Vraiment difficile...

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:11
Bonjour à toutes, ce petit mot pour partager ma souffrance morale par rapport à mon physique! C'est peut-être débile :? mais j'ai besoin de me confier. Je suis enceinte depuis 4 mois, je commence le 5e aujourd'hui. Je ne vous cache pas que je suis très hereuse d'attendre mon premier bébé, seulement je me sens beaucoup moins belle et attirante qu'avant. En plus, je grossis de plus en plus :shock: J'ai du mal à me sentir bien et j'en viens même à me cacher devant mon homme qui lui fait tout pour me rassurer! J'a hâte d'accoucher et de perdre ces kilos, et de me retrouver comme avant... Je n'arrive pas à me faire comprendre et j'en souffre. Je me sens grosse, moche :cry: même si l'on dit qu'une femme enceinte est magnifique, je ne le vois pas de cet angle là. J'ai honte, je ne supporte pas que mon homme sache mon poids à chaque visite chez le gynéco :oops: Merci pour vos témoignages.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 19:26
coucou miss! ne t'inquiète pas nous sommes nombreuses dans ce cas là, et moi la première! J'ai pris du poids mais je reste dans la norme, seulement j'étais déjà ronde avant ma grossesse et d'ailleurs je venais de perdre 15kg...donc là j'ai l'impression que tout mes efforts n'ont servi à rien!! Je suis bein sur tres heureuse de l'arrivée de mon ti lou mais aujourd'hui, quand je vais faire les boutiques, même si j'arrive à m'habiller plus facilement même que lorsque j'étais pas enceinte, cherchez l'erreur, je n'arrive pas à me trouver jolie dans des fringues qui le sont pourtant! en clair, la base de tout ca, mon corps, mon visage etc me parait étranger, ce n'est pas moi et donc je ne l'accepte pas! donc oui nous sommes enceintes, oui c'est magnifique blablabla! mais on reste des femmes avant tout! Allez courage, moi aussi je suis pressé d'accoucher pour reperdre ce que j'ai pris et voir plus même!! gros bisous et bon courage!!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:30
Merc KIMCHI :wink: Ton message me réconforte (ouf je ne suis pas la seule!). Ce n'est pas facile, mais encore plus vis à vis de mon homme même s'il m'aime toujours autant, j'ai hâte de redevenir une femme à part entière, remettre mes p'tites nuisettes etc... Encore 5 mois à attendre! Bon courage à toi aussi (on se soutiendra :D ) Bisous
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 19:35
en plus ton bébé est prévu pour mai? un ti taureau j'espère hihi comme moi, je suis néé un 1er mai :D voilà faut se dire que bon...c'est quelques mois dans une vie, après on les refera tous craquer, nos hommes en premier bien sur :D
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:43
Bin oui :D :D :D !!! Mais sur le coup c'est pas le top... Merci d'en parler avec moi ça fait du bien. Mon p'tit chou sera un taureau oui, comme toi! ll est prévu pour le 20 mai. Biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 19:44
ne te laisse pas décourager mais ne te fie pas sur le après accouchement pour te sentir plus belle et attirante!!!dit toi que l'accouchement ne veut pas dire tout es fini,au contraire tout commence!!! alors lache prise et profite de ta grossesse qui ne reviendra jamais de la même facon et qui sera bientot qu'un souvenir...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 19:47
[quote:11725ea69d="ceta"]Bin oui :D :D :D !!! Mais sur le coup c'est pas le top... Merci d'en parler avec moi ça fait du bien. Mon p'tit chou sera un taureau oui, comme toi! ll est prévu pour le 20 mai. Biz[/quote:11725ea69d] ah oui donc tu es à 5 mois tout pile! Moi il est prévu pour le 20 mars! donc 3 mois mais quand on me voit on dirait que je suis à terme! :shock: on va dire qu'il prend ses aises dans le bidou! pour le poids, tu as eu de l'oedeme ou pas? les chevilles gonflés par exemple! moi oui j'en ai pas mal souffert de ca aussi, là ca s'est calmé mais bon, c'est pas encore ca! Aujourd'hui je suis à 7 mois et pour l'instant je me suis stabilisé à +13kg, je ne prend plus! ouf!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 20:02
Non ça va je n'ai pas d'oedeme (pour le moment :roll: )! Pour mon poids je ne sais pas exactement combien j'ai pris étant donné que je ne savais pas mon poids avant d'être enceinte (je ne suis pas amie amie avec ma balance LOL). Bon je reste dans la norme mais du 3e au 5e mois j'ai pris 4kg. Voilou...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 21:43
mon mari dore fiare del foto , je suis son modele , en lingerie ( enfin la ou je rentre encore dedns ...) et le fait de voir les fotos e omi en lingerie, vec mon enoooorme ventre j ai realisé qu j etais restée une femme avec un corps de femme qui peut etre beau, il suffit de le mettre en valeur
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 21:48
[quote:ce64c0728b="seb et dine"]mon mari dore fiare del foto , je suis son modele , en lingerie ( enfin la ou je rentre encore dedns ...) et le fait de voir les fotos e omi en lingerie, vec mon enoooorme ventre j ai realisé qu j etais restée une femme avec un corps de femme qui peut etre beau, il suffit de le mettre en valeur[/quote:ce64c0728b] si tu y arrive tant mieux, pour ma part je fais tout pour me mettre en valeur mais ca ne marche pas! pour moi ce n'est pas mon corps! déjà qu'avant j'étais ronde mais là c'est catastrophique lol Entre mon ventre de femme enceinte qui n'en est pas un parce qu'il pend trop sur le devant, mon double menton accentué par mes cheveux courts, etc etc etc...
