Belle mere! rrrr... tome II (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 19:28
Garona, je tenais à te dire que ta BM est une co**asse!!!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 21:23
[color=violet:01aad3b15f] Garona, je tenais à te dire que ta BM est une co**asse!!![/color:01aad3b15f] ahah :lol: :lol: [color=red:01aad3b15f] [color=red] Coucou aux nouvelles venues. J'ai lu dans le second post que les filles n'osaient pas postée ici... Shocked (j'ai pas compris d'ailleurs ce que c'etait que ce post j'ai cru qu'il y avait eu une rébellion ici, et pis c'est Lovemum qui doit faire le Tome 3... sinon ça n'a plus de sens lol) Faut pas hesiter! on est ouverte aux malheurs des autres nous! Faut pas croire, mais on aime savoir qu'il y a pire ailleurs MOUAHAHAHAHAHAHA :p [/color:01aad3b15f] euhhh, de la rebellion ici? j ai rate quelquechose? :shock: :shock: :shock: ah non, toutes les nouvelles sont les bienvenues! et on attend les details croustillants, pis aussi on se sent moins seules avec nos co...sses de BM :evil: vous voulez deja que j ouvre le tome3? bon sinon dimanche tranquille! pas de BM, pas de coup de fil... tous les 3 seuls au monde ca fait du bien! :lol: :arrow: garona, contente que tu te sois soulagee en passant au nutricia! et oui c est vrai ca fait du bien de sortir se changer les idees! meme si on y pense tout le temps :wink: quelle abrutie d avoir vendu la meche pour ta surprise :evil: allez sur ce je vous embrasse
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 22:51
bon, je vous attendais les filles! y personnes :roll: tant pis je vais me coucher, je vous souhaite une bonne nuit a toutes! faites de beaux reves :wink:
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 04:20
ne parvenant pas a dormir à cause d'une cyatique, je viens donc poster ma visite eclair chez BM. Déjà on arrive a 16:00, elle me regarde et me sors "oh bin dis donc si je vous avais croiser dans la rue, je vous aurais pas reconnu" bon ok ça fit 3 ans qu'on l'a pas vu mais elle a des photos de nous par sa fille, faut pas exagerer quand meme. on s'assoie, elle regarde la puce, et trouve pas à qui elle ressemble le plus ! elle commence a parler de ma BS etc et puis de son futur caveau au cimetiere (super la conversation) et d'une de ces amies qui s'est suicidé, je vous dit pas l'ambiance. Après elle me demande si je donne des biberons, derechef je lui dit que je l'allaite et tout de suite elle me sort "bin et les vitamines dans tout ça" du coup je lui sort qu'on a des pipettes a donner avec les vitamines mais que le LM c'est ce qu'il a de mieux. Bref elle trouve a redire quand meme. Pour préciser, ma BM passe du coq à l'ane dans les conversation, elle nous dit qu'elle a acheter des gateaux, les préféres de son fils parce qu'elle connait ses gouts (je les connais pas peut etre moi pff) mais que si je n'aime pas c'est à mon mari qu'il faut que je fasse des reproche. Mon homme lui avait hate qu'on s'en aille donc il lui dit, "la puce attend ses cadeaux surprises que mamie avait promis" et elle lui repond "mais t'es venu que pour ça ou quoi, déjà que je vous attendais plus tot, j'esperais que vous n'etiez pas en train de "copuler" dans l'apres midi" mon mari et moi on etait atterrés ! s'ensuis les "j'espere que vous n'allez pas en faire un autre dans la foulée, tu sais ta soeur a deux enfants et patati et patata nan mais franchement de quoi je me mele, enfin au moins pour une fois je suis pas passé pour l'alcoolique de service et on est parti 1:30 apres etre arrivé et je trouve que c'est encore trop
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 13:29
Coucou les copines!!! De nouvelles BM à asperger d'eau froide?! Je vous dis qu'on a une épidémie pire que la grippe, moi!!!!! [b:6b2ffd12bf]Aurore,[/b:6b2ffd12bf] t'as une BM pas maline pour un sou! Au lieu de profiter de votre présence, elle vous donne envie de partir. Elle a rien compris à la vie! [b:6b2ffd12bf]Angie, Lovemum, Garona, Dara, Miss, Léana, Chocoo, Valais, Kimchi, Laurane,.... [/b:6b2ffd12bf]comment allez-vous en ce beau lundi?! Les petits bidons et les nouveaux-nés se portent bien? Je vous le souhaite de tout coeur... Je vous mettrai des messages perso plus tard ou demain matin. Gros bisous les copines.....
