Besoins de vos conseils

Discussions

Auteur
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 20:45
coucou a tte les mamans voila il y a 2 ans suite au deces de ma mere j'ai chopé des "tocs" vraiments bcp de toc. par exemple je me relevait la nuit por verifier si la cuisiniere etait bien eteinte ou si la porte etait fermer et je verifiait plusieurs fois ;oualors je ma lavait les mains les mains toutes les 2 min, faire la vaisseles etais pour moi un calvaire car ca pouvait durer 30min bref j'en passe .ma vie etait devenue un enfert . j'ai donc decider d' aller voir une psychologue qui m'a comfirmer que ses "tocs" etaient du au deces de ma mere . finalement j'ai pu me soigner quasiment totalement mais il mes reste encore quelque trace de ses "tocs". et la je vient de perdre mon pere il y a 3 semaines et j'ai peur de retomber deans cet exces Si quelqu'un a ou avait des toc ca me rassurait de savoir que je ne suis pas la seul ds ce cas .vos conseils seront les bienvenues mercis les filles :(
kryyyy 61 messages
kryyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 21:26
eh bien sache que j'ai eu la même chose que toi, des tocs,j'ai eu une vie trés difficile , j'ai été violé par mon beau pere et des le moment ou j'ai entamé des poursuites pour qu'il y ai un proces , j'ai commencé a avoir des tocs, avant de porter plainte, je n'en avais pas ,puis j'ai commencé comme toi a me lever la nuit pour verifier si la porte etait bien fermée, des dizaines de fois, me laver les mains...fermer a clés tout ce que je pouvais et j'en passe , le pire c'est que je ne m'en rendais pas compte!ce sont mes amis et mon ami de l'epoque qui me l'ont fait remarquer. je pense que ceux ci apparaisse aprés un choc, et c'est tout a fait normal ..par contre c'est dur de s'en debarrasser!..moi, sept ans aprés il m'en reste encore quelque uns et lorsque j'essaye de lutter ca m'angoisse mais j'y arrive.C'est le conseil que je te donne, essayer de resister!!c'est dur mais ca marche...je te souhaite beaucoup de courage , c'est un inconvenient au quotidien mais essayer d'y remedier et s'en rendre compte c'est déja guerir a moitié! n'hesite pas a m'ecrire en mp si tu veux en parler.. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 21:27
Tout d'abord je tiens à t'adresser mes sincères condoléances. Ce n'est pas facile de perdre ces parents, j'ai moi même perdu mon père dans une situation tragique. Je n'ai pas ton souci, je ne peux pas trop t'aider à ce sujet, mais je pense qu'en cas de doute ou de crainte tu devrais consulter sans hésitation, afin de trouver l'aide nécessaire à ton problème. Je t'envoi tout mon soutien et n'hésite pas à venir nous parler quand tu en ressents le besoin.
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 21:46
merci les filles pour votre soutient ca me rassure de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas merci encore
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 12:57
Coucou ! N'hésites pas, si tu sens que ca t'angoisse de trop, à consulter un psy afin d'extérioriser ton mal-être avant qu'il ne s'exprime via les tocs. Pouvoir parler de ta peine et de ta souffrance te soulagera et ton corps n'aura pas besoin de s'exprimer avec des tocs. Si les tocs commencent à revenir, tu peux aussi voir un thérapeute comportementaliste. Il pourra t'aider à contrôler ses tocs et à t'apaiser. C'est idéal de le faire avant que les tocs ne soient trop présents et qu'ils soient difficiles à déconditionner.
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 13:26
[quote:613e7b879e="citlalli"]Coucou ! N'hésites pas, si tu sens que ca t'angoisse de trop, à consulter un psy afin d'extérioriser ton mal-être avant qu'il ne s'exprime via les tocs. Pouvoir parler de ta peine et de ta souffrance te soulagera et ton corps n'aura pas besoin de s'exprimer avec des tocs. Si les tocs commencent à revenir, tu peux aussi voir un thérapeute comportementaliste. Il pourra t'aider à contrôler ses tocs et à t'apaiser. C'est idéal de le faire avant que les tocs ne soient trop présents et qu'ils soient difficiles à déconditionner.[/quote:613e7b879e] merci citlalli pour ta reponse pour le psy j'vais y'aller apres mon accouchement qui est prevu en fevrier c'est ce que j'avais fais pour le deces de ma mere et ca m'avais aide mais j'avais pas penser au therapeute comportementaliste merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.