Belle mere! rrrr... tome II (Page 70)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 13:53
salut à toutes... je viens cehrcher du réconfort parmis vous dont les BM vous menent la vie dure. Voilà mon soucis, c'est pas ma BM (j'ai réussi à la cadrer plutot bien... on verra à la naissance du bébé comment ca se passe... une chose à la fois ;)) Non, mon soucis, c'est ma mere. Elle ne se montre vraiment pas concernée/attentionnée... je sais pas trop comment expliquer. Elle ne veut pas devenir grand mere, ou en tous cas c'est ce qu'elle me montre par son attitude, ses commentaires... Et hier elle est passée me voir chez moi pour la premiere fois. (je suis à 34SA, avec repos forcé depuis le 6eme mois...) Elle a critiqué, m'a demandé avec un grand sourire si j'avais des vergetures (bah non!, t'es décue maman?), m'a dit que vraiment j'avais pas un gros ventre limite qu'on dirait pas que je suis enceinte (je répète, j'accouche dans 6 semaines)... Elle s'est moqué de la tete de mon bébé sur l'echographie genre il est trop moche, il a un grand nez etc. Et alors que j'avais passé tout le mercredi à la clinique car fissure de la poche des eaux, donc risque infectieux pour le bébé, grosse frayeur etc, bah elle ne m'a meme pas demandé comment j'allais. Elle s'en foutait royalement. je suis vraiment triste. surtout qu'elle puisse se moquer comme ca de mon bébé. il est beau mon bébé. Vous pensez que je devrais adopter quelle attitude fasse à son comportement? désolée pour les longueurs....
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 13:54
[b:0f4484ae57]léana[/b:0f4484ae57] :arrow: bé ma povr'! :? pas tout simple tout ça! je remarque que la plupart des embrouilles viennent de petites bassesses ajoutées les unes aux autres! c'est vraiment dégueulasses, car ce sont ELLES qui foutent leur merde et après elles se font passer pour les povr' ptites victimes, alors que c'est nous que ça touche au plus haut point par amour pour nos chéris et c'est tjs à nous de fair les efforts! bon courage ma belle :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 14:44
[quote:509134c834="koyala"]salut à toutes... je viens cehrcher du réconfort parmis vous dont les BM vous menent la vie dure. Voilà mon soucis, c'est pas ma BM (j'ai réussi à la cadrer plutot bien... on verra à la naissance du bébé comment ca se passe... une chose à la fois ;)) Non, mon soucis, c'est ma mere. Elle ne se montre vraiment pas concernée/attentionnée... je sais pas trop comment expliquer. Elle ne veut pas devenir grand mere, ou en tous cas c'est ce qu'elle me montre par son attitude, ses commentaires... Et hier elle est passée me voir chez moi pour la premiere fois. (je suis à 34SA, avec repos forcé depuis le 6eme mois...) Elle a critiqué, m'a demandé avec un grand sourire si j'avais des vergetures (bah non!, t'es décue maman?), m'a dit que vraiment j'avais pas un gros ventre limite qu'on dirait pas que je suis enceinte (je répète, j'accouche dans 6 semaines)... Elle s'est moqué de la tete de mon bébé sur l'echographie genre il est trop moche, il a un grand nez etc. Et alors que j'avais passé tout le mercredi à la clinique car fissure de la poche des eaux, donc risque infectieux pour le bébé, grosse frayeur etc, bah elle ne m'a meme pas demandé comment j'allais. Elle s'en foutait royalement. je suis vraiment triste. surtout qu'elle puisse se moquer comme ca de mon bébé. il est beau mon bébé. Vous pensez que je devrais adopter quelle attitude fasse à son comportement? désolée pour les longueurs....[/quote:509134c834] as tu essayé de la remettre à sa place??? il faudrait ptêtre mettre les points sur les i, nan??? répondre du tac au tac, sinon tu ne prête pas attention à ce qu'elle dit, faut passer au dessus, je sais c'est facile à dire! en tous cas c'est vraiment méchant ce qu'elle t'a dit, genre ton bébé il est pas beau! et elle, elle a vu sa tronche??? (désolée, je sais que c'est ta maman, mais faut pas abuser!) elle se demande pas pourquoi elle est toute seule??? si elle est comme ça avec tout le monde, pas étonnant que personne ne la voit! ne te prends pas le chou, pense à toi avant tout, et repose toi bien sinon ça veut mieux????