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 14:24
[quote:f5b411893e="VALAIS"] bestiole :arrow: j'en peux plus. Romane est resté presque toute la nuit dans notre lit. Comme ca je dors un peu parce que ca fait 2 semaines qu'elle se réveille 2 fois par nuit et je n'en peux plus. et toi ca va? [/quote:f5b411893e] Ma pauvre Valais!!!! ça va bien finir par ce calmer tout ça?! Je n'y connais rien, je n'ai pas encore la chance d'avoir un petit à m'occuper. Mais je conçois qu'au bout d'un moment, ça doit être dur de dormir peu.... Ben, à part la grippe qui ne me lâche toujours pas, ça va assez bien. Si mes rrr ne sont pas arrivées d'ici là, je fais un test jeudi pour voir si un +++ ne se cacherait pas en moi, enfin..... On verra bien!!!!! Gros bisous....
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 14:36
:arrow: [b:13ff995f37]bestiole [/b:13ff995f37]: je te souhaite un beau ++++
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 14:40
Salut les poulettes!!!!!!!!!! Bon je vais peut-être enfin avoir deux minutes pour vous écrire! Alors bienvenue aux nouvelles, je vois que les BM rivalisent d'imagination pour nous faire ch... Incroyable! :arrow: auroregw, j'aime bcp la tienne, elle fait dans la grande finesse, très classe! La prochaine fois, tu devrais lui parler euthanasie en lui disant que tu es tout à fait pour, et que si elle a besoin de toi, qu'elle n'hésite pas... :lol: :arrow: Garona: comme je te comprends avec ton besoin de sommeil! Finalement le bib a vraiment ses avantages (pouvoir le confier plusieurs heures à ton homme). Même si mon loulou est cool, je suis crevée avec l'allaitement (pourtant la nuit, il ne me réveille que toutes les 3h voire parfois 4 ou 5h! J'ai de la chance). N'empêche que je suis naze et que j'essaie de faire une sieste en même temps que lui dés que je peux. J'ai récupéré un tire-lait, on va essayer avec chéri pour que je puisse faire comme toi et me reposer un peu plus (et puis ça lui ferait plaisir de le nourrir aussi :wink: ) Contente de voir que le bib se passe bien pour toi! Quelle con*** pour ta surprise, aucun respect! Qu'elle ne s'étonne pas après que tu ne lui demandes plus rien! :arrow: lovemum: je comprends ton énervement, c'est exactement le genre de comportement que je redoute quand je le laisserai (dans très longtemps!!!!!!!!!!!!) en garde à ma BM: qu'elle ne respecte pas les consignes qu'on lui donne et qu'elle se "fasse plaisir" d'une manière ou d'une autre avec notre bébé! :arrow: laurane: je compatis sincèrement... Etre dépendante entièrement de ta BM, aïe aïe aïe! Bon malheureusement tu n'as pas le choix... Dis-toi que c'est pour le bien de ton bébé, et que ça vaut tous les sacrifices du monde. Moi ce n'est rien à cote de toi, mais le jour ou j'ai du appeler ma BM pour lui demander de venir me chercher en voiture car je ne pouvais pas me déplacer seule, ça lui a fait trop plaisir, mais alors à moi pas du tout! Il va falloir que tu arrives à préserver ton espace vitale, ton intimité, à ne pas te laisser envahir, tout en étant cordiale pour ne pas qu'elle s'en aille et pour que l'ambiance soit correcte... Pas facile. Dis toi que le temps passe vite et qu'à partir de 8 mois de grossesse révolus, le bébé ne sera plus en danger et alors: adios la BM! :arrow: kimchi: comment va ton derrière?... Et ce karaoké? Et les appart, t'as des news? :arrow: Bestiole: elle en est ou ta maison? :arrow: Miss: contente pour ton boulot cette semaine, en espèrant que ça inspire ton homme... :arrow: Lovemum, Leana, Valais, Angie, Dara et celles que j'oublie (désolée...), quoi de neuf? En ce qui me concerne rapidos je vous récpaitule ce qu j'avais écris dans mon mail à ma chère BM: je lui disais tout ce que je n'avais pas apprécié dans son comportement pendant mon séjour à la maternité (en gros, elle a voulu venir nous voir juste après l'accouchement, on a refusé et elle était pas contente, ensuite elle a voulu venir tous les jours alors