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 09:30
[quote:d49a205da9="ceta"]Non ça va je n'ai pas d'oedeme (pour le moment :roll: )! Pour mon poids je ne sais pas exactement combien j'ai pris étant donné que je ne savais pas mon poids avant d'être enceinte (je ne suis pas amie amie avec ma balance LOL). Bon je reste dans la norme mais du 3e au 5e mois j'ai pris 4kg. Voilou...[/quote:d49a205da9] bonjour je vois que tu n'es pas tres bien dans ta peau mais surtout ne te décourage pas, tu vas perdre tous tes kilo apres donc pas de panique :wink: moi j'ai accouché en mai (le 9), avant ma grossesse j'avais pris du poid en gros j'étais un peu ronde et durant ma grossesse j'ai pris 22kg :shock: mais je les ai perdu les mois suivant l'accouchement (grace a l'allaitement) et la ma fille a 7mois et demi et depuis 1mois j'ai repris 6kg5 (thyroïde) alors j'ai les boules grave!!! et je comprend ce que tu rescend car moi aussi je me cache devant mon homme et meme si j'ai le droit à des petites phrases adorable du genre(meme si tu prend du poid je t'aime quand meme..... tu es magnifique.......) je ne peux pas m'empecher de me cacher!!!!!!!! :roll: cependant a la différence de toi, meme si pendant ma grossesse j'étais toute bouffi, je ne me suis jamais senti aussi belle et bien dans ma peau que pendant cette période!!!! quoi qu'il en soit, courage!!!!!!!!! bises :wink:
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 09:52
On est toutes passées par là. Moi je commence seulement à me sentir de nouveau "pas mal" alors que mon fils va sur 1 an! T'inquiète, les hormones jouent beaucoup! Biz
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 12:11
Merci pour vos réponses de souien :wink: ça fait plaisir. Oui je me doute bien que l'on passe toutes par là mais je préfère en parler que de le cache pour moi.... Quoiqu'il en soit, on se soutient et ce post est fait pour ça. Bises à toutes et courage :D
Helene8502 25 messages
Helene8502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 19:23
[quote:39bffee8fb="ceta"]Bonjour à toutes, ce petit mot pour partager ma souffrance morale par rapport à mon physique! C'est peut-être débile :? mais j'ai besoin de me confier. Je suis enceinte depuis 4 mois, je commence le 5e aujourd'hui. Je ne vous cache pas que je suis très hereuse d'attendre mon premier bébé, seulement je me sens beaucoup moins belle et attirante qu'avant. En plus, je grossis de plus en plus :shock: J'ai du mal à me sentir bien et j'en viens même à me cacher devant mon homme qui lui fait tout pour me rassurer! J'a hâte d'accoucher et de perdre ces kilos, et de me retrouver comme avant... Je n'arrive pas à me faire comprendre et j'en souffre. Je me sens grosse, moche :cry: même si l'on dit qu'une femme enceinte est magnifique, je ne le vois pas de cet angle là. J'ai honte, je ne supporte pas que mon homme sache mon poids à chaque visite chez le gynéco :oops: Merci pour vos témoignages.[/quote:39bffee8fb] Oh je te comprends tout a fait, je suis dans le meme cas. Je suis en plein dans le quatrieme mois et là le ventre se voit carrément. De plus j'étais déjà assez ronde donc c'est pire. Comme toi j'ai parfois le sentiment de ne pas etre jolie et meme pas feminine.c'est dur.Et surtout je me dis que c'est long 9 mois alors comment serais je dans 6 mois? Il faut pas qu'on démoralise et qu'on tinnent bon ! facile a dire je sais ! moi je me reccroche au fait que je me dis que dès que le bébé sera né il faut que je me reprenne en main a fond !
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 13:03
Hello ! Les filles, gardez le moral surtout pour éviter de prendre trop de poid car les 2 derniers mois sont fatale :twisted:. Je vous conseille de surveiller assidument votre alimentation et de vous faire une garde robe mais sans avoir recours aux vêtements pour femme enceinte- la mode actuelle le permet largement à condition de ne prendre trop de kg ! ; moi ça été mon petit combat personnel : je voulais que les hommes (et le femmes d'ailleurs) me complimente sur mon élégance bien que mon ventre était bien rond ! 8) - je vous assure que même avec 13kg pris en 9 mois, j'ai eu bcp de compliments. A dire vrai, je me sent moins jolie aujourd'hui après avoir accouché... il me reste 4kg à perdre et faire bcp d'abdo pour la tonicité du ventre ; je vais essayer de garder le moral :cry: Bon courage et bonne grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.