Belle mere! rrrr... tome II (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 13:46
salut les filles, je peux m'incruster un peu avec vous ? moi aussi jsuis toujours en pyjamas... :) Ma BM elle est pas odieuse... mais justement, elle est trop gentille. et ca me gonfle. J'ai pas l'habitude parceque ma mere elle a jamais été maternelle. Et je sais pas comment lui dire que ses remarques me blessent. Parfois ca me met hors de moi... Mais elle dit tout avec gentillesse et du coup j'ose pas trop m'imposer, et chéri ne dit rien, il laisse faire, c'est sa moman... Genre elle a imposé ses gouts pour les meubles du bébé (c'est mon beau pere qui les fabrique... je voulais du bois sombre elle a dit NON c'est pas pour les bébés le bois sombre!) Elle m'a fait la morale 3 heures parceque je ne voulais pas allaiter mon bébé (et alors? de quoi je me mele? bon j'ai changé d'avis depuis, mais meme...elle avait pas à faire ca!) elle m'explique des trucs trop cons du genre qu'il faut que je pense à acheter des vetements au bébé (la garde robe est prete merci)... Elle me demande à chaque fois si j'ai arrété de fumer, si je fais attention à ce que je mange tout ca... Comme si j'étais completement irresponsable :( Et quand j'ose faire un commentaire à mon chéri pour qu'il me soutienne un peu, il me foudroie du regard... J'ai pas envie de la voir debarquer à la maternité, elle va vouloir rester 3 plombes... Et ce week end, elle vient dormir chez nous pour nous apporter les meubles. On lui a dit qu'elle pouvait venir à partir de samedi 17h, et elle est toute malheureuse de pas pouvoir venir samedi matin. Mais jsuis enceinte moi, j'ai envie d'etre tranquille!! Déjà que j'ai pas le droit de bouger, alors bon... si en plus je dois l'avoir sur le dos 48h non merci hein ! bon. j'avais besoin de me défouler. pardon pour les longueurs. Mais ca fait du bien :)
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 14:08
[quote:af5fc270a3="mle77"][quote:af5fc270a3="Bestiole1406"]Ne vous inquiétez pas pour moi, le morale reste au beau fixe. On va juste s'appliquer un peu plus ce mois-ci!!!! Et puis, pour le moment, je crois que les rrr sont bloquées qq part: qq pertes rosées mais rien de plus. J'ai mal au bas-ventre et ma temp baisse. Donc si elles pouvaient se dépêcher que je reparte de plus belle!!![/quote:af5fc270a3] salut!! je ne voudrais pas te donner des faux espoirs, mais mois quand je suis tombée enceinte il m'est arrivé la même chose: je devais avoir mes rrr aux alentours du 5 septembre, 2 ou 3 jours plus tard j'ai commencé à avoir des pertes rosées sur une journée, puis plus rien, 2 ou 3 jours après encore j'ai eu un genre de glaires transparentes avec un filet de sang, je me suis dit c'est bon elles débarquent, puis plus rien, et 2 jours après pareil pertes rosées sur une journée et après plus rien. je me sentais vaseuse aussi, alors j'ai fait un test et même pas 1 min après +++ bon désolée pour les détails :oops: je ne faisais pas les test d'ovulation comme toi, mais ça faisait presque 1 an qu'on essayait mais je crois qu'il faut "arrêter" d'y penser car ça peut bloquer, moi il a fallu que zom se blesse gravament pour que ça "marche"(maintenant ça va) ou sinon le faire tous les jours pour être sûr de ne pas louper un jour d'ovulation :wink: désolée de m'être mon grain de sel, mais ptêtre que....en tout cas je suis avec toi, en plus ça a déjà marché 1 fois, alors ya pas de soucis de ce côté-là :wink: courage[/quote:af5fc270a3] Merci de ton message, mais je crois que je peux annoncer le début de mon C2. ça commence à s'amplifier, et devenir rouge. C'est pas grave!!! En y pensant beaucoup, j'avais eu mon + au bout de 4 mois. Alors comme tu dis, ça a marché une fois, y'a pas de raison!!! En tout cas, [b:af5fc270a3][size=18:af5fc270a3]un très grand merci à toutes[/size:af5fc270a3], [/b:af5fc270a3]vous avez été avec moi dans ce verdict et vous continuez à me soutenir, ça me fait terriblement plaisir!!!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 14:08