qu'on avait bien dit une visite pas personne et tout le monde a respecté sauf elle puisqu'elle est revenue s'incruster pendant que ma meilleure amie était là, et puis aussi elle ne comprend pas que je ne veuille pas allaiter devant elle et dit "pfhh, tout le monde est passé par là", elle appelle tous les jours pour prendre des nouvelles ou pour dire qu'elle est déçue, etc. et j'en passe croyez-moi!) Et puis j'expliquais aussi comment les relations allaient se passer maintenant, qu'elle était trop envahissante, que pour les premiers mois surtout on avait besoin de se retrouver tous les trois, et que le reste de l'entourage c'était quand nous voulions, nous! Mais je vous assure que j'ai enrobé le tout avec plein de tact et de diplomatie en disant que le but n'était pas du tout de la couper de son petut-fils, que bien sur elle allait le voir, que si je lui disais tout ça, c'etait justement pour éviter que la situation dégénère et arrive à un point de non retour! Et c'est vrai en plus! Franchement j'ai pris sur moi car j'ai encore plein de choses à lui reprocher sur ces 8 dernières années, je me retiens grave! Enfin elle a mal réagit, comme je m'y attendais, en ne voyant tout ça que de son point de vue, sans essayer une seconde de se mettre à notre place. Mais ça elle en est incapable, trop égoïste qu'elle est! Du coup, mon chéri l'a eu en pleurs au tel (comme tous les jours depuis l'accouchement pratiquement): elle ne comprend pas, elle ne se reconnaît pas dans ce que j'écris, en gros je suis la méchante belle-fille et elle la pauvre victime, comme d'hab! Franchement je m'en fous, à moi d'être un peu égoïste. Et je crois que mon homme commence aussi à en avoir marre, il voudrait se consacrer à son bonheur d'être papa sans s'occuper des états d'âme de sa mère... Depuis hier, ça va mieux, il a l'air de ne plus trop y penser, ouf! Et moi ça va bcp bcp bcp mieux de lui avoir dit ses 4 vérités!!!!! J'appréhende seulement la première fois ou on va se revoir, ça risque d'être un tout petit peu tendu (doux euphémisme!) :? Allez, on ne va pas se laisser faire par ces vieilles peaux! A la guerre comme à la guerre :D ! Gros gros bisous à toutes les coupines!!!!!!!!!!!!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 14:46
:arrow: Bestiole: je te souhaite aussi un beau ++++ !! Je croise nos 20 doigts (les miens et ceux de Martin)! :arrow: Valais: je compatis pour Romane... C'est vraiment dur le manque de sommeil. Tu sais pourquoi elle se réveille comme ça? Sinon j'avais aussi un petit conseil à vous demander: quand je l'allaite, Martin s'endort souvent dans mes bras ou sur le lit mais souvent aussi, il en a profité pour faire caca... Bref: est-ce qu'il vaut mieux, à votre avis, le réveiller pour changer sa couche (car je n'arrive pas à lui changer sans qu'il se réveille, même en le faisant tt doucement :) ) ou alors je le laisse dormir qq heures avec le derrière sale (mais je crains que ça ne lui irrite la peau)? Cruel dilemme... (bon ok, quand je suis vraiment épuisée, je ne me pose pas la question et le laisse dormir les fesses sales... ouh la vilaine mère!) bisous!!!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 14:48
Oups Cecile je t'avais oublié (je savais que j'allais en oublier, faut dire qu'on commence à être nombreuses...). Comment va? Dis donc ça se rapproche pour toi, le baby? Tu te sens comment? J'ai une copine qui arrive donc après je ne répondrai que ce soir!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 16:03
[quote:84aafa2b08="chocoo"]Oups Cecile je t'avais oublié (je savais que j'allais en oublier, faut dire qu'on commence à être nombreuses...). Comment va? Dis donc ça se rapproche pour toi, le baby? Tu te sens comment? [/quote:84aafa2b08] pas grave, je lis tous les jours mais je poste pas très souvent donc j'en veux pas quand on "m'oublie"! Le fait que je poste est plutôt positif ça veut dire que ma BM me laisse tranquille mais là je sens qu'elle va appeler bientôt donc j'ai branché le répondeur! Le terme est bientôt là mais j'espère accoucher avant car mon bb fait déjà 3k400 donc comme il peut prendre encore 1kg j'aime autant qu'il traîne pas trop! A part ça je pète plutôt le feu depuis q je suis autorisée à bouger de nouveau! Allez courage avec vos BM
