Posté le : 24-03-2008 à 18:29
Bonjour!
Alors ce week end de Pâques s'est il bien passé pour vous? Vos BM et belles familles vous ont elles laissées en paix?
Pour les filles qui n'ont maintenant plus de contacts avec BM, j'avoue que je vous envie! Week end catastrophe pour moi.... Et si il n'y avait que la BM, ça irait très bien!
En tout cas chéri est prévenu, cette fois, plus de repas de famille chez lui... Je ne voulais pas aller ce midi chez ses grands parents, et finalement j'ai cédé.... Et au dernier moment chéri m'a dit "vas y toute seule, je dois bosser dans la maison, alors je veux pas perdre de temps..." Sa grand mère est tellement gentille que j'ai pas osé ne pas y aller... J'aurais mieux fait de me casser une jambe!
Il y avait donc BM, les tantes et oncles, et 2 cousines... dont celle qui est enceinte de 15 jours de plus que moi, qui veut appeler son files Axel alors que nous voulons appeler le nôtre Alex...
Début de repas, comparaison de nos 2 ventres (je précise ce n'est pas nous qui faisons les comparaisons, mais les autres)... La cousine a commencé à être énervée (perso je m'en tape complètement). La cousine toujours était assise à coté de moi, m'a tourné le dos pendant tout le repas et ne m'a pas adressé la parole (alors que avant nos grossesses on s'entendait très bien)... Et le mieux, pendant le repas, on parlait des signes astrologiques, et BM sort "et Alex, il sera quoi lui?"... et hop, la cousine qui fond en larmes, parcequ'elle n'est pas contente que notre prénom ressemble au sien, bref elle a fait toute une histoire alors que ces 2 enfants ne seront même pas cousins germains...
Bref, à partir de là j'ai commencé à me sentir mal à l'aise, pas de chéri pour me défendre, donc j'ai trop rien osé dire... mais j'ai quand même réussi à leur dire à tous que ça me soulait les gens qui se prennent la tête pour des conn**ies comme ça, qu'elle devrait s'estimer heureuse d'être en bonne santé, que ses parents et sa soeur soit en bonne santé, pas comme mon frère qui est toxico et alcoolique à 22 ans, en gros qu'il y a des choses plus graves dans la vie que le prénom d'un gamin, et en plus je leur ai dit en gros qu'ils n'étaient pas ma famille donc que je n'avais aucun compte à rendre.
Et la BM s'est elle aussi mise à pleurer, en me disant qu'ils avaient une famille de chouineuses (ah bon, j'avais pas remarqué!!!)... Qu'ils avaient beaucoup besoin de communiquer (chez communication = critiques dans tous les sens)
Et enfin j'ai été un peu soutenue par les oncles (tous des pièces rapportés) et le copain de la cousine, qui m'ont dit que j'avais raison (ahhhhhh) et qu'elle se prenait la tête pour rien, que c'était les hormones qui travaillaient...
Bref, j'ai quand même fini par partir, j'avais besoin de voir mon chéri (le seul à être normal dans cette famille de dingues). Quand je lui ai tout raconté, il m'a dit "elle va pas me faire ch** pour un prénom, je changerai pas d'avis..."
Enfin tout ça pour dire que je ne trouve vraiment pas ma place dans sa famille, et que maintenant je ne ferai plus aucun effort... Je pense qu'ils peuvent toujours m'attendre aux repas de famille cette fois... Ca se fera sans moi. Je préfère ne pas y aller que de me sentir mal....
Et voilà le week end...
Sinon bonne nouvelle, mon chéri a super bien avancé dans les travaux de la maison... Dans 3 semaines si tout va bien on emménage dans notre chez nous!!!!!