Posté le : 12-12-2007 à 11:03
[quote:856e2ab05b="pim's"]Bonjour a toutes, alors voila mon pb date de 2 mois, je pensais que je pourrais mettre ca de coté et puis non je n'y arrive pas.
Ca s'est passé a la mat, le jour de mon accouchement, mon petit bout a été mis des sa naissance sous couveuse jusqu'a 20h30. Jusqu'a la rien d'anormal sauf que mon homme a du aller chercher sa mere pour qu'elle vois le petit (elle a le permis, mais elle a un enoooooorme poil dans la main :evil: ) mais voila madame n'a pas voulu attendre qu'on me ramene mon fils et a fait tout un cirque pour que mon homme la ramene ! Résultat ils sont parti, il n'a meme pas pu voir son fils, passer ses 1er instants de vie avec lui et etre un peu a mes cotés apres ce changement quand meme radical qu'est l'accouchement.
Je ne vous explique meme pas mon etat sur le moment, heureusement que ma mere a été la pour me soutenir un peu.
Enfin bref n'etant pas la seul crasse qu'elle me fait (elle ne ma jamais accepté, mon homme est fils unique et selon elle je lui ai volé!)
J'ai enormement de mal a lui pardonner et a chaque fois que je repense a cette histoire ca me rend vraiment triste et en colere !
Empecher son fils de voir son propre enfant le jour de sa naissance je trouve ca tout simplement ignoble et inhumain ! :evil: :cry:
(Mais j'en veux aussi bcp a mon homme qui n'a pas contesté la decision de sa mere)
Si vous étiez a ma place, pourriez vous lui (leur) pardonner?
Merci d'avance pour vos reponses[/quote:856e2ab05b]
Lui pardonner à lui, certainement, même si je trouve que dans un moment comme ça, il aurais dû s'affirmer face à elle.
D'ailleurs je trouve qu'il n'aurait même pas dû aller la chercher, pour ma part elle serait venue par ses propres moyens ou alors elle aurait attendu le lendemain. La place du père ce jour là est auprés de la maman et du bébé.
Mais j'imagine qu'elle a toujours une telle influence sur lui et que tu en souffres souvent.
Pour la belle-mère, cette façon de s'approprier son fils le jour ou elle aurait justement dû s'effacer pour vous laisser tous les 2 profiter de ces premiers moments avec votre bébé, c'etait tout à fait déplacé tu as raison.
Par contre, il serait bon, maintenant que vous avez votre petite famille, que ton homme te soutienne un peu plus, quite à froisser voire enerver sa mère. Mais elle doit bien comprendre que même s'il sera toujours son fils et qu'elle aura toujours une place particulière dans son coeur, il ne lui appartient pas. Sa vie est avec toi et elle doit respecter votre intimité et votre vie.
Quand tu auras droit à des reflexions à propos de la façon dont tu t'occupes de ton bébé et dont tu l'elèves (parce que tu y auras droit c'est sûr), il faudra qu'il soit de ton côté.
Puisqu'elle ne sait pas rester à sa place, il va falloir batailler ferme pour la lui imposer. La place de la grand-mère presente dans la vie de son fils et de son petit-fils, mais sachant respecter votre façon de faire.
Il faut que tu discutes avec ton homme de ce problème, que tu lui expliques que ça t'a bléssée et que tu as besoin de son soutien, que tu ne veux pas exclure sa mère de votre vie mais que tu veux qu'elle te respecte.
Bon courage, parcequ'elle a l'air vraiment trés possessive avec son fiston la belle-mère!