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 21:36
Bonjour les filles! Comment allez vous? Bien? je l'espère! Moi je continue ma descente aux enfers! J'ai appris aujourd'hui qu'en plus de faire du diabète gestationnel je suis sujette à la préeclampsie... Donc maintenant, il est clair que je flippe plus que jamais sur la fin de ma grossesse... Je suis surveillé tte les semaines par différents examens. Bon, y'a peut etre une bonne nouvelle quand même, on a peut etre trouvé notre appart :) je vous tiendrais au courant bien evidemment! Je vous embrasse toutes sans exception!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 22:08
C'est ca : [quote:d425877e7d][b:d425877e7d]définition [/b:d425877e7d]: La pré-éclampsie (anciennement appelée toxémie (gravidique)) est une hypertension artérielle gravidique, c'est-à-dire liée à la grossesse. Par définition, elle est présente lorsque une femme enceinte atteinte d'hypertension gravidique se met à développer une protéinurie. Jadis, on considérait que l'œdème faisait partie du syndrome de pré-éclampsie, mais à l'heure actuelle les deux symptômes cités au début sont suffisants pour le diagnostic de pré-éclampsie. [b:d425877e7d]Épidémiologie[/b:d425877e7d] La pré-éclampsie est plus fréquente chez les primipares (femmes attendant leur premier enfant), chez les patientes ayant une grossesse géméllaire et débute à partir du troisième trimestre de la grossesse. Les patientes souffrant de diabète, hypertension artérielle et néphropathie ont plus de risque de développer une pré-éclampsie. [b:d425877e7d]Physio-pathologie de l'éclampsie[/b:d425877e7d] Le placenta sécrète des médiateurs de l'inflammation qui vont léser l'endothélium des capillaires et vaisseaux artériels, notamment au niveau des reins. [b:d425877e7d]Diagnostic[/b:d425877e7d] Hypertension artérielle systolique > 140 mmHg et/ou HTA diastolique > 90 mmHg. Protéinurie > 0,5g / 24 heures (ou > 300mg / litre) D'autres signes existent sans être indispensable au diagnostic : Oligurie Douleur de l'hypochondre droit Thrombopénie Hyperuricémie Œdèmes des parties déclives Œdème pulmonaire Réflexes ostéo-tendineux vifs Dans sa forme sévère, la patiente présente une hypertension artérielle sévère (systolique supérieure à 160mmHG et/ou diastolique supérieure à 110mmHg) avec des troubles neurosensoriels tels céphalées, troubles visuels jusqu'à l'éclampsie et des trouble rénaux tel l'anurie et l'insuffisance rénale chronique. [b:d425877e7d]Complications[/b:d425877e7d] Les complications possibles sont nombreuses et graves : Éclampsie Hématome rétro-placentaire HELLP syndrome CIVD (coagulation intra-vasculaire disséminée) Insuffisance rénale aiguë avec dans les cas extrêmes une nécrose corticale Stéatose hépatique aiguë gravidique, hématome sous capsulaire du foie Tableau d'ischémie cérébrale : cécité corticale Décollement rétinien exsudatif Retard de croissance in utéro Mort fœtale in utero [b:d425877e7d]Traitement[/b:d425877e7d] La prise en charge de la pré-éclampsie se fait en milieu hospitalier. La délivrance de l'enfant permet d'arrêter la sécrétion du placenta et d'arrêter l'évolution de la pré-éclampsie vers ses complications neurologiques, hépatiques et rénales. En attendant un terme d'accouchement compatible entre la vie de l'enfant et la sauvegarde de celle de la mère, la maman peut recevoir des médicaments anti-hypertenseurs sous surveillance médicale en milieu hospitalier. Le sulfate de magnésium en IV permet de limiter l'apparition de l'éclampsie.[/quote:d425877e7d]
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 08:20
