-mère dans le sens où elle a toujours été gentille avec moi, elle ne m'a jamais fait de remarques méchantes ou singlantes (comme j'ai pu en lire d'incroyables ici), elle n'est pas envahissante, mais bon... Il y a quand même des trucs qui m'énervent quelque peu... Et je suis à 100% de tout coeur avec toi caliño en ce qui concerne le fait que les enfants ne sont pas des trophées, ni des jouets, ni des poupées... Je suis actuellement enceinte de mon premier enfant, 8ème mois, et je crains beaucoup cette chose là...
Et si je suis debout à cette heure-ci, c'est que mon mari vient de partir au travail, et il m'a dit avant de partir : "Ma mère va sûrement passer aujourd'hui". Moi : "Ah ?". "Oui, pour voir les vêtements de Bébé, hier elle voulait que je passe lui montrer avant de rentrer". Alors je vous explique : hier il est parti faire le plus gros des achats vêtements à Troyes (magasins d'usines) pour le premier jour des soldes, c'est à 1h30 de chez nous (donc il était d'autant plus fatigué), il est rentré en début de soirée (vers 20h30) et il aurait fallu qu'il passe montrer les habits avant de rentrer chez nous... Sachant que j'ai passé la journée toute seule (je suis en "MAPette" donc pas pu y aller avec lui), et que c'est quand même moi la môman... J'estime que le privilège me revenait de les voir en premier non ??? C'est peut-être bête mais bon... Sachant qu'en plus les premiers vêtements c'est BM qui les a achetés... Chose sûrement encore un peu futile, mais j'aurais aussi aimé que ce soit nous qui achètions le ou les premiers vêtements, voilà. Ah oui, et une fois, elle a ramené des vêtemens, eh devinez ?! Elle avait enlevé les étiquettes, vous savez celles qui se trouvent dans la nuque... Parce qu'elle le faisait pour ses enfants, car ça les génait... Beh oui, mais moi bête comme je suis, comment je sais quelle taille c'est ?? (Quand on est pas habitué on voit pas forcément la différence des premières tailles à l'oeil nu lol) Et puis même, c'est quand même pas à elle de faire ça, si ???
Enfin, vous pouvez le constater, rien de bien dramatique, surtout à côté de vous, et je me dis que j'éxagère, mais ça me titille tellement ce genre de petits trucs... loool
Autre chose (car je sais que vous aimez ça lol), en ce qui concerne l'accouchement, une fois elle me dit : "Si ton mari (son fils) est pas là, tu m'appelles, je t'enmène en plus j'ai jamais assisté à un accouchement". ^^ Pour comprendre le "^^" il faut savoir que mon mari travaille à 5 minutes de chez nous, je ne vois pas bien ce qui pourrait l'empêcher de venir, c'est prévu qu'il assiste à l'accouchement, et puis de toute façon, c'est lui ou personne. Et puis même ! On ne décrète pas qu'on va assister à l'accouchement de quelqu'un, si ?! Sachant aussi que l'hopital est à 5 minutes. Ah oui : et elle ---> à 300 mètres ! Et justement un jour où je vantais le fait que ce soit bien d'avoir l'hopital si proche, elle m'a dit : "Le jour de l'accouchement ne t'inquètes pas je serais dans le couloir" ........... Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
Et en ce moment je suis un peu comme toi Garona, problèmes de sommeil, mais je me couche quand même, mais voilà, seule chose à faire... Cogiter... Ce qui ne m'aide pas à m'endormir car en ce moment je fixe un peu sur tout ça... Et je me disais qu'il fallait que je mette les choses au clair avec mon mari au sujet du séjour à la maternité, sachant que chez nous, c'est 2 jours 1/2 ou 3 jours d'hospitalisation pour un accouchement par voie basse si tout va bien, car ils sont surchargés donc il faut que ça tourne, et moi j'ai envie qu'on se mette d'accord pour que les premières 24h : pas de visites. Pourquoi ? Ben pasque ! Lol Parce que selon moi à la base c'est quand même une hospitalisation donc besoin de repos, qu'on vient de vivre un des moments les plus importants de notre vie, donc on est chamboulés, et puis sans compter que je veux allaiter, et étant pudique... Je me vois mal faire mes premiers pas de grande maladroite devant qui que ce soit (enfin en dehors du personnel médical et de mon mari bien sûr). Tite façon j'ai déjà prévu d'aller dans la pouponnière pour allaiter en cas de visite HIHIHI !
