Posté le : 15-12-2007 à 21:33
Bonsoir missmargiot!
Merci pour ta réponse!
Je ne pense pas qu'il y ait un problème d'attachement avec ma puce. C'est vrai que cette première année a filé à une vitesse folle (elle aura un an vendredi...) mais je n'essaie pas de la couper dans son élan.
Je sais que j'ai été très fatiguée les premières semaines, un peu - beaucoup!- débordée dans les taches ménagères, océane était un bébé de bras... Je me rappel avoir dit "je n'avais pas imaginé que ce serait aussi fatiguant!" Ceci dit, avant ma grossesse, j'étais une vraie marmotte...
Par facilité, je l'ai gardée 4 mois dans notre chambre, comme je l'allaitais, je ne devais pas passer dans le couloir et ses courants d'air pour aller la chercher... Ensuite je me suis dit qu'il était temps qu'elle integre sa chambre. C'est vrai que j'ai eu quelques difficultés mais j'ai simplement du me convaincre qu'elle était grande assez pour passer sa nuit dans une autre pièce (elle y faisait déjà ses siestes!)
Elle a commencé les panades de légumes un peu avant ses six mois. J'en avais fait la demande à l'one car océane fixait mes couverts avec une telle insistance que ça devenait genant de manger devant elle... elle avait envie de gouter d'autres choses et l'a bien fait comprendre!
Lorsqu'elle a arreté le sein, elle n'en prenait déjà plus qu'un. J'avais mis un post à l'époque car j'avais peur que ça ne joue sur l'autre sein... mais elle a continué sans soucis, prenanis du poids de façon noormale! Je n'ai ressenti aucune douleur à ce moment là. J'ai essayé de tirer un peu mon lait mais j'avoue que le résultat était casi nul (à peine 20 ml les jours de chance...)
C'est un peu avant ses 10 mois que j'ai remarqué qu'elle jouait plus avec mon sein que de boire correctement! elle riait, faisait la sotte, le tapait mais ne semblait pas boire autant qu'avant.
Le pédiatre m'a dit de continuer à lui proposer et de lui donner éventuellement un biberon apres en complément. Je n'ai pas eu le temps d'essayer, le lendemain de ses 10 mois elle prenait sa dernière tetée! Le 23 Octobre elle passait aux biberons!
Physiquement je n'ai eu aucune douleur, pas d'engorgement , rien! Le pédiatre m'a dit qu'elle avait tout simplement envie d'autre chose.
Par contre je me suis sentie tres triste que ça s'arrete. Je passe le plus gros de mes journées avec une amie qui n'a su allaiter que 3 semaines, son fiston faisait java et ne la laissait pas dormir... elle m'a soutenue et je me suis sentie tres ridicule car contrairement à elle j'avais eu la chance d'allaiter longtemps.
J'avais envie de l'allaiter jusqu'à ses un an et tant qu'à faire en core cet hiver... En 24heures je m'étais fait à l'idée et il nous a fallu une petite semaine pour que le biberon passe bien!
Je ne sais pas si s'était une greve de tetee puisque le pédiatre ne montrait aucun signes d'inquiétude...
Je suis allée faire un tour sur le site. Je me reconnais dans certains passages mais je pense que je n'en suis pas là... C'est vrai que pour le moment je pense beaucoup à "avant", parfois avec une certaine nostalgie, mais ça remonte parfois à plusieurs années...
Nostalgie par rapport aux "années d'insoussiance", avant même de rencontrer mon homme, tout en sachant que ça fait partie du passé...
Peut etre suis je entrain de prendre conscience qu'océane n'est plus le petit bébé fragile d'il y a un an, qu'elle grandi et que petit à petit elle devient indépendante...
Pour le moment, les calins c'est quand je la sort de son lit (apres ses siestes) ou le soir quand elle comprend qu'elle va y aller... D'un autre coté elle n'essaie pas de prendre le biberon seule, elle n'essaie pas de manger seule à midi (mais aime manger ses biscuits comme une grande).
Elle attrape son caractère, commence les colères, certainement pour tester les limites... C'est un bébé sourire bref une petite merveille...
Demain j'irai revoir le site plus à l'aise, là je vais laisser l'ordi à mon homme qui aimerait aller voir son forum de poissons... puis la tartine est assez longue :oops:
Bonne nuit à toutes!
Amicalement
Séverine