Posté le : 17-12-2007 à 14:34
Coucou [b:947231f0f0]Julia[/b:947231f0f0], tout d'abord, chose importante je pense, ne t'occupe surtout pas du regard des autres. Ils ne sont pas dans ta vie, donc ne t'en occupe pas.
Pour ta situation, c'est vrai que les familles recomposées c'est vraiment compliqué. En plus ça varie d'un ca à l'autre.
Quand j'ai rencontré mon mari, son fils avait 2 ans et comme il était petit, il n'a pas bien réalisé qui j'étais, du coup il m'appelle toujours "tata". Donc tout se passait très bien. Il était très calin, tranquil etc avec moi aussi bien qu'avec son papa. Puis il a grandit et vers 4-5 ans, il était "fourbe" avec moi. J'explique: il était sympa avec moi devant son père, mais dès que son père avait le dos tourné, il me faisait des petites crasses d'enfants (mots blessants, repousser, dire non à tout ce que je proposais). quand les week ends avec lui arrivaient, je me sentais mal et j'avais envie que ça passe vite et qu'il retourne vite chez sa mère :evil: Et naturellement un jour je l'ai entendu dire à son papa qu'il voudrait être sur un bateau avec son papa et sa maman :cry: . Là j'ai compris que sa rage n'était pas envers moi personnellement mais envers la situation. Donc on en a discuté tous les 3 (papa, le fiston et moi). On lui a bien expliqué (surtout son papa, je pense que c'est important) que quoi qu'il fasse je ferais partie de leur vie, et que tout le monde l'aime toujours autant, mais que ses parents ne sont plus amoureux et il n'y peut rien changer. Il avait 5 ans et depuis ça se passe très bien.
Mais je sais que ça dépend énormément de l'intelligence des adultes qui l'entourent. L'enfant ne veut pas faire du mal, c'est parcequ'il a mal qu'il réagit comme ça. Pour ma part j'ai beaucoup de chance, car même si les 2 premières années ont été difficiles (la maman du petit vivait mal la séparation), tout le monde a eu l'intelligence de privilégier le bien être du petit. Tout le monde a mit de coté ses rancoeurs et fait bonne figure pour lui. Et ça a très bien marché. Si bien qu'aujourd'hui il est ravi d'avoir une petite soeur que sa mère a très bien acceptée et présente à tout le monde comme "sa soeur" (entier pas demi).
C'est un peu long ce que j'ai écrit, mais pour résumer, tu ne peux pas régler le problème toute seule, il faut au moins que ton chéri soit actif. Sinon, tout ce qui va se passer, c'est que toi tu vas t'accrocher à ta fille et ça fera un peu 2 clans au sein de ta propre famille.
Bon courage et surtout parles-en avec ton zhom.
Bonne fin de grossesse.
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7rq1inym.jpg][img:947231f0f0]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/7rq1inym.jpg[/img:947231f0f0][/url]