Posté le : 29-12-2007 à 19:10
clairever, il faut vraiment reflechir a tout comme tu le fais, car de l'amour pour bb2 tu en auras, et ca se fera, mais il n'est pas négligeable le coté pratique -nounou/pret/boulot-
apres si c'est jouable pour vous, la grossesse aussi rapprochée (j'arrive au bout), c'est VRAIMENT + fatiguant que bb1: il va falloir te faire aider, pouvoir faire garder bb pour te reposer (et pas briquer ta maison), prendre des compléments de grossesse, manger sainement, (mais ton corps risque de prendre bp les 1 ers mois pour compenser les carences, ca stabilise + tard)
moi aussi j'ai culpabilisé pdt des mois de pas pouvoir porter ma puce, la baigner (c'est mon mari qui s'y colle)
--> d'une j'ai eu peur de passer a coté de la création de la relation mère/fille
--> de 2 mon mari qui du coup fais + de trucs avec elle, j'avais peur qu'il me "pique" ma place" de maman
je suis allée qq fois discuté avec un psychologue de pmi qui m'a bp aidé
pour bb2 j'ai eu lgtps peur de ne pas assez l'aimer (vu que pas désiré), je priais pour avoir un mec pour bien faire la difference avec ma fille --> perdu c'est encore une fille!
mais le temps d'une grossesse est long mine de rien, et aujourd'hui je me sens prete a avoir une 2* fille
et je peux dire que pour douchka et mon mari c'est moi la maman, j'explique svt a douchka que maman peut pas tout faire car gros bidou, et ca ne l'a pas perturbé depuis tous ces mois
qd les 2 bb seront là tu verras tu y arriveras, le + dur sera peut etre la grossesse
ps:j'ai une aide ménagère 4h/sem pour mon dernier mois de grossesse