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 16:33
:arrow: [b:d335c92a5d]mle [/b:d335c92a5d]: hannnnnnnnn, t'as un an de retard!!! pas bien :wink: :arrow: [b:d335c92a5d]léana [/b:d335c92a5d]: je comprends mais à ta place je lui aurais déjà dit deux-trois trucs! ma BM aussi essayait de m'amadouer (limite de m'acheter parfois) et je lui ai fait comprendre q c'était seulement ma BM, bien sûr elle a pleuré (comme d'hab) mais m'en fous, je suis plus tranquille comme ça! :arrow: [b:d335c92a5d]angiejulie [/b:d335c92a5d]:ta BM sait pas lire l'heure??? :shock: :arrow: [b:d335c92a5d]vanille [/b:d335c92a5d]: autant de km qui vous séparent! ça fait réver... :arrow: [b:d335c92a5d]koyala [/b:d335c92a5d]: pas de bol pour ta maman! comment vas tu? :arrow: [b:d335c92a5d]lettylo [/b:d335c92a5d]: elle comprend pas le mot "NON" ou quoi!!!
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 17:53
non je crois quelle est tellement abrutie cette femme quelle ne comprend rien j'aimerai que mon homme lui lance un bon coup de chalumeau pour une fois que ca la calme dans ses élans malvenus et que par la m^me occasion elle se rende compte quelle fait suer tout le monde et quelle s'arrête je vous promets j'ai vraiment envie de la plomber des fois mais bon j'essaie la zen attitude mais c'est pas évident :arrow: sinon quand mm que je suis mal polie je souhaite la bienvenue aux nouvelles :arrow: Et des nouvelles de Kimchi?? Sothéa à t il pointé le bout de son nez??? :arrow: Léana elle doit bien avoir eut vent de quelque chose pour ne pas vous tel ou bien passer vous voir :arrow: mle franchement comment as tu pu faire faire ça à ta si adorable BM :lol: quand mm quelle mauvaise belle fille est tu :roll: :lol: :arrow: vanille quel bonheur tu dois vivre je t'envie tu sais bon je vous laisse bonne soirée et à demain pour vous dire si c'est une fille ou bien un garcon
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 18:07
[b:0208e968e1]mle77[/b:0208e968e1]: non, ma mere n'est pas seule... elle est mariée à mon pere (qui lui est super gentil) et elle a plein plein d'amis. Elle est "l'amie idéale" meme. plein de fréquentations, tout le monde la connait là ou elle travaille (en station de ski... c'est pas trés grand quoi...). Toujours prete à écouter les problemes des autres et à donner son avis... Bref, y a que avec ses enfants (et encore... avec moi plutot) qu'elle est comme ca. J'ose pas la remettre à sa place. elle est persuadée d'etre parfaite. j'ose jamais rien dire sur le coup, et dès qu'elle s'en va (ou qu'elle raccroche parce que en général elle ne vient pas me voir...) bah je pète un plomb et je la trouve méchante. Et je suis bien malheureuse. C'est pas que j'attende d'elle beaucoup. Mais ce qu'elle me donne, c'est des méchancetés. Je sais pas si elle est sadique ou si elle se rend pas compte qu'elle me fait de la peine. Mais comment on peut dire à sa fille que son bébé pas encore né est moche, sans se douter que ca va faire de la peine??? Ca vraiment j'ai du mal... [b:0208e968e1]cécile21000[/b:0208e968e1]: ca va mieux merci... j'ai vraiment eu la trouille mercredi à la clinique. Et c'est ma faute, j'avais pas osé appeler le gynéco avant... je m'en suis trop voulue quand j'ai su que j'aurais pu perdre mon bébé :( Et ma mère me rend triste depuis longtemps... c'est juste que là, avec l'accouchement qui approche, ca fait trop! [b:0208e968e1]lettylo34[/b:0208e968e1]: bonjour :) merci à vous de me répondre...ca fait du bien de pas se sentir toute seule face à l'adversité!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 18:07
Coucou les filles, Apparemment kimchi est à la maternité... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=84978&postdays=0&postorder=asc&start=15 Bientôt un petit Sothea sera là!