Hé ben ça papote, ça papote!! Allez moi aussi, un ptit pavé dans la mare! :arrow: Bestiole: oui je me suis aussi dit en te lisant qu'on sait jamais, c'est peut-être un + tardif (tu aurais fait le test trop tôt?) mais bon je voulais pas te donner de faux espoirs... On verra bien mais si tes rrr ne débarquent pas, refais en un et tiens nous au courant surtout! :arrow: Garona: moi je n'arrête pas de lire qu'il ne faut pas laisser un nourrisson pleurer, qu'il ne faut pas le laisser seul avec ses angoisses, et qu'il a un grand besoin d'être dans les bras de ses parents les premiers mois de sa vie, que ce ne sont pas des caprices (car il ne fait pas la différence entre ton corps et le sien jusqu'à ses 4 mois environ). Enfin bref, moi je ne le laisse jamais pleurer seul plus de qq minutes, ou alors si je ne le prends pas dans les bras, je le touche (lui caresse le visage, lui tiens les mains ça il aime bcp, ou le ventre etc.) Contente de voir que Will dort dans son lit la nuit, j'en suis pas encore là moi... :arrow: koyala: bien sur que tu peux t'incruster! Bienvenue! Juste comme ça, tu as quel âge? Car si ta BM te materne comme ça, tu dois être jeune non? En tous cas je te comprends car la mienne est un peu du même genre, à être chia**nte en utilisant la gentillesse (j'ai 25 ans). C'est redoutable car tu n'oses rien dire de peur de lui faire de la peine. Mais crois-moi il faut t'imposer car après, elle peut devenir moins gentille et faire des remarques très désagrébles et tout se permettre avec toi (ce qui visiblement a déjà commencé avec toi...). Mon chéri est pareil, il cherche tout le temps à la ménager, à pas lui faire de peine. Rrrrrr, ça m'énerve! :twisted: Du coup, c'est à nous d'agir et de dire stop! Je sais que c'est pas simple (moi je lui ai écris un mail car j'osais pas lui dire en face.. :oops:) mais il faut t'imposer très rapidement, surtout qu'avec la venue du bébé ça va être pire... Courage! :arrow: leana: et ben, quelle activité, t'es une vrai wonderwoman! :arrow: lovemum: moi aussi je voudrais mettre des photos de mon loulou et de moi mais j'ai aussi un peu peur qu'on me reconnaisse... :arrow: kimchi: alors, ça va? Tes soucis de santé s'améliorent? (et le reste?) :arrow: Toutes les autres je vous fais plein de bisous!!! Bon moi je comprends rien à mon fils, après plusieurs jours de soirées "cris de goret", voilà que depuis deux jours, il dort comme un loir... Hier il a dormi de 19h30 à ... 8h ce matin!!! :shock: Bon en se réveillant toutes les 2 à 3h pour téter mais quand même... Je lui ai même pris sa température pour être sûre qu'il était pas malade, ben non... Du coup on a enfin pu dîner tranquille en amoureux hier (ça tombait bien! :wink: ). Et là il dort encore depuis presque 2h, chouette! Peut-être que, sur conseile de ma mère (pédiatre) j'ai arrêté le soda (j'adore le co**ca, light et décaféiné bien sûr!). Je ne savais pas que le gaz passait dans mon lait et lui faisait mal au bidou, le pauvre... Quelle mauvais mère! :( Je ne crie pas victoire trop tôt avec ma BM, je me méfie bcp d'elle et peut-être que le 2ème effet Kiss cool va arriver bientôt! Au fait, vos BM ne vous énervent jamais à chercher la ressemblance des nos loulous de leur côté de la famille, jamais de la nôtre?... Bon moi heureusement, personne ne peut nier qu'il a mon nez! (petite truffe bien reconnaissable :lol: ) Gros bisoussssssssssssssss!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 14:09
Oh Bestiole alors ça se confirme... dommage. Bon alors en route pour C2! ça sera le bon!
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 14:13
[quote:8580573140]bon ca y est elles sont inscrites a la piscines nos BM? :roll: :lol: elles auront une carte de non-retour :lol: [/quote:8580573140] Ah oui au fait!! Je tiens à leur envoyer la mienne en même temps, elle est dépressive, ça mettra de l'ambiance!!!
