[quote:b80aba346b="nanie_77"]Salut les filles, je ne viens que rarement dans ce post, mais il y en a tellement que c'est dur de tout voir, je m'occupe de mon loulou 24/24, et j'adore ça ce qui me laisse moins de temps pour m'exprimer.
Un message à Kimchi, car là je me retrouve un point commun avec sa belle famille. La mienne est aussi folkorique ! Ma BM aussi achète des bijoux alors qu'elle est à la retraite. Elle s'occupe de l'$ de mon beau père qui malheureusement n'a aucun droit de regard (ex : le mois dernier il s'est fait des costumes pour travailler car il a eu une promotion, ça a couté 100$ et on en entend encore parler !).Enfin je commence à connaître suffisament ma belle mère surtout depuis la naissance de mon fils. Là j'ai découvert une femme possessive, il fallait que je lui laisse mon fils. En plus elle est très menteuse. Elle voulait tout contrôler, bah oui elle a quand même eu 11 enfants ! Donc elle sait parfaitement alors que moi je n'ai aucune idée. Bref, revenons au point que je veux expliquer concernant les asiatiques. Je pense que les cambodgiens et laotiens sont comparables. Le paraître est une chose essentiel. Peut importe si ils dorment sur des nattes de bambous, si ils n'ont pas l'eau courante, le plus important c'est d'avoir des bijoux à montrer. Mon homme se demande aussi c'set koi cette famille, mais il DOIT les aider. DOnc nous payons pour tout : électricité, eau, riz... bref il s n'ont pas beaucoup à dépenser. Bah non il faut toujours et encore subvenir aux frères et soeurs. LA dernièRe en date, on a récupéré les 2 enfants d'une des soeur car elle était INCAPABLe, oui oui sur ! de les élever... donc elle s'est remariée, le père des enfants est dcd, et partie avec le mari dans la campagne pour faire poussez du riz et des légumes. Nous on a payé ses dettes, rachter sa maison un max alors qu'elle ne valait rien. Et un an après elle est revenue chez ma BM. TRop allerguique au travail, elle est retourné dans sa maison, à récupérer sa fille car ne peut pas dormir toute seule (elle a presque 40 ans !). Voilà que la gamine (8ans) retourne dans son état d'avant. Pipi au lit, caca, pas de douche et la mère qui lave pas ses fringues... L'Horreur, jai honte de l' avoir laissé. Mais aprèS avoir essayé de les aider, c'est avec mon homme que ça devient tendu alors je vais pas sacrifier pour couple pour la B Famille !!
C'est très courant au Laos d'aider la famille mais là cest de l'assistanat et le pire c'est que l'année dernière j'avais annulé ma visite en FRance parce qu'on avait dépenser les économies pour aider le frère qui était en prison... Il a profité de l'argent pour jouer aux cartes et aller voir les prostit...*. Voilà on aide on aide et au final c'est bibi qui se sacrifie. En plus on a décidé que je ne bosserait pas car j'àlève notre fils, mais même si mon homme gagne suffisament pour nous payer le voyage en FRance j'ai peur qu'il paie pour ces cons et me dise qu'il n'y a plus de sous pour visiter mes parents, j'en suis malade ! Car plus l'échéance approche et moins je vois les économies se renflouer car il faut payer toutes les dépenses de la belle famille ! .
à oui un truc que je remarque chez eux, c'est que tant que je les ai aidé, j'étais la belle fille chérie mais maintenant que je commence à mettre les freins, bah j'ai tous les défauts du monde !!! KOOL :twisted: :evil: :twisted:
Voilà Kimchi j'espère que tu pourras te libérer de ta belle famille et vivre tranquille avec ton homme et ton petit bout qui arrive..car mine de rien c'set la plus belle chose qui puisse arriver.
AH je reviendrai poster pour raconter le premier mios passé à la maison, j'en ai de belles à raconter sur la BM !!!
Bonne soirée à tuotes
Nanie[/quote:b80aba346b]
ahhhhhhhhh ma copine de BF asiat!!!
J'espère que tu vas bien malgré toutes tes péripéties! Lorsqu'on viendra en Thailande faudra se voir hein!!
Tout ce que tu viens de nous raconter ne m'étonne pas, chez eux c'est comme ca, lao, khmer, viet ou autre c'est infernal!
Heureusement que nous sommes en France, sinon j'imagine même pas la cata (et pour ca je te trouve super courageuse!)
Avec mon homme on craque vraiment en ce moment, même lui donc comme quoi...on a l'impression qu'on a fait un enfant pour la famille, pas pour nous, au début mon homme ne disait rien mais là il commence à s'énerver et fait comprendre à tout le monde qu'il s'agit de SON fils!
Alors cette situation pour un khmer devrait être plus simple à supporter par habitude, mais moi la tite frenchie là j'encaisse mal, surtout avec les hormones qui s'en mêlent...(petite pause, la GT essai de me dire un truc en khmer, je pige kedal elle me saoule...bon bref)
Enfin bon, il est vrai que chez eux l'entraide est capitale mais parfois certains en abusent.
Sam (mon chéri) a été clair avec sa famille, lorsqu'on aura notre chez nous, il sera toujours là mais dans la limite du raisonnable car il aura une femme et un enfant dont s'occuper pendant au moins un an (oui car apres je reprendrais le boulot dc ca ira mieux) et généralement il ne revient pas sur ce qu'il dit mon homme.
Maintenant est-ce que la famille a compris.............................
Bon allez on visite un appart tout a l'heure, un duplex de 3 pièces, dans la ville qu'on veut et accrochez vous, 700 euro par mois charges comprises!
Je trouve ca incroyable mais bon, on va aller voir sur place mais je peux vous dire que je vais chercher le pb pour avoir un prix aussi bas mdrrrrr quoi que c'est peut etre le chauffage individuel electrique lol
Allez gros bisous les filles!!