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 18:31
ma pauvre koyala, *tu devrais en parler avec elle, de ce qui te chagrine c'est quand mm ta mère. ensuites tu aviseras peut être n'est elle pas si heureuse que ca et envie ton bonheur et ta jeunesse ca peut rendre con crois moi!!!! ca s'appele des gens envieux et quand bien mm elle a des amis des relations etc... ca n'empeche quelle doit se sentir quelque part un peu seule en tout faire ca à sa fille enceinte c'est que quelque chose ne va pas bien d'ailleurs ne devris tu pas commencer par là en lui demandant si elle va bien que tu à trouvé son attitude bizzare et après tu dévelloppes.. aller courage ma belle mais n'oublies pas ce superbe bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 18:51
[b:1640cbface]lettylo34[/b:1640cbface]: je soupconne ma mere effectivement de ne pas etre la plus heureuse du monde contrairement à ce qu'elle essaye de faire croire. Mais franchement, je m'en fiche!!! J'ai 28 ans, j'ai passé ma vie entiere à la protéger en étant une gentille petite fifille, en cachant mes malheurs... Elle ne s'est jamais occupée vraiment de moi. Tout ce qu'elle fait, c'est pour "paraitre". J'ai subit des abus, j'ai eu des problemes de santé, j'ai fait une grave dépression... Elle ne m'a jamais jamais réconfortée ou meme demandé sincèrement comment j'allais en écoutant la réponse... Aujourd'hui j'en ai marre d'etre gentille. Je cherche le courage de lui dire en face ce que je pense... Mais j'y arrive pas. c'est dur. Le jour ou je lui ai appris ma grossesse (elle savait qu'on essayait depuis dejà presque 1 an) elle ne m'a meme pas félicité. Elle ne s'est meme pas levée pour m'embrasser. Elle s'est contentée de me demander "ce que j'allais en faire"... Je me dis que vous écouter me conseiller ne peut que m'encourager un peu plus... Aujourd'hui je vais bien, et j'attends mon bébé avec beaucoup de joie. J'espere aussi que le fait de créer ma propre famille (ce dont je reve depuis ma petite enfance) ca m'aider à prendre du recul et à y voir plus clair...
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 19:01
ok ok, je comprends mieux nous avons pas mal de similitudes dans le parcours je me suis conforté que ce n'était pas une bonne mère après avoir eu mon premier enfant ben lui moi je lui ai dis c'est quatres vérités et je ne la vois plus depuis 2005 juste avant mon mariage j'ai eu du mal à le faire et eu bcp de mal à le digérer mais put**n que c'est bon la vie sans elle je ne regrette rien nous vivons super bien loin l'une de l'autre peut être elle moins bien que moi car elle ne voit plus mes enfants mm mon ex mari ne les lui enmènent plus pour te dire c'est vrai que dès fois ca manque une maman mais vite quand tu te souviens tu te dis que ce n'est pas possible
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 19:16
[quote:f659fc975f="koyala"] Je me dis que vous écouter me conseiller ne peut que m'encourager un peu plus... Aujourd'hui je vais bien, et j'attends mon bébé avec beaucoup de joie. J'espere aussi que le fait de créer ma propre famille (ce dont je reve depuis ma petite enfance) ca m'aider à prendre du recul et à y voir plus clair...[/quote:f659fc975f] finalement arrête de te prendre la tête! laisse la dans son coin! pense à toi, à ton bébé, ton mari et ta future vie de famille car finalement rien de mieux que d'avoir SA propre famille à soi :wink: sinon pour te "sentir mieux" as-tu pensé à écrire une lettre destinée à ta mère (que tu lui donneras ou pas) en y mettant tout ce que tu as sur le coeur pour te soulager??? crois-moi ce genre de choses fait un grand bien :wink: après tu fais comme tu veux, ou tu lui envoies ou tu la gardes ou tu la brules, mais au moins tu auras soulagé ton coeur et ton esprit et tu t'en sentiras mieux :wink: mais je pense quand même que tu ne devrais pas la laisser te parler ainsi la prochaine que ce soit au téléphone ou autre! la prochaine méchanceté qu'elle te balance, rembarres-la une bonne foi pour toutes en lui demandant pourquoi elle est comme ça avec toi, ce que tu lui as fait pour qu'elle soit si dure