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 14:14
[quote:4bebcc497f="chocoo"]Oh Bestiole alors ça se confirme... dommage. Bon alors en route pour C2! ça sera le bon![/quote:4bebcc497f] Merci Chocoo!!! J'espère que ce sera le bon!!! Si je ne retombe pas enceinte avant mai (date où j'aurais du accoucher), je risque la dépression!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 14:20
chocoo: j'ai 28 ans, j'ai fait des etudes d'infirmiere et bossé à la maternité. Je me suis toujours occupée des petits, j'adore ca... Je suis assez calée en puericulture et psychologie de l'enfant... Alors les commentaires maternants, franchement, ils m'ennervent! C'est normal non? Elle a toujours été comme ca ma BM. Déja avant que je sois enceinte, elle surveillait mon alimentaton, me demandait de finir mon assiette (!!!!), m'obligait à mettre des pantoufles alors que j'ai toujours été bien pieds nus... Et là avec ma grossesse c'est de pire en pire. Et quand elle m'envoie des mails, elle signe "mamounette" Mais c'est pas ma maman !! :( ca me hérisse le poil et j'ose rien dire. Je vais essayer le coup du mail, comme toi. J'en ai écrit un il n'y a pas longtemps mais j'ai pas osé l'envoyer... je vais le paufiner et hop dans la boite :) (au moins qu'elle arrete de signer mamounette.... ca je peux vraiment plus l'entendre)
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 14:24
[quote:349dc99ab6="Angie"]Bestiole Retour dans les années 50 avec ta belle mère ! Comme si on allait tout faire pour eux, je déteste quand les gens arrivent et mettent les pieds sous la table [/quote:349dc99ab6] [quote:349dc99ab6="Léana"]Bestiole et pourquoi tu prendrais pas un gant pour le laver sous la douche aussi?????????????!!!!!!!!!!!! et puis quoi encore???????????!!!!!!! [/quote:349dc99ab6] [quote:349dc99ab6="Kelly"] Bestiole : Quand tu l'as dit, il est assez grand pour savoir s'il a faim... Et sinon, tu lui coupe sa viande en petits morceaux aussi? On ne sait jamais il peut s'étouffer... [/quote:349dc99ab6] J'en ai parlé à mon chéri hier. Je lui ai demandé s'il voulait que je lui mache aussi avant?! ça l'a fait rire et il se demande de quoi elle se mêle!!!! Je mange chez mes parents le midi et quand il rentre je le rejoins. Je ne vais pas faire 2 fois la même chose, surtout que des fois il ne mange pas, alors je ne vais pas me faire ch..r!!! Heureusement qu'il est de mon côté!!! C'est vrai que j'ai de quoi me plaindre, mais à côté de certaines d'entre vous, je suis plutôt pas mal lotie avec ma BM!!!!! J'hallucine toujours quand je lis vos messages: c'est dur de croire que ces monstres n'existent pas que dans Jurassic Park!!!!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 14:40
ça y est les filles j'ai retrouvé les lettres :lol: :lol: attention c'est parti!!! alors là on était pas fâchés et elle venait de partir: :arrow: mars 2005: [b:39227d9069]"pour ta feuille d'impôt sur le revenu tu mets ta nouvelle adresseau 1er janvier et surtout pas parès le 1er janvier"[/b:39227d9069]et elle lui tient le stylo aussi :?: :shock: :roll: [b:39227d9069]p.s: fais un bisous à mariane[/b:39227d9069] ça va pas durer c'est moi qui vous le dis :lol: je note: 1 :arrow: avril 2005: [b:39227d9069]p.s: prends soin de mariane[/b:39227d9069], je note: 2 :arrow: aout 2005: attention âmes sensibles s'abstenir!!! [b:39227d9069][b]"mariane pourrais-tu me prendre 10 boîtes de sensiluble et 4 de dentifrice elmex, je te le rembourserais quand vous viendrez"[/b:39227d9069] ça existe pas chez eux carrouf??? :shock: et ils en font quoi du lubrifiant? ils le bouffent???? à savoir que BF/BS y étaient 15 jours ce mois-là et elle leur a demandé la même chose :shock: :shock: ensuite les fameuses vacances, et puis bonne nouvelle BF/BS attendent un heureux événement pour mai 2006 (bizarre, nous c'est mai 2008 :lol: :lol: ) alors vers la naissance, BM change de fusil d'épaule: :arrow: aout 2006: zom reçois une carte postale à son nom, et mon prénom rajouté en dessous écrit avec une autre couleur :shock: :arrow: fin aout elle vient seule pour voir le bébé, alors BS se demande si elle va réunir tout le monde pour un dîner, sachant l'histoire des vacances, mais je lui ai dit "t'inquiète, je sais me tenir, tu n'as rien à craindre de mon côté ma maman m'a bien éduquée :wink: " BM doit rester 1 semaine, repart au bout de 4 jours, soit disant parce que zom lui aurait mal parlé, mais en fait la BS m'a dit que c'était en fait son mec qui lui manquait :shock: elle a 15 ans ou quoi?? imaginez la tronche de la gamine de 10 ans toute contente de voir sa mamie qu'elle voit 1 fois/an :roll: :arrow: sept 2006[b:39227d9069]:"j'ai été choquée de ton comportement chez ton frère, dommage que tu n'ais pas accepté de me revoir pour que je vois ta maison..."[/b:39227d9069] explications: c'est pas qu'on voulait pas qu'elle vienne, mais on bossait tous les 2 et en plus il voulait lui laisser NOTRE GPS et NOS CLEFS pour qu'elle vienne en attendant qu'on rentre :arrow: moi pas ok, alors prise de tête mais j'ai eu le dernier mot NA! déjà qu'elle a du mal avec son portable, alors un gps jvous raconte pas :roll: :arrow: sept/oct 2006: zom lui envoie un chèque pour une commission pour lui [b:39227d9069]"ton changement d'adresse n'est pas fait sur ton chéquier, il faut que tu le signales à ta banque, il te faut juste un justificatif de domicile, soit une facture edf/ft"[/b:39227d9069] naaan, sans déconner???!! mais ça fait 3 mois qu'on a déménagé et le chéquier vient déêtre émis donc logique qu'il soit pas à la bonne adresse :roll: MAIS DE QUOI JME MELE :twisted: :arrow: déc 2006: [b:39227d9069]"jéréjmy, mariane je vous souhaite un joyeux noel"[/b:39227d9069] :shock: :shock: ouuulalala, ça faisait longtemps :roll: :arrow: printemps/été 2007: BM remonte sur paris pour s'acheter une voiture :shock: ya pas de concessionnaires à perpignan :?: :?: zom l'avait invité à dormir à la maison sans m'en parler :arrow: grosse prise de tête, on s'est fait la troche pendant 1 semaine :evil: :roll: et finalement elle est venue juste dîner ET SANS SON CLEBARD QUI LUI SERT DE MEC :wink: zom avait dit tu viens, mais seule :lol: elle devait rester 3 ou 4 jours (ils ont dormis à l'hotel :lol: ) ils sont repartis 2 jours après :roll: et tout ce chemin pour une bagnole :roll: menfin j'ai été correcte, ma maman m'a bien élevée :P voilà les filles pour les lettres désolée pour le roman :lol: mais en revoyant les courriers j'ai bien rigolé :lol: bien sûr faut pas que zom sache :oops: sinon je suis très mal :oops:
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 14:45
[quote:f78e80413e="Garona"] Bestiole a par te resouhaiter bon courage ... je ne sais pas comment te remonter le moral. J'ai connu l'inverse de toi... Will est arrivé par surprise (le traitre mouahahaha) du coup je n'y connais rien du tout en tentative et je ne peux pas imaginer ce que tu vis. La seule choses que je sais via l'experience d'une amie, c'est que plus elle y pensait moins ca marchait... bref on a du te le dire 1000 fois deja et ca doit t'ennerver donc je ne vais pas faire la chieuse qui en rajoute! juste... je suis a fond avec vous dans votre quete du bébé... j'espere qu'il viendra vite!! toutes mes pensées t'accompagne! [/quote:f78e80413e] Merci t'es un amour!!! Oh oui on me l'a répété je ne sais combien de fois, ne pas y penser, ça viendra tout seul..... Mais j'ai mon propre exemple: au bout de 3 mois d'essais j'ai commencé la courbe de temp et j'ai pris Duphaston. J'y pensais pas mal du coup. Eh bien, j'ai pas eu le temps de dire ouf qu'un + s'était accroché!!!! Et de l'avoir perdu, même si j'ai bien remonté la pente et rapidement (bien que la FC date du 24 octobre et qu'à Noël il en restait encore!!) j'ai besoin d'une revanche et je sais que je l'aurais. D'ailleurs je songe arnaquer ma toubib généraliste. Elle ne sait pas où j'en suis depuis la FC (c'est un gynéco qui m'a suivi à ce moment-là), je lui redemanderai bien Dudu, sans perdre de temps. Qu'en pensez-vous?! C'est pas sérieux je sais.... Mais bon, ça me tente bien!!!! En tout cas, je ne pensais pas être si bien soutenue ici (en dehors des histoires de BM!!!) et ça fait du bien...... Gros bisous, va falloir que j'y aille!!!!!