Helloooo!!!!
Bon je profite d'un moment ou il dort pour vous raconter un peu plus en détails.
Alors mon accouchement a été ultra rapide: j'arrive à 9h15 et à 12h36 Martin était né! Douleurs fortes et contractions pendant la nuit, go à la mater puis arrivés là-bas, monito et contractions très rapprochées immédiatement, péri, dilation express du col, on perce la poche des eaux, bref tout s'enchaîne très vite, à tel point que chéri a bien failli manquer l'arrivée de son fils, il était sorti acheter des cigarettes et un sandwich, il est arrivé juste à la première poussée. En 3-4 fois c'était terminé! Mais il est arrivé tellement vite qu'il m'a fait une belle déchirure interne et externe :( ...
Enfin voilà, c'est un amour de bébé, avec des bonnes joues et pas mal de cheveux! Les nuits à la mater ont été variées, entre des super nuits ou il dort comme un ange et les nuits où il ne s'endort qu'à 5 h du mat...
La 1ère nuit à la maison s'est très bien passé, il a super bien dormi, pourvu que ça dure!
Concernant ma chère BM...
Alors tout d'abord, elle voulait absolument venir le 1er jour, c'est à dire 4h après que j'ai accouché... Evidemment j'ai dit non (j'hallucine)! Et là elle s'est mise à moitié à pleurer au tel en disant à son fils qu'elle était super déçue etc. Je vous dis pas comment ça m' a gonflé, mais mon homme a bien vu que la demande et la réaction de sa mère était complétement disproportionnée....
Ensuite elle vient le lendemain avec mon beau-frère, ça se passe plutôt bien, elle est assez respectueuse donc ça va, tant mieux (même si c'est la seule à n'avoir fait aucun cadeau..).
Et après.. elle appelle tous les jours en demandant si elle peut passer (alors que lors de sa visite je lui ai bien dit qu'on ne voyait les gens qu'une seule fois!), et comme on lui dit non à chaque fois, elle recommence à mettre la pression à mon chéri en geignant au tel, à moitié en pleurant et tout... Au final, elle s'est incrustée le dernier jour en disant qu'elle ne restait que 5 minutes. C'était le jour où ma meilleure amie venait, et ben cette c*** m'a pourri la visite de ma copine en restant plantée sur sa chaise pendant 1h. Moi je lui adressais à peine la parole pour lui faire comprendre qu'elle genaît mais tu parles! Elle s'en foutait! Le pire, c'est qu'à un moment, elle m'a pris Martin des bras sans me demander, et sans que j'ai eu le temps de réagir (alors qu'elle l'avait déjà eu dans les bras juste avant en plus). Je l'ai très très mal vécu. Sur le coup j'ai pas réagi (comme d'hab) mais après...
Ah oui et je vous avais dit que je ne voulais pas allaiter devant elle. Donc au bout d'une heure, Martin hurlait car il avait faim. Elle me dit "tu ne lui donnes pas à manger?". Je lui dis: "si si, après" (sous-entendu, quand tu te seras barrée). 5 min + tard, rebelote: "tu ne l'allaites pas?", même réponse agacée de ma part... C'était clair (surtout qu'elle sait que j'allaite à la demande normalement). Et puis arrive mon plateau repas, et ben elle restait aussi! Il a fallu l'intelligence de ma copine qui s'est levée en disant bien haut "bon je vous vous laise manger tranquille, Martin et toi" pour que enfin, elle comprenne et se casse.
Je vous passe les séances de photo interminables (même pendant le change de la couche), les conseils et anecdotes pourries (remarque je te l'ai mouchée plus d'une fois, que du bonheur). Ah oui aussi, elle a envoyé un mail avec photos à toute sa famille en faisant l'annonce de la naissance, à notre place!!! J'étais folle de rage!
Bref, je la maudis chaque minute! Mais elle n'a pas réussi à me gâcher mon bonheur, je me dis qu'elle me fait vraiment de la peine, elle n'a rien d'autre dans sa vie.
On a quand même eu une grosse explication avec chéri, où je pleurais comme une fontaine et en même temps très énervée. Je lui ai dis que plus jamais elle ne me prendrait mon fils des bras comme elle l'a fait, ça c'est sur, plus jamais!
Et que si elle continue (ah oui car maintenant elle appelle tous les jours pour prendre des nouvelles évidemment) et que si lui n'arrive pas à lui parler, alors je vais lui envoyer un mail en vidant mon sac complètement, au risque de se fâcher ou de vraiment lui faire de la peine. Mais je m'en fous!!!! Et pas question de la voir avant un bout de temps, ça va être dur car elle va mettre la pression mais je vais rester très ferme, il faut qu'elle comprenne qu'on a besoin de temps tous les trois pour faire connaissance. Tout le reste d emon entourage l'a très bien senti, mais pas elle, elle est tellement égoïste qu'elle ne pense qu'à son petit bonheur d'être grand-mère et à ses envies propres. Mais jamais elle ne se met à notre place! Il faut que chéri lui dise, mais il ne le fait jamais, il ne veut pas la blesser. J'ai beau lui expliquer que c'est justement pour éviter d'en arriver à un point de non retour... Donc si il ne se décide pas, je lui écris un mail du tonnerre... (car j'ai pas envie de lui dire en face, je ne veux même pas la voir 2 min).
Désolée pour ce récit interminable mais qu'est-ce que j'en avais besoin! J'ai bcp pensé à vous à la mater, j'avais trop envie de vous raconter...
J'ai pas encore pris le temps de lire les pages précédentes, j'ai juste vu que Garona a un gros coup de blues, courage, moi aussi je pleure 40 fois par jour, j'ai trop mal à ma déchirure (super difficile de m'asseoir, douleurs à chaque pipi), épuisement quand les nuits sont courtes + pouf*** de BM etc. Je te comprends parfaitement...
Il faut tenir le coup, on va y arriver, et surtout il faut expliquer à ton fils ce qu'il se passe, car il comprend bien que ça ne va pas...
Plein de gros bisous à toutes, il est génial ce fofo!
Au fait comment on met une photo?