et méchante avec toi, que c'est pas ce genre de choses que tu as besoin d'entendre de sa part... je suis sûre qu'elle va se mettre à chialer comme une madeleine, mais ne succombes pas à ses attendrissements, (je sais c'est facile à dire) mais essaie de ne pas faire attention à son petit manège! ça la remettra certainenement en question, en espérant que ça ouvre le dialogue et que vous vous expliquiez sur ce qui ne va pas (surtout pour toi, n'hésites pas à vider ton sac!), elle fera "la morte" pendant qq jours certainement, mais ne fais pas le 1er pas, attends qu'elle reprenne contact! oulalla!! :oops: je me suis emballée :oops: désolée, mais ça me chagrine tellement ta situation, que je m'y crois trop!!! :lol: en tout cas, repose toi bien! et soigne toi bien, bientôt le jour J :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 19:22
oui, j'y ai pensé à cette éventualité... Mais j'aimerais vraiment vraiment éviter d'en arriver là. Je me dis que certaines mères sont pires encore que la mienne... elle ne m'a pas frappée, je n'ai manqué de rien materiellement... j'ai "juste" manqué de repères, le limites, d'amour... j'ai déjà coupé les ponts avec mon frere depuis plusieurs mois (avant ma grossesse) et je sais qu'elle m'en veut pour ca aussi. D'ailleurs c'est pas la seule. On me le reproche assez souvent... Comme si j'avais fait ce choix par plaisir! Mais jamais personne ne m'a demandé pourquoi j'avais fait ce choix là... Et ca serait dur de ne plus la voir juste elle. J'ai encore une petite soeur ado, et mon père je l'aime beaucoup. En fait elle a toujours été une mauvaise mère. Je ne m'attends pas à ce qu'elle change. Mais j'aimerais qu'elle arrete ses méchancetés. J'en peux plus. Et là avec la grossesse, quand elle s'en prend à mon fils pas encore né, ca me plombe vraiment le moral... Je veux lui donner une chance d'etre grand mere mais à quoi bon? Est ce que je peux te demander quelle a été la réaction de ta mere quand tu lui as enfin dit ce que tu pensais d'elle ? Si tu as décidé de couper le contact, c'est que ca ne s'est pas trés bien passé...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 19:31
[b:601ba4653d]mle77[/b:601ba4653d]: c'est tant mieux que tu t'emballes. ca me donne du courage pour affronter le dragon :) je vais essayer, à la prochaine méchanceté de lui dire ce que j'en pense... je vais vraiment essayer. Je me dis ca à chaque fois, mais là, trop c'est trop... La lettre, j'ai essayé. j'ai pas réussi. trop de choses à dire... pas assez d'energie pour ca...je sais pas. mais souvent je parle toute seule, à voix haute, comme si elle était là... et elle s'en prend virtuellement plein la tronche... Et si seulement elle pouvait se mettre à chialer plutot qu'en colère contre moi....... qu'est ce que ca serait bon! Mais faut pas rever. Si elle se pose des questions, c'est pour mieux éviter les réponses. Et jamais elle ne se remettra vraiment en question. Elle préfère de loin faire l'autruche. Bien profond dans le sable la tete. Bien profond. Parfois je me dis meme qu'elle est peut etre juste bete et égocentrique. vous etes vraiment chou de me répondre comme ca. merci infiniment. :oops:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 14:02
salut les filles! vous savez quoi?? zom a appelé sa mèèèère pour savoir comment ça allait et il lui a dit que pour son cd il n'y a pas assez de photos pour le faire car ça prend pas beaucoup de place (je vais pas graver un cd de 50 photos alors que ça peut en contenir 500! en plus pour elle! elle rêve!) donc c'est pour ça qu'elle ne l'a pas encore! :evil: et elle lui répond quoi??? ah oui hein, depuis le temps que je l'attend :shock: qu'elle s'estime heureuse que je lui fasse déjà! non mais ooooooh! :evil: m'en fiche!! ce soir on mange chez le frangin de zom et elle va s'en prendre plein les dents si BS s'y met aussi 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 14:20
mle77: elle a pas un email sinon la BM ? Tu pourrais te contenter de lui envoyer une ou 2 photos par mail... qu'elle se débrouille après...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.