Un des avantages avec BM, qui est quand même déconcertant, c'est qu'elle ne fait pas souvent ce qu'elle dit, et que ses actes contredisent beaucoup ses paroles, seulement moi, je ne sais pas quand elle va réellement faire ce qu'elle dit ou pas, donc je flippe pour rien des fois. Exemple pour le fait d'être dans le couloir le jour de l'accouchement j'en ai parlé à mon mari et je lui ai dis que je ne voulais pas... Il m'a dit de ne pas m'inquièter, qu'elle ne le ferait pas, et lui, il la connaît très très bien à ce niveau là. Mais moi, j'ai tendance à croire qu'on fait ce qu'on dit, donc forcément... Lol Si je me basais sur ses paroles, je serais comme sa fille, et elle viendrait nous voir tout les jours au point qu'on en ai marre de la voir (chose qui m'avait aussi fait peur quand elle me l'a dit, je supporterais pas !), et résultat, elle vient pas souvent (bon une fois par semaine en moyenne on va dire) et la plupart du temps quand son fils est là... D'ailleurs elle s'est plainte récemment qu'il n'était jamais là quand elle venait... Je rêve !!! Je lui dis: "Vous rigolez ! Au contraire ! C'est rare qu'il ne soit pas là quand vous venez !!!" Elle avait pas l'air de me croire, et je lui ai dis que si si j'avais raison quoi lol Et là elle m'a dit "Ah tu fais attention à ces choses là toi" BEH OUI ! lol Une autre fois, c'était au début de ma grossesse, j'ai fais une grosse déprime de quelques jours, je pleurais beaucoup, supportait pas la solitude etc... Je savais qu'elle devait passer dans l'après-midi avec la nièce de mon mari (donc la petite fille à BM), elle était en bas de chez nous en train de discuter avec des gens, mon mari rentre, me dit qu'il doit repartir, et que donc l'ayant dit à sa mère, bah finalement comme il est pas là, elles vont aller voir la voisine... J'ai pleuré direct, j'étais super vexée !!! C'était le moment où j'avais vraiment besoin de compagnie, et comme son fils n'est pas là... Ben on vient pas me voir, môa ! Donc lui, peiné pour moi, il a dit à sa mère de quand même passer me voir... Et elle est venue lol
D'ailleurs en parlant de la fameuse nièce, ses parents sont séparés et son papa est revenu vivre chez BM. Donc il a sa fille en principe tout les deux we et mercredi, et la moitié des vacances. Et elle estime selon ses dires (cf plus haut lol) qu'une petite fille c'est mieux de l'habiller en fille (elle a 3 ans) avec des robes, des jupes et tout, et pas en survet' par exemple. Et ça je suis d'accord avec elle. Mon beau frère a donc acheté une robe à sa fille selon les conseils de BM, eh bien je crois que les deux dernières fois où je l'ai vu, elle l'a portait lol Genre ça y est maintenant elle met que ça lol Et bien hier, elle appelle mon mari qui était donc à Troyes (pour celles qui ont suivi !!! looool) et elle lui demande d'acheter un ensemble PUM* (donc de sport) pour la petite... C'est à n'y rien comprendre !! Et justement pauvre pitite (qui est mignonne comme tout soit dit en passant), je trouve qu'elle est vraiment considérée comme un trophée (première petite fille et tout)... -Clin d'oeil à caliño- Et j'espère que Bébé n'aura pas le droit au même traitement...
Bon, je crois que je vais m'arrêter là lol Désolée pour l'énorme pavé, la marre va s'assécher là... Soit disant que ça fait du bien de se "vider", moi je crois que je vais regretter, mais bon... Sur ce, bonne journée à toutes !!!