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 15:21
et encore une belle aussi, je crois qu'elle aurait sa place dans le post "concours de la phrase la plus stupide": au moment où on a annocé ma grossesse à notre entourage, zom appelle sa mère "tu vas être grand-mère!" BM " ha bon ton frère a remis ça?" :arrow: :shock: comme si c'était à lui d'annoncer ce genre de nouvelle à la place de son frère :roll: zom lui répond "non, c'est nous :roll: " BM "ahh, tu me prends de court" :arrow: :?: :?: :shock: :?: fallait lui envoyer un télégramme ptêtre? ou lui demander la permission :roll: BM "c'est un accident?" :arrow: en quoi ça la regarde? si on a envie de faire des bétises on les fait c'est tout :evil: zom "ben non" BM "ben je te rappelle demain, j'aurais digéré la nouvelle" :arrow: :shock: :?: :?: sympa la réaction, jmen souviendrais, sinon à part je vais bien merci! :evil: et quelque temps plus tard elle écrie à BF/BS "je suis heureuse d'être à nouveau grand-mère" :arrow: et elle peut pas nous le dire à nous? :evil: sinon côté courrier yen a des pas mal côté BF/BS surtout depuis cet été :shock: :lol:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 16:19
félicitations à la maman!!! en tout cas qu'en elle rentrera, elle aura de la lecture :lol: :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 16:21
eh bien moi, ca fait plusieurs jours, voir semaines , que je vous lis..... Et rien que ca, ca me fait du bien :) c'est sans doute un des meilleurs post du forum ! Je vous remercie pour vos conseils et votre soutien (qui ne fait que commencer, j'en suis sure... parceque je doute pouvoir mettre un terme aux commentaires de ma BM à moins de ne l'inscrire à la piscine ;) et elle mérite quand meme pas ca...) mle77: la réaction de ma mere à l'annonce, je l'ai mise dans le concours des phrases les plus stupides :) juste pour te soutenir, je te la donne: nous: "on va avoir un bébé! :):)" elle: "mais qu'est ce que tu vas en faire???" (me suis demandé si fallait que je réponde qqchose...) Si j'ai des commentaires croustillants ce week end (puisque j'ai BM qui vient dormir...) je n'oublierai pas de vous les donner, histoire de vous faire sourire !! Bon week end à toutes :)
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 16:31
[quote:7afbb9c248="koyala"]mle77: la réaction de ma mere à l'annonce, je l'ai mise dans le concours des phrases les plus stupides :) juste pour te soutenir, je te la donne: nous: "on va avoir un bébé! :):)" elle: "mais qu'est ce que tu vas en faire???" (me suis demandé si fallait que je réponde qqchose...)[/quote:7afbb9c248] c'est vrai celle-là elle est pas mal!! :lol: :lol: moi ma mère "oh c'est pas vrai??!!! c'est génial!!!" et elle a bu un coup :lol: :lol: :lol: j'avoue on était à l'apéro :oops: c'est vrai après tout un bébé ça sert à quoi??? :lol: :lol: :lol: nan, trève de plaisanterie, heureusement que j'ai pas entendu ce qu'elle a dit BM, "tu me prends de court" :evil: ça a l'air de te faire plaisir mamie :!: :evil:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 16:53
y a quand meme un point trés positif à tout ca.... On sait d'avance ce qu'il ne faudra PAS dire ou faire avec nos belles filles quand on sera à notre tour BM!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.