:arrow: [b:6ce6d25cd9]kimchi [/b:6ce6d25cd9]: je suis surveillée pour ma tension donc je comprends q tu flippes, il faut surtout q tu surveilles les maux de tête et l'oedème dans les membres! Quand au diabète, j'espère que tu n'as qu'un régime à suivre et que les piqûres d'insuline ne te sont pas indispensables (perso, le régime me suffit) :arrow: [b:6ce6d25cd9]Garona [/b:6ce6d25cd9]: ma pauvre, je croyais q ça allait mieux en passant aux bib? :cry: :arrow: [b:6ce6d25cd9]valais [/b:6ce6d25cd9]: il semble que els compresses de whisky sur les gencives fassent des merveilles! et au pire si t'en a marre, tu peux en prendre une rasade :D Je vous avais dit que j'avais un 6e sens pour la BM, devinez qui a appelé hier soir??? ben oui, super BM, heureusement c'est pas moi qu'a décroché donc mon mari s'est pris la tête tout seul ave sa mère! Mon zhom est électricien et il fait un peu de black de temps en temps, mais plus du tout maintenant q j'arrive à la fin de la grossesse et cette **** lui a trouvé du boulot donc maintenant il est obligé de rappeler pour dire q c'est impossible! Ce qui l'a le plus énervé c'est qu'elle s'est permise de discuter le prix avec cette personne alors qu'elle y connaît rien! M'enfin m'en fout, je me suis cassée de la pièce parce qu'elle me saoulait et j'ai été joué sur l'ordi! Bonne journée
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 11:16
Coucou les copines!! Comment allez-vous en ce mardi matin ensoleillé? Tout d'abord un très grand merci à [b:4f1e237eaf]Valais, Cécile, Chocoo ( et Martin!!!) et Angie[/b:4f1e237eaf] pour leur message de soutien. Vivement jeudi que je sache!! Mais je crains quand même que les rrr arrivent, j'ai qq douleurs à l'utérus. On verra bien!!! [b:4f1e237eaf]Valais, [/b:4f1e237eaf]alors cette nuit, avec Romane ça a donné quoi? T'as réussi à dormir? [b:4f1e237eaf]Chocoo,[/b:4f1e237eaf] ça lui a fait du bien à ta BM de se faire remettre les pendules à l'heure! Et si ton chéri est de ton côté, c'est génial. Le plus important, c'est que lui se rende compte tout seul du comportement puéril de sa mère. C'était pas évident, mais tu as soulagé le poids que tu avais sur le coeur, c'est déjà bien... Pour le pb de Martin qui fait dans sa couche et s'endort, je pense que je le laisserai dormir car de toute façon, il ne restera pas 3 heures avec. Son sommeil est primordial!!! [b:4f1e237eaf]Miss,[/b:4f1e237eaf] je suis contente que tu t'en sorte doucement. Je comprends qu'à la maison ça doit être dur. Ton homme n'a pas l'air motivé à bosser. Et tu ne peux pas être motivée pour lui. Je n'ai aucun conseil à te donner, mais je te soutiens.... [b:4f1e237eaf]Lovemum[/b:4f1e237eaf], je compatis. Je ne supporterais pas ce que te fait ta BM. Tu lui dis comment s'occuper de ton petit bout et elle n'en fait qu'à sa tête. C'est pourquoi la mienne ne l'aura jamais en garde. Elle sera incapable de s'en occuper.... [b:4f1e237eaf]Aurore,[/b:4f1e237eaf] je rejoins la phrase de Chocoo qui m'a bien fait marrer. Parle-lui euthanasie à ta BM.... Bon courage, ça doit être dur à vivre une BM comme ça.... Quoique je connais un peu: ma BM est dépressive et a toutes les maladies du monde; et mon BP est alcoolique... Alors on parle plus de mort que de vie à la maison!!! [b:4f1e237eaf]Cécile,[/b:4f1e237eaf] profite bien des deniers jours avec ton bébé intra bidou, après c'est une nouvelle vie qui commence!!!! [b:4f1e237eaf]Kimchi,[/b:4f1e237eaf] j'ai beaucoup de peine pour tous tes soucis. Je ne sais pas quoi te dire alors je laisse ce soin aux autres copines. Par contre, pour l'appart ce serait une super nouvelle!!! Je croise les doigts pour que tout se déroule vite et bien... [b:4f1e237eaf]Garona,[/b:4f1e237eaf] les premières semaines apparemment sont les plus dures. Alors arme-toi de courage et de patience, tu approches de la fin de ce tunnel.... Après ça ira mieux... Gros bisous à toutes les filles que je n'ai pas cité mais que je n'oublie pas pour autant...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.